Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.


Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 
 

 el Viva da Finchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 3 Nov - 19:29

juste comme ça...vous auriez une foto d'une cale pour le carbu que vous auriez faite? c'est pas compliqué je sais mais vous avez peut-etre des idées pour l'esthétique car sinon je fous un bout de bois et basta! mdr

et sinon...OUIIIIIIIIIIN!!!! lol
la je craque, il dépasse pas les 50-60 mais 60 c'est qd je pousse un peu plus la poignée...lol donc voila je suis complétement larguer.le réglages carbu semble s'ameliorer meme si le ralenti est un un peu bas....et il prend du temps a redescendre et quand il redescend il descend trop bas voir jusqu' à l'arret du moteur...ça cale...

sans parler du fait qu'il monte grave lentement une fois dépassé les 20km/h...par contre j'ai testé sur une descente et une fois passé les 60 je sens qu'il pousse un peu plus...j'ai l'impression que c'est ma transmition longue qui s'enclenche pas en faite...mais je sais plus comment m'orienter...tout ce que je sais c'est qu'avec des gallets un peu plus lourd j'ai une meilleure pointe...mais a se rythme la je v devoir mettre des 8gr si j'espere choper le 75...lool donc ça me parait bizarre, en plus je risquerai de perdre ma quasi inexistante accéleration du démarrage....mdr

mais j'ai bien envie d'essayer quand meme...genre allourdir genre jusqu'a 7 voir 8 gr pour voir comment réagi le kit...dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 4 Nov - 2:18

ba john avait mit du 11g je crois mais je sais plus si c'est sur kit ou origine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 30
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 5 Nov - 3:45

Du 11g sur origine, et sur kit 50 je sais plus, je crois que j'avais du baisser.

Pour caller le carbu j'ai pris une petite patte de fer visser a la place de la vis du filtre a air (vu que j'avais un corné la fixation de la boite a air c'étais libéré) et la tige de fer se coincé juste sous l'entré d'air du carbu (entre le carbu et le corné)

Je n'est pas trouver de photo ou on voyais ma fixation désolé.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 10 Nov - 20:44

des nouvelles...

j'ai remis les ressorts blanc d'embrayage et pareil, un blanc, pour celui de poussée...j'ai remis plus d'essence au niveau de la richesse et j'ai mis des 7g pour finir mon rodage...

résultats...et ba ça donnne bien, enfin bien mieu qu'avant...je chope les 70 sans mettre la poignée a fond...il demarre plutot bien...mais bon on sent que les gallets sont lourd au démarrage mais bon...en plus mon rodage est fini donc je vais passer sur des 6.5 puis plus petit et je vous dirai...

mais sinon ça déchire car c'est vraiment bcp mieu et la pour le coup les réglages que j'ai fait mon paru logique meme ceux du carbu...ça commence peut-etre a rentrer...lol je ressent bien la lourdeur des gallets donc il me reste plus qu'à trouver le bon compromis...

juste une question...on dit que alléger ça fait gagner de la pointe et perdre en allonge...mais si j'allège mes gallets c'est parce que passé les 50 il monte plus lentement...la meme histoire de transmission longue je crois...donc si j'allège je pourrais surement faire plus de 70? ça permettrait d'avoir plus de tours au moment de passer sur l'otre transmission jme trompe pas? et de peut-etre améliorer l'allonge?

j'espere que vous me saisissez...lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 30
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 12 Nov - 10:41

bah si tu met trop lourd tu va bloquer a 60km/h en faite car ca ne va pas passer le trou entre 50 et 60... Si tu allège de trop ca sera pareil, tu va rester dans se trou, donc entre les 2 tu pourra passer le trou et allez a ta vitesse max.

Pour le démarrage si tes petits ressorts d'embreillage sont assez dure même avec des gallets lourd tu devrai un peu moins les sentire au démarrage et une fois le scooter lancer les gallets lourd vont te faire gagner un peu + de pointe. Mais si comme tu le dis a 50km/h tu ressent encore tes gallets trop lourd il te faudra les alléger oui pour qu'il y est + de tours au niveau vario pour faire descendre plus vite la couroie niveau embreillage et donc atteindre ta vitesse max plus vite!

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 18 Nov - 17:28

c'est finch mais je suis connecté sur le nom de mon frere désoler...

jpeu vous demander votre avis?

un pote me vend son trekker, premiere generation, tout origine, jamais trafiqué, toutes les révisions faites...
il a 30 000 bornes et il me le vend 200 euros...ya juste les freins a changer et la batterie...sinn il tourne bien...meme si je dois changer le kit ça me reviendrait (ou plutot piston/segments) pas très cher...

donc voila, je sais que 30 000 bornes c'est pas mal mais vous pensez que c'est une bonne occaz'? moi j'en ai l'impression...meme si je dois changer les joints spy et les roulements ça a lair d'etre interressant...surtout qu'il est sans plaques et il a jamais eu de panne en 30 000 bornes...sans compter que niveau pieces je suis equipé car c'est les meme que sur vivacity...

alors vous en pensez quoi? au fait il roule encore... 80km/h en pointe tout origine débridé en magasin a l'époque ou ça se faisait...lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 30
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 18 Nov - 17:33

Bonne occass oui, si tu el veut pas je le prend moi! lol

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 18 Nov - 17:38

ok merci...c la reponse que j'attendais...lol

bon maintenant je joue la pression et normalement demain il est a moi...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 18 Nov - 18:11

des photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 18 Nov - 23:43

pas encore mais si j'en ai ai je transmets...niveau carénages il est pas au top mais bon pour 200 euros faut pas rever non plus...lol

au fait niveau config' cétait la meme chose les premieres versions du trekker que celles de maintenant?
les brides en moin deja mais sinon pour le reste vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 30
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 19 Nov - 14:19

Aucune diée pour les pièces de trekker, je ne pense pas que ca a beaucoup changer a aprt peut être le vilo, la boite a air et le pot...

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 20 Nov - 0:07

le pot c'est pas le meme...année 2002...donc ya pas les normes euros.et le bordel catalytique en moins aussi...

niveau carénages ça va...je pensai au pire mais il avait changer ses carénages apres un accrochage pour le passer en gris metal.donc c encore très cool.

je dois changer le frein a tambour et le frein a disque ainsi que la batterie...
cependant il a quand meme 30 000 bornes...il a suibit toutes les revisions chez peugeot et la derniere a été faite au 22 000 bornes...



en gros pour 200 euros + 100euros de frais, je récupère un scoot origine sans toutes les normes euro et avec l'avantage d'avoir deja quelques pieces améliorée compatible en stock...

voila un aperçu...

qu'est-ce qui serait susceptible de lacher sur un scoot qui a ce kilometrage?
car ça m'embeterais de devoir payer pour une grosse panne prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
skate&bordel
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 25
Ville / Départ. : Bois d'Amont, Jura
Engin de mort : peugeot xp6 enduro
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 20 Nov - 21:07

je pense que si le moteur et d'origine il va falloir changer les segments car 8000km ça fait bcp et sinon le plastique et le reste ci tu l'entretien bien sa ne tombe pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 22 Nov - 5:57

voila la bete m'appartiens...donc maintenant j'ai 2 scoot...et je vais vendre mon vivacity car qd je compare les 2 niveau prestations ya pas fotos...
certes il est ptet pas aussi neuf lol, mais je pense que ça vaut le coup...a 30 000 bornes il ronronne pas mal du tout...premiere pointe 80 km/h compteur et je sentais que ça tirait encore...c'est carrément different du vivacity...on sent que ça a été construit avant toutes ces normes a la co...lol d'ailleurs sans en dire plus j'ai traçé plusieur piaggo sans broncher et ça m'été rarement possible en vivacity...

et j'imagine que avec mon multivar et mon TT j'atteindrais surement les 90 compteur avec plus de gouache...mais ça va etre le sujet d'un autre post...lol

donc voila j'annonce la fin du "viva da finchi"...enfin presque, je vais tout repasser en full origine...pour la revente donc j'aurais surement besoin de vos conseils si ça beug!

see ya!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 30
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 26 Nov - 10:32

lol, ok bé c'est super tout ca alors, se qui pourrai être changer sur ton trekker c'est peut être piston-segment, après le vario et l'embreillage peuvent s'user, l'huile de transmission vidanger et il sera repartie pour autant de kilomètre.

Bonne continuation!

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 30 Nov - 1:58

j'ai deja changer les freins...je vais effectivement changer segment/piston mais apres l'hiver...sinon je vais réinstaller le TT sur le trekker ainsi que le multivar et cloche-embraillage allégé...c'est trop bien tout correspond niveau pièces...lol

au fait je dépasse les 90km/h compteur avec le trekker...d'ailleurs j'ai rarement vu ça sur un 50, le compteur va jusqu'à 100...lool

bah voila...très bonne affaire donc...;-)

au fait le pot a 30 000 bornes...il doit etre plus que calaminé a ce niveau...heureusement que j'ai au moin le TT sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 30 Nov - 21:03

moi aussi je dépasse lé 90 en descente en full origine!lol maintean un peu plus alec le multivar, le maxi que j'ai fais d'origine c'était 95 compteur scoot qui va aussi juska 100^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 3 Déc - 1:13

et il est précis le compteur du speedfight? car je me demande comment est le mien vu qu'il va jusqu' 100 je pense deja pouvoir enlever 10km/h par rapport a la vitesse réel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 3 Déc - 21:27

oui normal quoi, faut toujour enlevé 10km/h, ta cru que je parlé de la vitesse réel?mdr!
Revenir en haut Aller en bas
skate&bordel
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 25
Ville / Départ. : Bois d'Amont, Jura
Engin de mort : peugeot xp6 enduro
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 4 Déc - 23:05

mais tout dépend des compteurs c'est vrai que d'origine... ils ne sont pas précis pour connaitre ta marge d'erreur c'est simple (mais compliquer lol)
tout d'origine ton scoot va a 45km/h réel regarde au compteur ce que ça fait en km/h puis ensuite tu peut effectué des produits en croi (cour de math de 3eme) je pense que c'est proportionnel et après tu peut tracé une jolie courbe ^^ et tu voi quele est ta vitesse réel a chaque stade!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 4 Déc - 23:12

normalement sa fait 45km/h d'origine mais quans j'était tout d'origine brider de partout je doublais a peu près tout les autre scoot d'origine
pas très vite mais je les doublais ^^
Revenir en haut Aller en bas
skate&bordel
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 25
Ville / Départ. : Bois d'Amont, Jura
Engin de mort : peugeot xp6 enduro
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 4 Déc - 23:13

après tout dépend de l'année de ton scoot car suivant l'année il y a des règles nouvelles... plus c'est récent moin ca va vite lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 6 Déc - 17:26

je suis bien d'accord avec ce que tu dis la...

plus c'est vieu et plus ça tourne....c'est les loi anti-pollution et tout le toutim qui nique les prestations des 50cc...

pour infos, je tape des hallus a chaque fois que je prend mon trekker.30 000 bornes qd meme et pourtant j'accroche quasiment tout les 50cc d'origine...du piaggo, au typhoon en passant par certains runner ( et oui vous lisez bien...lol) donc voila c'est une bonne preuve de la qualité des anciennes machine...je roule aussi bien voir mieu qu'un ludix qui fait parti du must (selon moi...avec le jetforce aussi mais là l'injection direct a raison de mon trekker...lol)

allez et maintenant je ne m'occuperai que du viva sur ce post dorénavant, pour le remettre d'origine. Donc pour tous ceux qui voudront se renseigner sur le trekker je ferais un otre post juste pour lui...lol

a bientot...et encore un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé sur le viva et c'est soucis....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 24 Juin - 23:37

salut tout le monde!

j'ai une question a vous poser...700 euros pour un viva 2006 avec moins de 11000 bornes vous trouvez ça cher? je vais poster des fotos demain pour voir ce que vous en pensez...histoire d'avoir un avis.


bon finalement il est parti plus vite que prévu...650 euros.

voila, l'histoire de mon viva est finie!
sujet clos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   

Revenir en haut Aller en bas
 
el Viva da Finchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 2010 - [Chevrolet] Viva (Mercosur)
» VIVA MONTESA
» VIVA LA CLUSAZ - 19/20/21 JUIN
» Sortie Viva Italia sur le circuit TT d’Assen le 1 juin 2009
» [Alarazboy] Viva Futbol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuning 2 Roues :: Les différentes parties de 2 Roues :: Partie Scooters :: Parking Scooters-
Sauter vers: