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 el Viva da Finchi

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MessageSujet: el Viva da Finchi   Mer 18 Juil - 16:39

bonjour à tous!

après bien vous avoir cassez les roubignolles avec mon vivacity, j'ai décider de passer une étape.pourquoi?
comme beaucoup, une misérable chute est venue entraver mon pti'bonheur et par conséquent il est réellement le tps que je lui donne un nouveau pti' look...sans compter qu'il a quasiment 10 000 km dans la gueule...

donc je fais appel a vous pour m'aider dans ma démarche...je dois recevoir mon multivar d'ici demain, monter une nouvelle courroie renforcée athena car la mienne ripe sérieusement...réglages gallets et carbu et j'attendrai le reste des pieces pour retoucher au moteur.

je vais m'attaquer a la peinture mais, juste avant, je dois rafistoler la façade car les pattes de fixation qui relient les 2 carénages a l'intérieur ont sauter...enfin 1 sur 2...je v en recréer une avec une pâte special en esperant que ça tienne...

et apres la peinture...entre temps j'aurais aimé avoir des infos sur les embouts de guidon qui font cligno...je me demande si la pause est compliké...comme ça je pourrais recouvrir le cligno de la façade ou meme tout simplement peindre le plastique interieur du cligno en noir pour garder l'aspect brillant a l'exterieur...vous en pensez quoi?

les photos vont suivre ne vous inquietez pas...pour l'instant j'ai récoupé le garde boue avant histoire de lui donner une gueule de garde-boue cross...surélevé et laissant voir entierement la roue de profil.je verrai ce que ça donne...je vous mettrais une foto aussi

toutes les idées sont les bienvenues...mais j'y vais par étape donc ne partez pas dans tous les sens s'il vous plais...lol


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 2:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 18 Juil - 16:46

El Viva Da Finchi

1° étape :

refixer les carénages

en demontant grossierement j'ai remarqué que les 2 carénages de la façade s'emboitent au moyen d'une fixation où l'on met une visse pour tenir les 2 parties...je n'ai pas remarqué si d'autres étaient cassé aussi...a vérifier...

yen a qui on deja réparer ces fixation? vous me conseillez quoi pour rafistoler? je viens de voir a la télé une pate qui durcit apparement solide...vous pensez que ça peut suffir?
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 18 Juil - 22:28

j'ai déja réparer ses caches avec un peu tout les systèmes, la pattes à malaxer qui durcie après et qui deviens comme de la pièrre marche bien si c'est de la bonne qualité (la mienne étais vieille donc ca s'éffriter...) Sinon j'ai recoller au pistolet a colle, ca tenais un peu mieux^^

Pas trop mal ton projet, ca peut le faire. Bon courage.

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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 18 Juil - 22:29

moi j'ai mi de la super glue sa n'a jamais bougé jusqu'a l'accident ;-)
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 1:40

Image hébergée par servimg.com
voila c ça l'astuce du jour!!

mon frère a relier les 2 carénages avec 2 pti' bouts de plastique récupérés du garde boue avant.vous en pensez quoi?
ila fixé le tout avec 2 vis et esthétiquement ya pas de souci...on doit encore fignoler pour vraiment bien l'ajuster mais c deja pas mal...

Image hébergée par servimg.com

on a redécoupé ensuite les pti'bout pour les enfoncer dans le raccord comme ça on avait plus qu'a fixé la plaque avec le tablier comme a l'origine...

Image hébergée par servimg.com

demain je vous mettrai une foto avec la face avant montée...

d'ailleurs je vous avez parler de mon garde boue avant.... bah le voici...il est pas peint comme le reste mais ça venir...chaque chose en son temps!

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

il a été coupé sur les cotés et un poil affiné...mais il reste toujours dans la ligne du vivacity puisque c'est celui d'origine...lol

donc pour résumer...objectif 1 réussi!
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 2:13

2° étape :

mastic quand tu nous tiens...

et ouai...g déja commencer...enfin sur les parties qui me permettaient de la faire sans avoir a enlever le carénages.

premier essai...ben foiré a moitie...lol g mis trop de durciceur et le truc et devenu dur en 2 mn...pas grave...ponce-ponce...et c'est reparti...plutot facile en faite...le plus dur c'est de doser le durcisseur....lol

Image hébergée par servimg.com

c'est comme une résine un peu filamenteuse...simple et efficace...je poncerai la totalité demain matin...

je réfléchis encore a la couleur mais j'arrive pas a me decider...des avis peut-etre?
je préfere rester sur un seul ton...et laisser le tablier d'origine...pour le moment...lol

peut-etre quelqu'un se dévourait pour faire un pti' VT sur mon viva...en tout cas je pensai en noir genre black scooter avec juste le guidon et la boite a kick genre chrome...mais je sais pas...comme il est deja noir c'est ptet le moment de changer aussi...je sais pas encore je vous tiendrez au courant...

@ +

ps: au fait je reçois mon multivar demain...vous pensez que les galets de livrés avec son bon pour ma config? d'apres ce qu'ils disent c'est un réglage moyen pour de l'origine avec un pot de détente...mais comme ma transmission est allége au niveau de l'embrayage et de la cloche je me pose la question?....
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 11:52

juste comme sa c'est toi qui a fait le garde boue avant ?
ssinon pour la peinture moi je metrer soit un rouge bordeau soitun bleu asser foncer .
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 14:12

oui pkoi? tu doute? lol en fait mon frere, encore et toujours, a passé la meule pour couper les cotés qui cachaient la roue de profil...puis il a affiné mais très très légèrement...tu le trouve comment?

sinon pour la peinture je pensai aussi a du bleu foncé comme toi...en faite j'hésite entre le noir métal, le bleu et le violet metal ou bien le gris...metal bien sur...lol
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 14:47

si tu veu je crois que j'ai un garde boue avant mais bleu , si t'en veu un neuf !

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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 18:03

nan tinkiet bibou...merci quand meme pour l'offre...
mais je vais garder celui-la pour l'instant...

d'ailleur c bien que tu sois la...lol g une ptite question?

g monté le multivar mais sans le ressort blanc...j'ai mis une courroie athena et il ne me reste plus qu'à monter la cloche...
cependant j'ai testé le scoot et il broute un peu au démarrage...il se lance au bon moment mais avec pas bcp de patate...jusqu'au moment ou il chope les bons tours et c'est parti...je sais que j'ai un ressort d'embrayage jaune Carenzi +40%...tu pense que ça peut venir de la? je sais que ma cloche est usée elle aussi, la nouvelle sera installer en fin de journée...mais je pencherai plus sur le ressort d'embrayage ou gallets...
ça provoque quoi un ressort trop dur sur un scoot non kité?

sinon question gallets...si je durci les pti'ressort d'embrayage, le scoot se lancera un poil plus tard mais il partira avec un peu plus de force puisqu'il aura pris plus de tours...mais j'aimerai bien ne pas changer les pti' ressort...est-ce que le fait d'alléger les gallets me permet de compenser sur les pti'ressort? pour info les gallets livrés avec le multivar font 8.5gr. je vous dirait ce soir si, avec la nouvelle cloche allégé et le ressort de poussé blanc, il fonctionne mieu au démarrage...
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 18:48

perso je tirrrerais le garde boue avant car il est vraiment laid !!
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 23:13

J'aime pas trop le garde boue avant aussi^^ J'iame bien quand c'est large! Sinon sans le garde boue c'ets bien aussi.

Pour ton prob de démarrega si tu allège les gallets tu risque de gagner en accèl et predre en pointe, si tu as une bonne pointe durcie les ptits ressorts d'embrayage! Tu aura + de tours au démarrage et donc une meilleurs accèl et ta vitesse de pointe une fois lancer ne changera pas.

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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 19 Juil - 23:41

prend le garde bou de bibou ^^ ou enléve le complétement
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 20 Juil - 1:32

bon...merci les gars...lol j'ai bien compris que vous aviez pas kiffé...c'est la premiere fois qu'on refais un carénage donc soyez pas si dur...
je l'ai pas encore repeint de toute façon...je verrai plus tard...donc vous acharnez pas dessus...lol

tu l'vend combien ton garde boue bibou? lol
c'est celui du viva sport?

et pour mon démarrage g changé la cloche pour une malossi standard allégé et j'ai mis le ressort de poussé blanc de malossi ossi...j'ai gagné un peu en démarrage mais il rame encore un poil...je vais alléger les gallets pour voir...j'vous direz demain...
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 20 Juil - 14:23

bon j'ai alléger les gallets...j'ai mis des 8 gr au lieu des 8.5 qui viennent avec le multivar.il rame moin au demarrage mais c pas tjrs ça...je veu dire par la qu'il se lance mais il prend pas les bons tours direct...c'est progressif mais un peu lent...et puis g l'impression d'avoir gagner un poil en reprise...je sais pas si insister sur les galets ou bien changer les ressorts...
john avec ma config tu mettrais quel pti' ressort? quelle couleur sur les malossi par exemple? je veu pas faire l'assisté mais comme je dois les acheter je veu pas me tromper...
si je durci les petit ressort je risque pas de faire gueuler le scoot au démarrage et de perdre des tours ?

et une derniere chose pour voir si je résonne pas à l'envers, si on allège la transmission par conséquent il faut alourdir ou alléger les gallets? pareil pour les ressorts...les ramolir ou les durcir?

sinon pour le garde-boue je vais garder le mien le tps de voir combien ça me couterais de mettre celui du vivasport...peut-etre celui de bibou si il est pas trop cher...

sinon pour la peinture...il faut retirer la roue pour enlever la face avant du carénage? ou ya une astuce pour l'enlever?
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 20 Juil - 14:52

Oula les questions! Je répond par la fin d'abord, pour enlever le carrénage avant il faut obligatoirement démonter la roue avant.

Ensuite si tu allège la transmission (je pense que tu va aprler de la cloche d'embrayage...) pas besoin de toucher autre chose, tes pièces chaufferont moins c'es tout)Si il tr manque des tours au démarrage durcie les petites ressorts, achète le lot de 3 sortes de ressort de chez malossi t'en qu'a faire comme ca tu pourra un peu tout tester, moi je mttrai sois les jaune ou sois les rouge faut voir. Si le scooter prend trop de tours et geule un peu dans le vide au démarrage a cause des ressorts tu pourra toujours réallourdire un peu les galles derrirèe pour diminuer un tout petit peu les tours du moteur a l'accélération.

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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 24 Juil - 15:49

merci john pour les explications....je comprend le systeme de transmission mais je pars tellement dans tous les sens que des fois je c'est plus ou j'en suis...lol

donc avec des galets de 7.75gr, le moteur gueule un peu...il a un tout petit trou au demarrage quasi-inexistant mais apres il s'emflamme et du coup il y a beaucoup de bruit pour pas forcement grand chose...

avec des 8gr il rame plus au démarrage mais au moin qd il part il ne gueule pas dans le vent...on sent plus ce coté progressif dans l'accèleration...mais en contre partie je n'ai pas l'impression qu'il prenne tous les tours qu'il devrait prendre normalement...

j'ai acheté les pti' ressorts jaune de chez polini...j'espere qu'il ne sont pas trop dur...le but du jeu c'est de retarder l'ouverture de l'embrayage pour permettre au vario de prendre plus de tours et par conséquent permettre au scoot de pas galérer au démarrage...je pourrai ptet remettre les 8gr du coup...

pour la peinture j'ai pas commencer...on est sur 2 scoot en meme tps dc c lent...et puis il sera beau qd il sera performant! lol

sinon pour info vous en pensez quoi du kit 70cc de Metrakit, le handmade en fonte?je pensai a celui la car j'ai pas envie de changer mon carbu en entier et de changer de villebrequin aussi...apparement il fonctionne avec le carbu d'origine...et comme mon vilo a 10 000 bornes, j'ai pas envie de lui mettre la misère avec un kit trop performant...bon choix ou pas?( jhésite entre le DR et le handmade de MK car il fonctionne bien sur l'origine et ils sont pas trop violent pour les pieces moteur d'apres ce qu'on dit...)
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 24 Juil - 15:59

Vous aimer écrire vous deux lol Very Happy
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 24 Juil - 16:07

lol...yep!

ouai désolé je sais que j'écrit des romans a chaque fois mais c'est pour bien faire comprendre mon probleme car comme je suis pas un pro, les termes techniques me sont inconnus...

encore désolé pour vos yeux...lol...j'essaierai de faire compact a l'avenir...si c'est possible! ;-)
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 24 Juil - 16:14

C'est pas grave t'inquiète lol Wink
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 24 Juil - 16:35

est-ce qu'un possesseur de viva pourrait me dire cb il prend avec un moteur d'origine mais avec un pot et toute la transmision neuve et allégé...(multivar, embrayage, cloche et courroie renforcé? carbu d'origine avec gicleur 72 et gallets 7.75gr pour les détails...
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 24 Juil - 20:30

Oula d'origine un viva prend 82km/h envorion juste avec un pot. APrès avec des pièces alléger sa retarde la surchauffe des pièces, donc tu y gagne+ en accèl a chaud. Pas + de pointe. Puis après les réglages sont différents d'un scoot a l'autre. Sur origine j'ai pas tester DR ou MK mais sur maxiscoot si il dise que ca marche sur origine tu peut y aller car je pense que ca tiendra très bien le choc, en + tu t'y connais un peu + pour régler le reste du scooter donc je pense que ton kit durera longtemp!

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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 25 Juil - 17:46

merci!

bon j'ai les pti'ressorts jaunes et vert de polini...les verts ce sont les mediums dc je vais commencer par ceux la...puisque le fait d'alléger mes gallets fait gueuler mon scoot alors on va durcir les ressorts...

ya quand meme un truc qui me casse les couilles, j'ai comme un trou ou une perte de tours vers 45km jusqu'a 55km(c'es encore plus flagrant a chaud car a froid on remarque quasiment pas)...comme si la transmission avait du mal a passer la plage...et donc je dois plus forcer sur la poignée...vous en pensez quoi? un réglage carbu? c'est bizarre...
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 25 Juil - 19:31

C'est le correcteur de couple d'origine qui est mal foutu chez peugeot, en faite normalement c'est ver 50-60km/h compteur viva, le correcteur de couple saute un cran d'un coup, donc la courroie tombe direct tout en bas de la cloche d'embreillage alors que le variateur n'est encore pas monter a fond, et donc se décalage se traduit par se trou la.

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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 26 Juil - 20:59

relou peugeot...lol

et mercredi ça coute cher en plus un correcteur de couple...
lequel tu me conseillerai...un performant mais pas le top non plus...ça me ferait ¨¨$$µ% de craquer trop d'argent avant les vacances...

il se vale tous plus ou moin non? genre le doppler s3r...
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MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   

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