Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

el Viva da Finchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 21 Oct - 4:53

tu connaissais ce type de cylindre?
j'ai trouvé ça bizarre un kit alu mais avec la chemise en fonte...

je vais essayer de peaufiner le cylindre comme tu m'as dit par sécurité...
de toute façon ça va remplacer mon origine donc je m'attend à quelque chose de fou non plus...néamoins j'ai qd meme le carbu 17.5 maintenant...on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 22 Oct - 13:04

Oui j'avais vu ca a quelques part que le cylindre étais en alu et la chemise en fonte, aorès niveau eprformance bah ca sera de l'origine quoi...

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 22 Oct - 13:14

je pense bien...ça sera pas fou...en attendant un autre 70cc c'est l'idéal pour me faire la main sans risquer de niquer un cylindre a plus de 100 euros...mdr

ah et regarde ce que je vien tout juste d'acheter...la boite a air doppler avec le systeme venturi...apparement c'est un des filtres les plus silencieux...

ça claque hein? lol

cet aprem je remonte le tout avec le cylindre...
je croise les doigts...lol
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 22 Oct - 13:18

Lol oui ca le fais! N'oubli pas de bien régler le carbu une fois tout remonter et le scooter démarrer avant de rouler avec. Après fais quelques mettre pour régler l'accélération avec les vis de richesse si ca décnne, pui senssuite jusqu'a 30-40km/h, et si ca marche bien fais ton rodage comme ca avec des gallets un peu lourd pour ne pas faire tourner le moteur trop vite au début Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 22 Oct - 13:27

ok... je vais mettre des 6,3gr sur le multivar et des ressort 15%(juste au dessus de l'origine...) pour pas tirer dessus....j'espere que ça ira...mais bon de toute façon je vais le sentir si le scoot prend trop de tour avant de se lancer.

merci pour les infos...je tiendrai l'assemblée au courant ce soir.... ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 23 Oct - 18:31

bon ba le cylindre est monté ainsi que toute la carburation....
le filtre doppler est bien mais il prend de la place...c pas ce qu'il y a de plus jolie mais au moin ça marche...lol

sinon...ressort 15%, blanc malossi pour la poussée, gallets 5.5 gr...le scoot se lançe vraiment bien...mieu que qd j'étais avec le cylindre origine...pas de temps mort avt que la roue se lançe...mais le probleme c'est que arriver vers 15-20 km/h on dirait qu'il n'a plus de couple...il monte très lentement comparé a son démarrage...et de plus mon pot ne pousse pas comme avant...on l'entend meme plus...comme si il manquait des tours pour qu'il s'exprime...en meme tps je l'est pas poussé mais qd je donne un coup de gazs, le moteur prend plus de tours mais sans aucune répercution sur l'accélération...

vous avez un conseil? je vais monter l'aiguille du boiseau pour avoir plus de mélange...je pensai peut-etre qu'il avait besoin de plus passé les 20 km/h...je vais voir mais vos conseils sont les bienvenus...

peut-etre le ressort de poussée trop mou...comme c'est a partir de 20km/h ça peut etre ça ossi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 23 Oct - 18:50

Je pense que c'est quelque chose avec tes galet ou ton ressort de poussé prce que la plupart du temps quand y'a des probleme a l'accéleration c'est a se niiveau la qu'il faut changer des truc
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 24 Oct - 1:30

Je pense que c'est les gallets qui sont trop lourd, pense toujours au rodage mais c'est vrai que si sa rame de trop a 20km/h ca ne va pas être l'idéal...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 24 Oct - 12:36

en fait de 0 à 20 ils se lance nikel, mieu qu'avec l'origine...

mais passé les 20 il monte trop lentement....la preuve, comme je pousse la poignée des gaz a 1/4 seulement, et bein du coup il galère pour dépasser les 40km/h....

je pensai allourdir mes gallets au contraire car j'avais l'impression qu'ils étaient trop legers...mais je me trompe peut-etre...

sinon je pensai aux pti' ressort...étant trop mou ça se peut qu'il accroche direct et donc qu'il galère pour prendre les bons tours...d'ou cette impression de ramer après 20km/h...

bon je vais jouer avec les gallets tout d'abord car g pas envie de mettre des claks a mon embrailllage avec des ressort plus dur pour le moment...rodage oblige! tkt je pense bien au rodage...je l'ai pas poussé du tout et mon max c'est 40km/h jusqu'a maintenant... ;-)

j'espere que ça portera ses fruits pour la longévité du cylindre...j'croise les doigts!!

encore une chose, j'ai mis le choke d'origine sur mon dell'orto 17.5...comme j'ai vu que c t un dell'orto ossi j'ai essayé...ça marche nikel d'ailleur.mais rassurez-moi, ça risque rien? niveau electrique ou autres...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 24 Oct - 13:08

Si tes gallets sont rop léger le moteur geule enormément dans le vide, se qui ferai que a 20km/ ca fera un bordel monstre et le moteur en rodage peut vite serrer. Si ca rame comme tu dis je vois plutot les gallets qui sont trop lourd... Les petits ressorts d'embrayage sert juste pour le démarrage scooter arrété c'est tout, une fois que le scooter commence a avancer c'est que la cloque d'embrayage a accrocher et donc les petits ressorts ne servent plus a rien. Tout se joue sur le gros ressort pour ouvrir et fermer l'embreillage a un rythme assez corect afin que ca sois synchroniser avec le variateur (selon les gallets que l'on a mis)

Qu'apele tu choke aussi? Le starter automatique? Si c'est des dellort'o ca devrai etre adaptable, il faut regarder si l'aiguille est identique a l'interieur car c'est ca qui fais office de strater, sinon niveau electrique ca dois être pareil aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 24 Oct - 13:21

c bien ça, c'est le starter automatique...tout correspond bien mais comme c electrique je voulais etre sur pour pas cramer quelque chose...

ok.alors faut alléger car il gueule pas vraiment au démarrage c vrai.
je vais durcir le ressort de poussée aussi car j'ai pas de reprise non plus...

en tout cas c vraiment bizarre de pas entendre mon pot cracher...ça doit etre du au tour minute qui sont pas bon...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 24 Oct - 13:42

Le bruit du pot ca peut venir aussi des transferts du cylindre, selon la taille... c'est peut être moins bien que l'origine pour ca...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 24 Oct - 18:26

bon des news...je me suis bien pris la tete et les perfs commence a etre mieu...plus de nervosité et il monte jusqu'a 50 sans trop galerer ( chui pas aller au-dessus mais je sens qu'il peut monter plus...).c 'est encore un peu lent a mon gout mais ça va venir...g durci le ressort de poussée et g allourdi les gallets (tu m'avais dit de faire le contraire pour les gallets mais j'ai voulu voir qd mem...) et c mieu...je vais y arriver petit a petit.

par contre il cale tjrs qd il commence a etre chaud...genre après 10 mn dessus si je fais pas gaffe aux gazs il cale.pourtant la vis de ralenti est au maximum c'est pour ça que je comprend pas...vous avez une idée?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 24 Oct - 20:23

Euh en allorudissant les gallets tu pène moins vers les 20? scratch Vaudrai mieux voir tout les réglages une fosi le rodage fini pour voir se que donne la pointe... mais bon si ca marche comme tu essaye de faire c'est le principale!

Pour le callage, c'est bizarre, a tu bien monter les cables carburateur au dessus correctement? Je pense que oui, j'ai déja remarque que + on vis la vis de richesse plus le ralentis monte et plus il faut le baisser, toi il est trop bas, donc eut être que ta vis de ralentis est trop dévisser ou peut être a tu trop d'air qui te ferai jouer un peu trop sur la vis de ralentis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 25 Oct - 20:51

je vien de durcir les ressorts et maintenant effectivement j'ai l'impression que les gallets sont trop legers du coup...au moin j'aurais tester...lol

je penche plus sur ta deuxieme option...trop d'air a la base qui fait que le ralenti meme au max c'est pas assez...car ma vis est vissé a fond!

je vais diminuer l'air du mélange et je verrais comment il réagit...en tout cas merci des infos car c'est bien chiant le carbu...

ah ouai je pensai aussi a un truc...sur la pipe d'origine il y a une durite branchée dessus...comme il restait un emplacement pour une durite sur le carbu je l'ai rebranché dessus en pensant que ça pouvait aller que la...je voulais savoir si j'ai bien fait.j'ai cru comprendre que c'était une durite lié a la depression mais j'en suis pas sur...vous pouvez m'éclairer sur cette durite reliée a la pipe d'origine?

voila une photo pour etre clair...

BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur

Masculin
Ville / Départ. : Pibrac (31)
Engin de mort : Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 25 Oct - 21:18

lol la durite sur la pipe c'est la dépression c'est normal que tu rame alors , met la comme d'origine et bouche l'autre entré

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 25 Oct - 22:15

mais j'ai plus la pipe d'origine.et sur la doppler ya pas d'entrée pour la dépression...

donc j'en fait quoi de cette durite car j'ai pas compris ce que t'as dit...moi ce que j'ai fait c'est que la durite de dépression je l'ai branchée sur l'entrée que je ne connais pas comme je l'ai indiqué sur la foto en rouge...
ce que tu me dis c'est de débrancher la durite de là et de boucher tout simplement la durite? c'est ça?

désoler j'ai pas compris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 26 Oct - 21:13

si j'ai compris...cette entrée de durite c'est effectivement la depression donc tout est bien branché...

mais pour mon ralentis je n'y comprend rien....je suis quasiment sur que ça vient du gicleur principal...je vais essayer d'en acheter demain...

bibou m'avait dit plus haut que mon gicleur de 83 devrait etre bon puisque'il y a une grosse entrée d'air...
ça veut dire koi? que je peu me permettre de poser un gicleur plus petit et donc de diminuer l'air? c'est bien ça?

désolé d'insister mais c'est vraiment un gros probleme...comme le fait de mettre 5 à 10 mn pour réussir a le demarrer...je dois le kicker genre 50 fois éteint avt de kiké alumé pour qu'il demarre...

actuellement mon réglage c 2 tours pour la richesse et a fond pour le ralenti...j'ai essayé pas mal de chose mais rien a faire pour le ralenti...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 29 Oct - 13:12

Je susi un peu en retard désoler.

Oui en faite je vais t'expliquer le principe de la dépression. Sur Viva tu as un robinet a essence qui marche a dépression c'est a dire que tu as dessus 2 durites, si je me souviens bien la durite du bas ca sert de bouton on-off si tu préfère, c'est un clapets qui se trouve dans le robinet, lorsque t aspire par la durite du bas le clapet est aspiré et laisse couler l'essence dans la durite du haut, donc la durite du haut se branche au carburateur normalement et la durite du bas se branche sois sur la pipe d'admission ou sois au plus près de la pipe d'admission mais sur le carbu, donc c'est bien la ou tu tu hésiter. Lorsque tu va kicker, le piston va monter et dessendre en aspirant l'air et l'essence jusqu'au carbu et le robinet d'essence va s'enclencher pour te faire couler l'essence.

Si tu ne branche pas le tuyaux de dépression tu peut kicker 5000 fois ca ne démarrera pas (peut être les 5 première secondes a cause de l'essence restant dans la cuve du carbu...)

En baissant le gicleur du devra visser un peu ta vis de richesse effectivement et donc dévisser le ralentis. Peut être que le problème viens de la.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 29 Oct - 18:32

effectivement tel que tu me le dis on dirait que ça vient d'un gicleur trop gros...

je m'en doutais mais comme je pouvais pas les acheter avant aujourd'hui je voulais avoir une opinion...

il pleut sur paris c'est la misère...lol
bon je vais me bouger pour chercher ces gicleurs et je vous tien au courant...comme j'ai du 83 je vais acheter du 78 et du 73 pour tester...a plus tard...

bon ba voila je les ai acheté mais comme il pleut grave je les poserai demain...un 75 et un 78...

j'ai discuté avec un mécano qui me dit que le ralenti n'a rien a voir avec le gicleur principal...que c'est censé marcher quand meme...je veu bien mais bon...a ce moment la ça veut dire koi, que j'ai une prise d'air et que du coup a chaud le ralenti se barre? je pense pas...lol mais pour si jamais je vais reverifier...

en tout cas si avec un gicleur plus petit ça marche pas je comprend pas, enfin je veu dire si le ralenti ne tien pas ba je sècherai...il veule me prendre 80 euros pour le réglages carbu avec tous les gicleurs nécessaire donc j'aimerais bien ne pas arriver jusqu'a la...c'est qd meme quasiment le prix d'un kit donc c pas cool...mdr
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 29 Oct - 23:12

lol oui c'est pas cool, le gicleur n'a pas de rapport direct avec le ralentis c'est vrai, mais en changeant le gicleur tu derva régler l'air, et en réglant l'air le ralentis change tout seul, donc c'est lié indirectement je pense... lol enfin bon essaye et vois se que ca fais. Et comme je vais bosser dans un MBK pour 2 ans en tant que mécanos je vais pouvoir poser plein plein de questions et fonder mes idées! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 30 Oct - 21:30

t'en as de la chance...mécano ça s'improvise pas je crois...lol enfin dans mon cas...

bon ba je suis passé sur un gicleur de 78 et le ralenti tien bcp mieu mais meme avec la vis de ralenti sérrée a fond je le trouve un peu bas...mais c'est mieu, j'essaierai demain avec le 75 voir si ya du mieu...

sinon c'est toujours la mercredi..la je suis passé sur des galets de 5,9gr car avec les 5gr ça gueulait pour rien comparé au 6,3gr...mais je comprend pas trop...le scoot a une meilleure pointe avec les 6,3 gr donc la logique voudrait que j'allourdisse mes gallets encore...cependant il prend pas les bons tours.il monte très lentement jusqu'a 50 mais il galere pour aller au-dessus...

donc une question, (comme toujours...lol) un ressort de poussé trop dur ça provoque quoi exactement en terme de réaction moteur?

car je sais pas si c'est la courroie qui arrive pas a monter ou bien si elle monte trop vite et que du coup elle rame...

merci bcp pour votre aide car la je galere une peu je l'avoue...j'ai pas l'impression de me rapprocher d'un bon réglage...

c'est vraiment compliqué de trouver une harmonie entre tous les éléments moteur...

et aussi qu'elle config de base vous auriez fait sur mon scoot? pour comparer...je sais que c'est difficile de repondre a ce genre de question mais peut-etre que j'ai zappé un truc...

je récapitule...kit teknix (pas ouf je sais...lol), carbu 17.5+pipe doppler, multivar, embrio allégé et pot(TT leovince)...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 31 Oct - 2:32

Peut être le ressort de pousser effectivement, par contre c'est la seul pièce que je n'est pas réussi a comprendre vu que je n'est pas tester trop de ressorts... Moi sur le viva j'en avais mis un petit bleu doppler, il marchais super super bien avec l'origine mais dès qu'il a eu quelques kilomètre c'étais redevenu comme avant :s Donc j'étais passer a blanc de malossi (livré avec le multivar, je pense que c'est le mieux pour se vario)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 31 Oct - 16:17

je pensai remettre le blanc effectivement car si il est trop dur c'est ptet ça qui empeche la courroie de descendre correctement avec le bon timing au niveau du correcteur de couple...

en gros voila ce que j'ai prévu pour cette aprèm...je vais revisser la richesse a 1 tour et 1/2 voir si ça tourne bien...autant etre plus alimenté que moin...
puis mettre le ressort de poussée blanc et diminuer un poil les ressort d'embrayage pour eviter de lui faire prendre trop de tours...
mais je pense rester avec le meme poids de gallets pour voir la difference...

mais si je vois pas de difference ba je vais etre obligé de payer 150 euros pour un réglages...ce qui me ferait royalement ¨¨$$µ% j'avoue...lol

d'ailleur faut que je fabrique une cale pour le carbu aussi...histoire qu'il gigote pas...a cause du filtre il se penche un peu des fois et du coup qd je me penche avec le scoot c'est comme si il allait caler si je le remets pas droit...ça va ça doit pas etre compliqué...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 31 Oct - 21:04

Euh oui fais vite ta calle pour le carbu car ca dois te faire passer de l'air dans le menchon en caoutchout lorsque tu te penche et c'est pas bon pour le moteur d'avoir trop d'air, surtout si tu as les gazs a fond, ca fais beuuuuuuhhhhhh et ca peut casser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   

el Viva da Finchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant