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Fonction du filtre à air


Messages recommandés

-Filtre à air :

Dit aussi "corné".

Monté sur l'entrée d'air du carbu et le plus souvent logé dans la boite a air, il va faire en sorte que l'air avalé par le moteur soit le plus pur possible. Un bon filtre ne doit laisser passer aucune impureté mais ne dois pas ralentir l'air qui arrive au carbu pour autant.

Exemple de filtre à air:

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  • 1 month later...
voila moi j'ai acheter un cornet TNT a 15 euro là...et pui il y a comme des joints un fin et un plus epais et plus large...comment l'installer svp.a se qui parait les corné sa fai un bruit plus grave?et il y a plus d'air ki passe i fodra ke je re-regle mon carbu alors?
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faudra augmenter ton gicleur , ensuite oui sa va fair au taquet de bruit surtout en cornet , puis si tu as deux joint c pour adapter sur différent carbu , le plus petit s'enboite sur celui dorigine , et ci du mal a fairez tenir les 2 joint , mais du chatertone entre les 2
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dakor mais moi j'ai un carbu 17.5 del'orto alor j'ai pas u besoin de aucun joint mais il faut que j'achete du combien en gicleur g un pot d'origine pas debridé (vario debridé) et pui c tout. merci

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  • 4 weeks later...
Oui même si le carbu est d'origine, il faut le régler en fonction du corné que l'on mets. Si on mets un gros corné, il y a plus d'air, donc il faut plus d'essence, donc on met un plus gros gicleur.

Ensuite la vis de richesse sert à ajuster précisemment la dose d'air du corné, c'est une vis de précission si vous voulez. Si il y a un tout petit peu trop d'air, il faut serrer cette vis, si il y en manque un tout petit peu, il faut la déserrer.

Du moment ou l'on touche la vis de richesse, le ralentie change, il faut donc de nouveau le régler. Il se règle en démarrant le scooter et en écoutant si le scoot va caller (on serre) ou si le scoot accélère tout seul (on desserre).
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  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
Attention au language SMS!!!

Si tu as acheter un filtre a air tu va changer tout le réglage du carbu, donc si tu a + d'air que d'origine il te faudra + d'essence, donc un plus gros gicleur, et ensuite il fudra régler la vis de richesse du carburateur pour affiner le réglage de l'air et régler la vis de ralentis après car il aura changer lui aussi.
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