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besoin conseil pour trekker wrc


Messages recommandés

salut a tous alors voila j'ai besoin de quelques conseils j'ai un treker wrc tout d'origine avec le pot et le vario débridés, mais je voudrais changer de pot et de vario et peut-etre mettre un cornet.
alors je voudrais savoir quel pot serait pas trop mal comme j'habites en montagne et quel vario irai bien (apparament on m'a dit qu'il faudrait que je le monte avec des galets léger pour avoir de l'accelération qui me serait plus utile).
Puis si je change juste le pot est-ce que j'aurais besoin de toucher au carbu pour des réglages? Par contre je crois que si je change le vario aussi sa serait mieux que je change les gicleurs non??
merci d'avance de vos réponses
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Comme pot du moment ya, bidalot S2, conti chr, leovince zx, hebo, yazuni z, metrakit...après en vario prends du multivar le mieux rapport qualité/prix, gicleur de 85 je pense avec un corné.Pour les reglages atends ceux de personnes plus experimentées.
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Oui les pots pour peugeot bidalot s2 marche très bien, après pour les réglages gallets faut voir après, si tu n'avance pas, que le scooter a du mal a se lancer il faudra alléger les gallets.

Vario le multivar de malossi est très bien.

Et carbu il faut déja regarder la taille de ton gicleur d'origine, si c'est un 72 minimum ou 80 maximum c'est très bien. Sinon il te faudra changer dans ses zones la.
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ok merci de vos réponses donc je vais déja m'acheter un pot pour le vario on vera après..
Puis avec un pote qui s'y connait pas mal en méca on a fabriqué une sorte de "cornet maison" qui m'as fait gagner de l'axe donc plus besoin d'en acheter un!!
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alors voila en faite j'ai juste mis un tuyau a la place du filtre donc l'air arrive directement au carbu sa va pas trop mal!!!! pi j'ai enlever une bride tout une sorte de coque en plastique qui partais d'en haut a gauche au dessus du carbu où sort le tuyau qui allait jusque sous les carénages carément en dessous du scoot!!!!

Puis voila une petite photo de mon scoot ou quelque amélioration sont prévu (pot, polissage du carter et quelques autres pièces, peut-etre un vario etc...) en fin je vous tiendrais au courant des évolutions du scott!!!


sinon admin pourrais tu me donner plus de détail sur comment t'as fabriquer ton cornet une sorte de plan quoi ?? merci sa serais sympa
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Oula tu n'a pas trop peur avec ton corné toi, tu sais que ca asire l'air? Si tu as un trucs qui vole qui est aspiré dans le carbu ca peut aller dans la pipe puis dans le cylindre puis tu peut séré ton moteur... il te faudrai une grille devant ou au moins un petit bout de mousse pour empécher ca...

Mon corné je les fais simplement, une bouteille de déo vide, j'ai couper la moitié, la ou jai couper jai enfoncer une grille de haut parleur qui étais déja bien rond a peu près le même diamètre, en forcant un peu ca rentré. Et le boue de la bouteille la ou il y avais le bouton j'ai découper dans la forme conique pour avoir au final a peu près le même diamètre que l'entrée du carbu, j'ai scotcher le tours de carbu pour l'épaissir un peu et pouvoir emboiter mon cornée en forcant un peu. Et voila!
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non mais j'ai mis juste un petit bout de mousse a l'entrée du tuyau!!! je suis pas fous!!!
sinon est-ce que tu crois que j'aurais besoin de refaire des réglages si j'en fais un comme toi???
et si oui quels réglages parce-que question réglages je m'y connais pas trop!!!
pourriez vous m'expliquez vite fais a quoi on règle au bruit du moteur ???? et quelle vis il faut régler sur le carbu?
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je ne pense pas. Pour le gicleur plus il y a d'air plus le gicleur dant etre grand ensuite je ne sais pas vraiment comment choisir (moi j'ai ma boite d'origine). je pense qu'il faut fair des essais de plusieur gicleurs et voir le resultat mais John te répondra mieu car il s'y connait vraiment.
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showman a écrit:
pour les reglage faut regarder la couèleur de la boujie pour savoir quand elle est bonne mais je ne me rapelle plus de couleur je croi quelle doit etre un peut rougatre mais surtout pas blanche c'est mauvais pour le moteur



oui pour la vis d'air je pense mais pas pour choisir le gicleur!
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ouais je me suis renseigner apparament marron rouge c'est bon blanc c'est trop sec et plus c'est foncé sa veut dire que c'est trop riche eb essence voila merci de votre aide!!

MithicBeu a écrit:
Pour ton cornet, j'ai essayé puisse que j'attend mes plus petits gicleurs... Non de dieu de bruit! mdr c tro fort! Si je roule comme sa mes voisins vont porter plainte XD
Very HappyVery Happy
moi j'aime trop le bruit que sa fait surt le mien!! un petit bruit sourd c'est trop bon pi j'ai pas de voisin alors chez moi sa gène personne!!!!
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Ba un corné c'est sois pour une bonne configue (lorsqu'il faut plus d'essence et d'air pour un gros moteur) ou bien sois pour remplacer l'horible boite a air d'origine, donc juste pour l'ésthétique,e t dans se cas on dois bidouiller pour avoir la même d'ose d'air que la boite a air d'origine. Sur origine c'est sur qu'avoir + d'air a part le bruit et consommer de l'essence pour rien ca sert a rien!
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comment as-tu fais pour faire tenir la mousse dans la bouteille de déo coupée parce-que j'ai donc fixé la grille avec de la colle sa tient impect pi j'ai mis la mousse dedans mais quand j'ai tester la mousse se fait aspirer par le carbu donc sa bouche l'entrée de l'air et je cale alors je voudrais savoir comment t'as caler la mousse dedans??? sinon sa marche impect et sa fait un bruit du tonnere!!!!!!!
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ah ouais ok sinon ba je vais mettre celle d'origine comme toi au moin sa sera caler aussi enfin je verais demain merci jte tiens au courant pi je mettrais surement une photo pour te montrer ce que sa donne

puis une petite question que penser vous du pot stage6 pro replica???
et savez vous ou je pourrais le commander parce-que sur maxi scoot il est pas en stock...
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après des dures heures de boulots enfin surtout de réflexion et de teste et une petite frayeure hièr où j'ai cru que j'avais noyer mon moteur parce-que un scoot qui qui quand on accelère le moteur tourne mais pas les roues!!! et qui après ne démarre plus!!!!!
mais j'ai enfin fini avec les bons réglages c'est bien fixé et sa fait un bruit du tonerre et j'ai quand meme gagné en axel!!!!
alors qu'en penser vous??
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ouais j'ai pas encore fais les finitions puis pour le fixer j'ai fixé avec un embout de bouteille en plastic
si tu veux j'ai pris une bouteille en plastic qui ressemble a une bouteille de vin en forme j'ai coupé la partie qui est juste en dessous du goulo (celle qui fait une sorte de tube quoi!!) sa faisait pile poil pour aller sur le carbu donc j'ai serré avec un collier puis du coté de la bouteille de déo j'ai forcé pour y faire rentré dedans et j'ai collematé avec du chaterton!

ouias en faite c'est un peu du system D mais enfin je me suis bien éclaté a le fabriquer et je suis content du résultat aussi bien niveau perf que estétic et bruit!!
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non mais sa fait pas un bruit trop trop fort au point de se faire arreter par les flics
de plus par chez il y a un flic municipal pour 4 village!! donc il peut dja rien me dire et faudrais tomber au mauvais au mauvais endroit qoi!!! donc une chance sur mille!!lol
non mais je fais quand meme gaf a tout sa!
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c'est pas une question de faire gaffe
imagine
tu prend la même route tous les jours
les voisin en on mare signale a la police qu'un scooter fait du bruit tout les jours
il se pointe et il t'atrape , 1 chance sur 1000 ? j'ais entendu cette histoire beaucoup de fois
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kev-typhoon a écrit:
les filcs municipaux mdr tu croit qu'il bougeré lol il faut vraiment qu'il sont a coté pour faire quelque chose !


mon voisin par l'occasion mon batteur c'est fait souvent engueler pour le bruit en pleine journée par la police municipale qui venait en vélo , oui oui c'est leur métier
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ouais mais toute façon mes voisins sont jamais la et sa fait quand meme pas tant de bruit que sa pi j'ai eu un probleme tout t'as coup j'ai perdu 5km/h et mon scoot faisait comme si il était brider!? incompréhensible en pls j'ai regarder la bougie le mélange était bons...donc je n'est pas trouver la cause!!!
alors j'ai remis mon cornet maison que j'avais fait en premier et sa remarche nikel?! mais sa fait ¨¨$$µ% je préférais quand meme l'autre niveau bruit esthétique et perf...quelqui'un a une idée d'ou sa pouvais venir??
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ba non j'ai vérifier il bien fixé corectement avec du chaterton et un colier aucune fuite rien du tout?
serait-ce ma soeur qui porte la pouasse parce-que que c'est moi tout va bien mais dès quelle se met a rouler sa déconne!!!!
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