Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

el Viva da Finchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 26 Juil - 21:04

Prend un corecteur de couple d'un speedfight 100 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 26 Juil - 21:30

Ba oui les corrcetur de couple se valle un peu quoi, ils sont juste mieux foutu que l'origine avec une pente proportionnel tout le long, donc plus de trou!

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 26 Juil - 23:38

effectivement pkoi pas recuperer celui d'un speedfight 100cc ou d'un viva 100cc...bon de toute façon comme je par en vacances samedi je n'aurais pas le temps de l'acheter donc ça attendra fin aout...mais merci pour l'info...je pensai que c'était irrécupérable a moins d'etre kité...ouf!

j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose a changer....lol

au fait, tu dit que d'habitude c'est entre 50 et 60kmh mais chez moi c'est plus entre 40 et 50 voir jusqu'a 60 si il est essouflé...j'espere que c'est pas mes réglages car sinon je comprend pas...

le doppler ou le teknix me semble pas mal et pas trop cher....ils sont bien? enfin je veux dire, ya pas de souci de trou constaté avec ceux-la?

au fait bibou, si tu le vend pas trop cher le garde boue sport du viva je te le prendrai ptet en septembre...tu m'dira...

Dernière édition par le Ven 27 Juil - 0:01, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 26 Juil - 23:50

Oui, toujours xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 4 Sep - 22:34

salut tous le monde! de retour de vacance...

et 2 culasse de niqué...je m'explike c'est le filetage qui a laché sur celle d'origine donc je perdais en compression.j'en achete une autre d'occaz et pareil...a peine je vis la bougie et ça a coincé...je devisse je regarde et je vois que le filetage est niqué aussi...bordel de mercredi!! je regarde la bougie pour voir si elle a le filetage niqué mais rien.je regarde le bloc piston pour si jamais mais toujours rien...

vous pensez que j'ai pas eu de bol avec la 2ème culasse ou qu'il se peut qu'il y est un probleme quelque part?

ça me fout les boules! j'avais tous, ressort d'embrayage 15%, ressort blanc malossi avec multivar et enfin un réglage de gallet (6.25) qui me semblait correct...il me manquait juste les ptits ressort car les verts de polini me faisait galerer grave et faisait gueuler le scoot...mais non faut que ça tombe à l'eau...oh la déprime...

j'ai meme plus envie d'y toucher...

et toutes cette tune qui part sans vraiment rien acheté en plus...ouin ouin!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 5 Sep - 13:23

mais tu dois sérré beaucoup trop fort aussi,une bougie tu la serreré a la main sa serait bon,une fois que la la sérré a la main tu ser jsute a tout peitite peu,je te dis mème en serrant juste a la main sa tiendré
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 5 Sep - 15:19

Euh Ben si tu lis un peu ton bouquin technique il dise que si la bougie est mal sérer, elle peut déteriorai le moteur (enfin dans mon bouquin il le dise^^) Une bougie se vis à la main au début, quitte a mettre une goutte d'huile sur le filetage.

Le plus important c'est de ne pas commencer a visser de travers, il faut vérifier que la bougie est bien droite, si ca coince c'est qu'il y a un problème donc il ne faut pas allez plus loin, faut redévissser et reessayer. Si le taraudage de la culasse est abimer vers le début a cause d'un mauvais vissage, tu peut toujours retarauder pour rattraper le problème.

(j'ai moi même casser 2 culasses à cause de la bougie dans ma jeunesse, maintenant je fais attention)

Une fois la bougie enfoncer dans la culasse jusqu'au bout, il faut la sérer un petit peu mais pas comme un bourrin non plus sinon la bougie casse et vous êtes bien embété après pour sortir la moitié de bougie dans la culasse (j'en ai fais l'experience sur la moto^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 5 Sep - 16:20

admin je me doute que c'est pas bon pour le moteur de juste serré a la main,mais c'etait pour lui faire comprendre qu'une bougie n'a pa besoin d'ètre serré a la bourin^^
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 5 Sep - 21:32

Ok ok, mais le trucs c'est pas qu'il a casser son taraudage parce qu'il a séré a la bourrin, c'est qu'il a visser ca bougie de travers dès le début et donc il a tout abimer, et après ca casse et c'est foutu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 8 Sep - 2:13

effectivement c ça...
j'ai retaraudé comme tu dis avec une bougie a culot long et c t nikel...mais j'ai réutilisé le bloc piston et j'ai remarqué ,qd je déserrai l'ecrou du vario, que le bloc piston bougeait vers un coté...

j'ai tout redémonter pour voir si il y avait rien et j'ai vu que mon piston avait un impact sur le dessus...c'était en fait la marque du bloc piston...peut-etre que je l'ai utilisé alors que le scoot était un poil trop chaud et du coup je suis pas passé loin de le trouer...lol sinon j'ai tout remonté et comme je vais balancer cette putain de culasse et bien j'ai forcé pour la bougie...quand la culasse partira, la bougie partira avec elle...lol

pour venir a bout de tout mes probleme je vais passer en 70 pour arreter de me casser le cul...car j'ai pas mal de couilles en fait.

vous avez une astuce pour empecher le pot de gueuler.mon leovinci TT gueule un truc de ouf...on dirait une bécane de cross limite...a votre avis c'est les réglages qui veulent ça ou c'est la laine du pot qui est morte? car en toute sincerité il est pas sortable avec ce boucan...je suis étonné que les flics ne m'aient pas arrété... ;-)
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 8 Sep - 11:10

Regarde ta laine de roche tes joints, regarde à la sortie du moteur enfin voilà, si il n'ya pas un petit espace quelque part.
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 8 Sep - 17:57

Si c'est le moteur qui geule de trop c'est les ressorts d'embreillage qui sont trop dure (si ca geule au démarrage) sinon si ca geule tout le temps c'est les gallets qui son trop léger. Après pour l'intensité du bruit c'est sois a cause du pot, ou sois a cause d'un corné ou autre, trop d'air quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 8 Sep - 20:48

un trou dans le pot peut etre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 10 Sep - 20:52

je vais demonter cette semaine pour verifier.
sinon une petite question, pour un kit 70 vous mettez quel ressorts d'embrayage et de poussé? je passe ma commande ce soir c pour ça.

voici ma commande

kit 70 handmade de metrakit
gicleurs 85-90-95 pour mon carbu d'origine
clapet neuf
ressort embrayage et poussé
laine de céramique pour le pot
joint d'echappement
ect...

Dernière édition par le Lun 10 Sep - 20:59, édité 1 fois
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 10 Sep - 20:56

Moi sur mon viva en 70cc ressort d'embrayage rouge malossi (sur vario multivar) et pousser en blanc de malossi. Après les ressorts d'embrayage peuvent changer chez toi... Si ca geule de trop au démarrage faut mettre les jaune. Au pire tu achète le lot de 3x3 ressorts d'embrayage (jaune, rouge, bleu je crois)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 10 Sep - 21:27

Tu a quoi comme carbu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 10 Sep - 22:33

origine...un 12 je pense...mais apparement le metrakit tourne avec le carbu d'origine d'apres maxiscoot.un peu comme le DR mais en plus performant selon eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 11 Sep - 20:20

Ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 11 Sep - 21:12

et t'un a vilo renforcé et t'ou le bordel pour acceilir un kit? ton leovince TT est bon pour kit 70?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 12 Sep - 14:02

pas de vilo renforcé pour le moment et je pense pas en acheter un sauf si c'est nécessaire voir obligé...
mon vilo a fait 5000km débridé.il avait fait 5000 km deja mais bridé donc je l'est pas mis a rude épreuve.apparement chez peugeot il peut faire entre 20000 et 30000km donc j'ai une marge d'au moin 10000km...lol

et puis si j'ai choisi le metrakit c'est parce qu'il n'est pas aussi violent que certains kit qui possèdent une patate monstre et qui font souffrir le vilo a chaque demarrage...mais soyez sans crainte, j'ai prévu de nouveau frein, des nouveau pneus, un amorto plus dur, vidange de la transmi et un nouveau guidon avec de nouveau roulement de direction car le mien a pris un coup donc je préfère assurer...

a la base mon leovince TT n'est pas %$£çu pour un 70 mais comme le MK est un kit sport je pense qu'il fera l'affaire pour commencer.et comme je cherche pas a atteindre plus de 90-100k/h ,car je roule que dans paris, je pense que ça tiendra...vous en pensez quoi?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 12 Sep - 14:51

Je pense aussi que l'échapement fera l'affaire, se sera pas le top mais ca ira très bien aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 12 Sep - 15:11

c'est ce que je pensai...c pas le top mais c'est mieu que rien...lol
bon ba j'ai plus qu'attendre mes commandes en repeignant le scoot...c'était toi john qui aurait kiffé avoir un scoot tout black?
je vais le peindre tout en noir metallisé avec du vernis email ( ou caméléon selon d'autres...)c'est un vernis qui donne des reflets de couleur avec le soleil.je vais polir le carter et la fourche pour qu'il s'accorde avec mon amorto en alu poli ainsi que le guidon qui sera en alu aussi.et pour finir je vais repeindre les jantes en noir mais par contre je risque de les faire noir mat pour contraster avec la selle...
mais je mettrai des photos.

sinon bibou si tu passe par la dis moi si tu possède toujours ton garde boue avant sport pour le viva car j'en cherche un.donc voila fais moi signe.

sinon vous pensez que je peut adapter le garde boue arriere d'un ludix sur mon viva? celui qui colle a la roue on dirait...ils appelent ça un leche roue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 12 Sep - 17:02

mon vilo a 20 000 km et le scoot a été débrider assez tot y tien toujours^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 12 Sep - 17:39

pigeot en force! lol ça fait plaisir de lire ça...ça rassure... ;-)

donc voila vous savez presque tout sur ma futur config.demain nettoyage du scoot et des carénages.puis je commence le polissage du carter.j'espere que ça va bien donner.
j'ai vu que certains polissage artisanaux ressemblait plus à un alu rayé qu'à un alu polie...lol et sinon mon carter a mangé un coup et il est rayé profondément, je rectifie les rayures avec le meme papier a poncer que pour le polissage? j'en choisi un plus gros pour aller plus vite ou faut pas?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 13 Sep - 2:54

Oui mon j'aurai bien aimer avec un scooter entièrement noir mat^^

Sinon BiBou a le garde boue avant du viva mais c'est pas le sport, c'est le tout simple pas très jolie je crois...

Pour le polissage, si tu termine en tacharnant avec du papier de 1000, tu aura un exélent résultat lisse sans rayure et avec le belgom alu ca rendra vraiment mirroir, si tu le raye la ca brillera plus et ca te fera de l'alu rayé^^ Pour les rayes profonde faut commencer assez gros pour allez plus vite et dès que tu sent que ca comment a disparaitre tu reprend du très fin et tu essaye de faire disparaitre le + de rayures possibles.

Bonne chance Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   

el Viva da Finchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant