Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.


Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 
 

 Fonction du filtre à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Fonction du filtre à air   Lun 27 Fév - 14:02

-Filtre à air :

Dit aussi "corné".

Monté sur l'entrée d'air du carbu et le plus souvent logé dans la boite a air, il va faire en sorte que l'air avalé par le moteur soit le plus pur possible. Un bon filtre ne doit laisser passer aucune impureté mais ne dois pas ralentir l'air qui arrive au carbu pour autant.

Exemple de filtre à air:


_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mer 26 Avr - 22:44

voila moi j'ai acheter un cornet TNT a 15 euro là...et pui il y a comme des joints un fin et un plus epais et plus large...comment l'installer svp.a se qui parait les corné sa fai un bruit plus grave?et il y a plus d'air ki passe i fodra ke je re-regle mon carbu alors?
Revenir en haut Aller en bas
BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 29
Ville / Départ. : Pibrac (31)
Engin de mort : Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Jeu 27 Avr - 15:58

faudra augmenter ton gicleur , ensuite oui sa va fair au taquet de bruit surtout en cornet , puis si tu as deux joint c pour adapter sur différent carbu , le plus petit s'enboite sur celui dorigine , et ci du mal a fairez tenir les 2 joint , mais du chatertone entre les 2

_________________
RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Ven 28 Avr - 9:58

dakor mais moi j'ai un carbu 17.5 del'orto alor j'ai pas u besoin de aucun joint mais il faut que j'achete du combien en gicleur g un pot d'origine pas debridé (vario debridé) et pui c tout. merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Ven 28 Avr - 13:53

mais un gicleur de 80 ou 85 mais vérifie celui que tu as d'origine sur ton 17.5, sa se peut que c'est un 82!

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Jeu 25 Mai - 23:40

kan on passe de duen boite a aire a un cornet racing , ya til des reglage a prevoir sur lembrage et sur le vario. j sai par contre kil y ora des reglage a faire sur le carbu sont il importan??????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Jeu 25 Mai - 23:50

Lorsque l'on installe un corné, il y a juste à régler le carbu (le gicleur si nécessaire, la vis de richesse et celle de ralentie)

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Ven 26 Mai - 1:02

Meme si le carbu est d'origine ? Et faut faire quoi comme réglage niveau carbu Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Ven 26 Mai - 9:20

Oui même si le carbu est d'origine, il faut le régler en fonction du corné que l'on mets. Si on mets un gros corné, il y a plus d'air, donc il faut plus d'essence, donc on met un plus gros gicleur.

Ensuite la vis de richesse sert à ajuster précisemment la dose d'air du corné, c'est une vis de précission si vous voulez. Si il y a un tout petit peu trop d'air, il faut serrer cette vis, si il y en manque un tout petit peu, il faut la déserrer.

Du moment ou l'on touche la vis de richesse, le ralentie change, il faut donc de nouveau le régler. Il se règle en démarrant le scooter et en écoutant si le scoot va caller (on serre) ou si le scoot accélère tout seul (on desserre).

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
rapjason
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 26
Ville / Départ. : ollignie belgique 7866
Engin de mort : pur cross 500cc yamaha yz
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mer 14 Juin - 15:43

comment on voi si la visse dair est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fou-de-deux-roue.skyblog.com
BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 29
Ville / Départ. : Pibrac (31)
Engin de mort : Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mer 14 Juin - 17:39

a la couleur de ta bougie si tu parcour le forum tu trouveras le topic , en gros il, faut que t'as bougies soit couleur briques rouges ( attention au doigt sa brule )

_________________
RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mer 14 Juin - 19:28

Tiens, je pense que je vais faire un topic sur le réglage de la vis de richesse dans l'atelier mécanique. Quand? Je sais pas... mais je vais y penser.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
rapjason
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 26
Ville / Départ. : ollignie belgique 7866
Engin de mort : pur cross 500cc yamaha yz
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mer 14 Juin - 21:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fou-de-deux-roue.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mar 9 Oct - 0:06

donc moi g 1 gilera storm avec juste le vario de débridé pr linstan é j'ai acheté 1 filtre a air droit que doit je faire comme réglage sur le carbu d'origine de 17
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mar 9 Oct - 12:43

Attention au language SMS!!!

Si tu as acheter un filtre a air tu va changer tout le réglage du carbu, donc si tu a + d'air que d'origine il te faudra + d'essence, donc un plus gros gicleur, et ensuite il fudra régler la vis de richesse du carburateur pour affiner le réglage de l'air et régler la vis de ralentis après car il aura changer lui aussi.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   Mer 10 Oct - 1:17

ok jte remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fonction du filtre à air   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction du filtre à air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement Filtre à Gazoil DCI 120
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Quel sens pour le filtre à air ?
» Avis sur filtre a air KN
» Mousse pour filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuning 2 Roues :: Les différentes parties de 2 Roues :: Partie Scooters :: Mécaniques Scooters-
Sauter vers: