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Fonction de l'embrayage


Messages recommandés

-Embrayage :

Systeme automatique sur le scoot qui fait que quand on est au régime ralenti, le moteur tourne dans le vide au lieu de laisser le scoot avancer... un embrayage bien régler doit embrayer au moment ou le scoot est le plus proche de son régime de puissance maximal et le vario doit commencer a prendre ses tours en meme temps que l'embrayage vient de coller...

Exemple d'un embrayage:

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  • 3 months later...
Moi j'ai les rouges et il marche nikel sur mon scoot, maintenant j'ai essayé les bleu, il sont trop dure, donc le moteur monte trop dans les tours avant de se lancer. J'en déduit donc que les jaunes sont les moins dure. Les %, je ne les connai pas mais je pense que les rouges sont les 40% alors. Les ressorts dépendront de ton scooter et de tes configurations existantes.
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Si tu allège la cloche, il y aurai de la chance pour que tu rallourdisse tes gallets un peu (car les légers étais fais pour lancer ta cloche qui étais assez lourde, donc avec une cloche plus légère, les gallets seront un peu trop légé et le moteur risque de tourner + dans le vide)

Mais vu que toi, tu a une petite marge sur ton scoot (les gallets sont peut etre encore un peu lourd) ca compenserai de mettre une cloche plus légère!
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Tu peut gagner en accélération si tu le règle bien (avec les petit ressorts...), les embrayages qui ne sont pas d'origine sont plus légés, donc tu gagne un petit peu en performances mais pas grand chose. En vitesse depointe tu peut gagner si ton embrayage est correctement réglé par rapport au variateur pour que ta courroie descande le maximum sur l'embrayge et monte le maximum sur le variateur, si tu a ca, tu est au maximum avec tes pièces.
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  • 1 month later...
Le gros ressort change la reprise du scooter.

Les petits ressort change le temps d'accrochage de l'embrayage sur la cloche, en accrochant a 3000tr/min, tu aura + de patate que si tu accroche a 500tr/min par exemple car ton moteur aura déja de l'élan.

Si tu enlève tout ton kick, tu aura un petit trou dans la boite a kick qui pourra faire sortir un peu de chaleur de la boite, donc il fera moins chaud a l'interieur et tes pièces souffriron moins.
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oui jai vu lol merci et aussi jai un peti filtre noir en plastique du coté de lengrenage je peut lenlever? mais jsé pa si y a des saloperies ki von rentrer dedan?
MAIS POURQUOI NE PAS TOUT SIMPLEMENT ENLEVER LE CARTER ENTIER KOM SA TOUJOURS FROID!lol
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Un filtre noir?

Normalement tu doit avoir une sorte de roulement pour ne pas abimer le kick lorsqu'il tourne. Du moment ou yu aura un trou dans la boite a kick, de la poussière pourra entrer mais rien de grave. Pense a ceux qui on une boite a kick complètement découper de partout! Ca marche très bien.
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lol oui c vré

oui un ppetit rond encastrer dans le metal a coté des engrenages et y a une patite mousse a un endroit...et tu sai le truk dont je tavai parlé là...le petit tuyau ki sort du pot et ki rentre dans le carter...sa ausii je peu le laisser a lair libre ou nn?
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  • 2 months later...
j'ai pas trop compri mais je pense que tu demande pour l'embreyage....

moi a ta place vu ta configue je métré un fly de ché malossi....pas chere et tré performant

raport qualité/prix imbatable.....

apré ché polini le au de gamme 2G est exelent mais reste chere et je ne vois pas lutilité vu ta configue....
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rapjason a écrit:
ses coi les meileur les polini come jai un vario polini est le meileur en breyage dorigine cher moi jai un avec 3 machoire est lautre 2 machoire je met le quelle

PUTAIN APPREND A ECRIR c'est vraiment relou de devoir relir 8 foi tes phrases pour les comprendre , j'ai l'impression d'avoir a fair a un analphabet



http://www.bescherelle.com/
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C'est vrai ca rapjason, ca fais longtemp que tu est ici et tu devrai savoir que pour nous c'est très difficile de lire des messages coder, parce que tout les jours on dois lire et répondre a des dizaines de questions de tout le monde, et ca fais très mal la tête de lire et relire 10 fois vos phrases pour devoir vous répondre, donc essaye de faire un effort lorsque tu écrit (même nous on fais l'effort) et relis ton message au moins une fois pour corriger tes erreurs avant de l'envoyer, ca serai sympa. Wink

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