Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos chutes........


Messages recommandés

voila ici vous metterez tout vos chute avec le pourquoi du comment ect...

je commence :

hier alor que je passais mon bsr Cool on devaient prendre un virage a angle droit sans aucune visibilité de ce qui arrive dans le virage je vois mon collegue qui passe devant je ralenti un peu je me lance et la quesque je vois une voiture je flippe je freine en tournant je me mange applaudit je m'ensort avec une grosse peur le genou droit brulé et egratiné ET MON BSR Cool
la personne dans la voiture me vu tombé devant sa caisse ne ma meme pas regardé ou demandé si j'allais bien...sa va toujours sympa ! sur le coup j'ai eu peur car je suis tombé thorax contre une caillase sa ma coupé la respiration...j'me suis arreté 30sec le temp de parlé un peu avec le mono et de reprendre mon souffle et hop on repart Very Happy

voila maintenan j'suis un pilote parceque mon grand pere m'avais dis si tu tombe pas le 1er jour c'est que t'es pas un pilot Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alor c'est parti :

1) je roulais avec mon ancien scoot chinois sur un terrain sableux et caillouteux , mon scoot accélérai tout seul quand on tournait le guidon, j'ai voulu évité un trous et BAAM !!! mais mains on bien frotés le sol donc je suis renré chez moi avec les mains en sang.


2) il y a 1 ans et 2 mois je venais de réparé mon scoot chinois, on avait organisé un berbecue entre potes dans une foret, je décidai alor d'y alé avec mon scoot chinois. dons un virage je me suis pencher un peu et la bequille centrale se décrochait tout le temps et comme par hazard à ca moment là elle s'est décroché et BAAMM !!! téléphone portable cassé ( triste téléphone a 400€) pantalon déchiré, veste quikshark complètement déchiré et moi un peu mal au bras, a la main et aux jambes. je m'en suis bien sorti grace a mon quickshark !!


voilà pour moi (j'en ai d'autres mais ca sera trop long).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense macheté un blouson en cuir renforcé dans le dos et aux coudes...
car si la dans ma chute j'etais en short et t-shirt sa aurais été fini je pense heuresement j'avais jean, pull + blousson et des gants sa ma bien servit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jey a écrit:
moi je pense macheté un blouson en cuir renforcé dans le dos et aux coudes...
car si la dans ma chute j'etais en short et t-shirt sa aurais été fini je pense heuresement j'avais jean, pull + blousson et des gants sa ma bien servit...


c'est bien de penser comme ça Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du tomber entre 4 et 6 fois en scooter, toujours avec un gros blouson de moto, jeans, casque et gros gants en cuir, je me suis jamais fais mal, et mon scooter n'a jamais rien eu de trop casser (juste quelques rayent et quelques fixations de carrénages cassé puis réparer...)

1ère chute en lachant les main tranquil puis un trou dans la route^^
2ème chute dérrapage dans des graviers mais je me suis tromper de frein, donc dérapage avant et craque...
3ème chute virage scooter lancer a 90 compteur scoot (c'étais vraiment bizarre la fois la donc je n'avais pas envie de ralentir lol) il pleuvais et craque glissade, sortie de virage puis scooter coincer sous la rembarde de sécurité...
4ème chute dans le parking souterrain d'un Leclerd, c'étasi tremper a l'interieur, j'ai doubler une fil de voiture puis une voiture étais en face et voulais tourner mais n'avais pas mis le cligno... donc a peine toucher le frein avant et craque...^^

Et les autres chutes je ne m'en rapel plus trop dans l'immediat Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une chute a suffit pour que mon scoot soit mort ^^ une voiture ma coupé la priorité et ma foncé droit sur moi elle roulé dans les 60 km/h d'après les témoin

le scoot a été évalué a 2000 € de réparation ^^ incroyable mais vrai !

et moi trilple fracture, broche, plaque ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi rien du tout ^^

Ah si une fois je sort du lycée et y en a il me double a droite se qui fait obliger de me mettre un peu a gauche et une voiture arrive en face a je sais pas combien mais surement pas a 50 juste le temps de me décaler un peu et elle passe a quelque centimètre de moi , le scoot a rien eu et moi non plus héhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
¤.wolffy.¤ a écrit:
Moi je suis toujours en tee-shirt et pantacour lol !!! mais je c'est que si je tombe voila mais je prend mes responsabilité lol !! Very Happy


oki mais si il t'arrive un truc viens pas te pleindre


Je vais pas me plaindre, c'est ce que j'ai dit j'assume comment je m'habille lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'était avec un pote derrière, une petite route et je roulais bien assez vite....et la route avait été regoudronnée et il y avait un petit tas de gravier accumulé au virage a cause des voitures qui ne prennaient pas cette direction et pi bah vlan un cligno de mort et puis on a rien eu j'avais des gants et un blouson et le passager aussi était bien équipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me lance Very Happy

en scoot

1: Je rouler tranquille il est 6h du mat en pleins hiver , et la un rond point se dresse devant moi , je freines , mais j'avais la tête tellement dans le c... que je n'avait pas vue le passage piéton .......bam le scoot thrènes sur 10 mètres et moi je me relève en étant bien étonner car j'ai vraiment pas senti ^^

2: Je rouler un peu plus vite et une voiture devant moi se traîner vraiment , pris d'impatience je me décide a la doubler , et a se moment là elle a décider de tourner , j'ai fait un beau vol la tête tombe sur le trottoir , je sans mon bras bien brûlant , normal je venais de tomber en tee shirt ..... résultat j'ai dormis pendant 2 jours

3 : Je venais de changer mon pneu qui était bien plus petit que l'origine , puis un jour de pluie dans un rond point ça a glisser tout seul !

4: enfin les motos ( pas la cb ) je m'amuse a tirer une bonne boure arriver a 90 je commence a freiner .... sur du verglas ..... TAC .... genou brûler a cause d'un bas de sur-vêtement

5: la semaine dernière , un virage un peu serrer , j'arrive un peu vite et décide de coller la ligne blanche .... 2 voir 3 cm d'épaisseurs de connerie entasser sur la route .........PAM ....... une égratignure au doigt ( comme quoi un bonne équipement ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba jme lance...

une seule et dieu que c'est %$£...après une soirée un peu arrosé ^^...je me lance et je leve ma main droite pour dire salut a mes potes qui prenait le taxi...lol
j'ai pas trop compris mais en gros je me suis bouffé les bites en bétons qui séparent les rues en 2 a paris...le pneu a accroché et hop!! un pti' frontflip pour le public...lol et moi qui m'écrasent comme une mercredi

heureusement sans gravité...ni pour moi ni pour mon viva...

"sans les mains, sans les dents" comme on dit...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
ba moi ojordui je pren un scoot ou je bosse pr aller rechercher un bourin dan qui setai barer dans la foret et en sorten de laf oret asser vit jarive sur le sable et la une bariere je freine du frein avan parcsue ily a que se lui la et la une glissade vec le sccoot resulta le bout du levier de frein peter et le pousse unpeu ouver jai u de la chance javai pa de casque donc quan on pren le scoot toujour metre son caske et ses gan si non sa peu fair mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul fois ou je suis tomber javé un pote deriere il a rien eu , dans une epingle en travaux , gravier , je la prend a 40 , e freiene du frein arriere , je glisse et hop la par terre , le scoot a des rayure sur le coter le retro peter ( tous neuf carbonne bleu ) et des ptite bricole , au final jai eu 4 point de suture a bras et des grosse eraflure a la jambe heuresemnt que javé le casque car je les senti cogner par terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance ^^ :

-Vol plané en pocket bike (casque)
-Rappé sur 5mètre en pocket cross (sans casque)
-Une figure que personne connai en dirt bike lol (sans casque)
-Un virage trop sérré en scoot donc un ptite glissade (casque)
-Une perte d'équilibre sur un YBR125 (casque mais bon c'est juste la moto qui est tombée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a mon tour:

en mob: la premiere et derniere fois que je suis tomber avec ma mob, je venai de changer les pneus je reiglait le carbu donc je part pour l'éssayer... en revenant pour tourner devant chez moi je fai une belle courbe paske je n'avais pas de cligno mais au moment de tourner uen moto me double ma roue avant touche sa roue arriere mais lui au lieu de partir et d'aceleré et bien il voulait tourné chez moi ... donc jé jiclé de la mob jé ratéri sur le bras droit double fractur du bras poigné explosé deux doigts cassé les genou un peut égratiné ... depuis se jour je n'ai plus retouché ma mob... c'est troooo dangereux une mob sans frein qui a l'accelerateur qui reste bloqué!

puis en scoot: en sortant du supermarché je fais le tour du parking et je prend un beau virage bien pencher nikel et la je voi une bande blance pleine de gravier pas le tempsde bouger petite glissade ... mais aucune blessur il y a juste le rétro qui ses dévissé et queleque petite rayure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance aussi lol:

- Alors un bon ptit virage en dévers ( comme en nascar mdr ) mais petit problème y'avait plein d'essense sur la route, donc le scoot c'est couché directe et ptit glissade sans bobo ( gants, blouson cuir, jeans aussi ). Résultat des petites rayures rien de méchant.

-La deuxième, je collais le cul a une voiture elle freine, moi j'ai le réflexe de freiner mais du frein avant ... le scoot s'arrète après glissade mais s'arrète contre un trottoir ... Résultat fixation du tablier avant pétées, fourche tordue , et le cache du pot défoncé avec des rayures ...

Mais tous ça a été réparé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi : j'allez sur un terrain de foot en stabiliser et pour marété je fait un pti derapage comme je fait sa a chaque fois mais la jais voulu compliquer un peut les chose en le fesant un peut plu vite et je glisse un peut pencher et puis un caillou traverse (lol) et arrive sous ma roue arriere et blam le scoot se retamet de lotre coter , jais essayer de le retenir mais avec la vitesse il est tomber sur moi mais j'ais rien eu juste le droit de reparé le morceau de carenage que ma cheville a cassez lol et la cheville un peut egratigner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je complette !

2 octobre 2007 13h40
moi aux feu trankil j'attend le vert , je sais que j'aurais le temps de tourner a gauche car les voiture en face sont loin

le feu passe au vert je m'engage quand tout a coup un scoot 125 arrive comme une balle plus tot que de fréné il préfaire m'éviter .... il a pas réusis , je plante les freins il me fonc dedant moi je tombe violament mais rien de méchant du ma faible allure , lui s'envole avec sont scoot qui fait des tonaux

CB : 1
Scoot 125 : 0

pas de mort mais un blaisser bien amocher , moi je m'en tire indem rien du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
A moi /!\

Alors moi j'arrive a un rond point avec mon petit PGO big max naked et mon petit sito je passe a 30km/h la mairie etait en train d'arroser j'ai pas fais gaffe j'ai accelerer dans l'eau et bim bada boum j'ai fais un 180 sur la route et poum

J'ai juste niké le cash du pot ou il y a marqué SITO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi c'est core pire j'etais en pocket avec mon frere derriere on roulais tranquilou quand un chien s'est mis a courir derriere nous se qui fait que j'accelere d'un coup et Hop un ptit whelling sur 20 metres avant de s'ecraser au sol (et tout sa sans casque)mon frere avait c'est orteil rape(il etait en tong) moi arraché au coude

Edit Apprenti tuner et hop cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Moi samedi premiere gamelle !!! ron poin un voiture freine devant je freine du frin avant car l'arriere n'était pas suffisant je tombe je glisse . Resulta mal au genout retro casser cligno rayure et.... fourche tordu avec le T de fourche ... jsuis aller cher mbk il m'on fait un devis il y en a pour 500 euros .. Mais bon jpe rouler c'est juste un peus tordu . Donc je vais economiser ...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé moi hier soir j'ai failli me viander !
Failli seulement, heureusement !
à cause du vent. Un vent à décorner un régiment de cocus ! ça chez nous quand ça souffle ça fait pas semblant. Sur une 4 voies, genre auto-route limitée à 110, je commence à accélérer normalement, mais je m'aperçois que ça bouge un peu. Tant pis, j'accélère un peu plus, et là une grosse raffale me déporte vers le milieu ! Heureusement que c'était de nuit, donc peu de circulation ! Je me rabats donc normalement vers la droite, et là le vent me pousse tellement que je manque de me bouffer la barrière !
Après ça, il me restait environ 10 km pour rentrer chez moi, je les ai faits à 30à l'heure sur la bande d'arrêt d'urgence ! j'ai eu très très peur Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy a écrit:
ouè la pluie + vent c'est hyper dangereux...


Ouaip ! du coup avec le temps de chien qu'on a par chez nous en ce moment, mon scoot il dort ! J'ai même pas osé le prendre pour aller chercher mes clopes ce matin SadSadSad et vous savez quoi ? ça me manque. J'ai vécu des années sans scoot, et là, juste trois jours ça me manque. C'est fou, non ? Mais bon, tujours est-il que j'ai vraiment pas envie de me viander sous la pluie !!! Ma dernière chute remonte à sept mois, je me suis grave pété le genou, mais c'était à vélo. ça me ferait trop mal d'abimer mon petit joujou moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
et moi ça recommence lol une de plus !!
un guignol ma coupé la route donc c'est lui qui est en tor ( c'est pas dma faute youhou) mais je me suis prix la bagnol en lpeine tronche mais j'ai juste une genou égratiner, le plus chian c'est de remettre le scoot d'origine pour l'expert lol et en plus je pari qu'il va me dire "épave" ... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a un poil de chance quand meme ... et le pire quand tu ti attend pas ben tu gere kedal faut tjrs se mefier des autres on peu pas anticiper ce qu'ils peuvent fair (c'est bien dommage) mais c'est pas parce que j'ai eu un accident avec un scoot que je remontrer jamais dessus lol au contrair ce que je me dis c'est si j'était d'origine j'aurais peu etre pu m'arreter avant mais en arrivant a 90 stai plus dur lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli m'en prendre une aussi, y a quelques jours de ça.
c'était pratiquement ma première grande sortie à moto.
Alors, je roule tranquille, et puis à un moment, comme j'arrive sur une grande ligne droite, (avec une côte assez prononcée), je décide de bien lancer la moto. Histire de voir ce qu'elle a dans le ventre, quoi !
Donc je pousse. A un moment, je vois une bouche d'égout au loin. Autour de la bouche d'égout, y a un genre de tranchée un peu profonde, mais juste de la largeur de ma roue. J'anticipe. Je jette un oeil dans mon rétro, je vois une caisse au loin. Et puis je décide de mettre mon clignotant pour contourner le trou.. Juste avant de mettre les clignos, je jette un dernier coup d'oeil au rétro, et là je vois la voiture en train de me dépasser ! Sans clignotants ! Je n'ai pas le choix : trop tard pour freiner, pas assez de place à cause de la voiture pour contourner le trou, je fonce dedans !
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais dans ces moments là, vous sentez que la moto vous échappe. La roue avant va un coup à droite un coup à gauche, le tout en accéléré, au moins six fois de suite !!!
Je ne sais pas comment j'ai fait pour pas me viander ! En fait, un conseil m'est venu à l'esprit tout de suite : surtout ne pas freiner, et atendre que ça passe.
ça m'aurait trop fait mal d'abimer ma nouvelle moto !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ben moi c'est l'ete dernier j'ai pris une petite route dans mon village et il y a un petit pont en pavé avec denivellation a l'entrée et a la sortie je suis arrive a 75km/h je m'en souvenez plus.Donc j'essaie de freiner mais trop tard premiere denivellation la roue avant se leve e je ratterie suur la 2eme denivellation et là c'est le vol le plus total!!!donc je lache le scoot et je retombe et fais des tours sur moi même.Résultats des bleus et des brulures partout!!!!Et problèmes au genou depuis!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est aujourd'hui comme je suis en plein de "fin de déménagement" on vivait dans un coin perdu et je devait aller chercher un truck pour mon père donc tout va bien a l'allée mais au retour sur un chemin un peu glissant un lièvre passe au dernier moment devant moi donc par réflexe je freine mais du frein avant donc je me suis allonger au sol et j'ai casser du plastic de mon coter gauche et je suis enfler au niveau de ma hache gauche et le lièvre est partie comme un lache --'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
younch59 a écrit:
Moi c'est aujourd'hui comme je suis en plein de "fin de déménagement" on vivait dans un coin perdu et je devait aller chercher un truck pour mon père donc tout va bien a l'allée mais au retour sur un chemin un peu glissant un lièvre passe au dernier moment devant moi donc par réflexe je freine mais du frein avant donc je me suis allonger au sol et j'ai casser du plastic de mon coter gauche et je suis enfler au niveau de ma hache gauche et le lièvre est partie comme un lache --'


Il c'est même pas arrêter pour le constat Evil or Very Mad









Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessy974 a écrit:
j'ai failli m'en prendre une aussi, y a quelques jours de ça.
c'était pratiquement ma première grande sortie à moto.
Alors, je roule tranquille, et puis à un moment, comme j'arrive sur une grande ligne droite, (avec une côte assez prononcée), je décide de bien lancer la moto. Histire de voir ce qu'elle a dans le ventre, quoi !
Donc je pousse. A un moment, je vois une bouche d'égout au loin. Autour de la bouche d'égout, y a un genre de tranchée un peu profonde, mais juste de la largeur de ma roue. J'anticipe. Je jette un oeil dans mon rétro, je vois une caisse au loin. Et puis je décide de mettre mon clignotant pour contourner le trou.. Juste avant de mettre les clignos, je jette un dernier coup d'oeil au rétro, et là je vois la voiture en train de me dépasser ! Sans clignotants ! Je n'ai pas le choix : trop tard pour freiner, pas assez de place à cause de la voiture pour contourner le trou, je fonce dedans !
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais dans ces moments là, vous sentez que la moto vous échappe. La roue avant va un coup à droite un coup à gauche, le tout en accéléré, au moins six fois de suite !!!
Je ne sais pas comment j'ai fait pour pas me viander ! En fait, un conseil m'est venu à l'esprit tout de suite : surtout ne pas freiner, et atendre que ça passe.
ça m'aurait trop fait mal d'abimer ma nouvelle moto !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


cela s'appelle un guidonage trés fréquent quand tu perd l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un potes a ma soeur est tombé en scoot ... Un automobiliste lui a coupé la route... Il n'avait pas de casque ... Il a avait 16 ans ... il est décédé -_-'

Alor quand je voit ceux qui n'ont pas de casque ...

Moi je dit, metté vos casque, un accident peu arrivé a tous moment et a tous le monde ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
date : vers le debut de novembre 2007
1er scooter d'ocaz je commence je suis dans mon chemins plein de cailoux de bossse j' acelere il cale , j'accelere presque a fond il est patit comme une fusée , je ralenti il cale ^^ donc je suis aller moyen je prend le virage normal j'accelere je me suis envoler a cause d'un gros cailloux ....

je suis tombé la ou l'autre avant moio etait tombé donc il a rien eu et moi je me suis ouvert la mian c'est tout sinon toujours pas retombée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bah moi c'étais vendredi soir, le matin il faisait bien froid, ma moto avais dormi dehors, 1er virage a gauche pour sortir de chez moi, 500m de plat puis virage a droite a 90° pour monter sur la voie rapide et crack, l'arrière est partie d'un seul coup, j'étais déjà a moitié penché, la moto est tombé sur place puis a glisser 3-4m Crying or Very sad (en me relevant j'ai vu au milieu de la route une trainé de goute grasse provenant d'une voiture qui devais passer par la tout les jours Evil or Very Mad )

Mon blouson en cuir ma bien protéger le haut, sinon j'étais en jeans, se qui ma couter un genoux pizza tomate champignon Neutral

Et la moto guidon tordu, poignée de frein droit casser, l'ampoule avant du cligno a grillé ^^ tampon de protection avant droit râpé et tordu, coque arrière et passage de roue fissuré car mon cale pied arrière c'est tordu (en me protégeant le pot) et a fais levier sur le raccord de pot, se qui ma fait remonter le silencieux sur la coque arrière puis fissuré la coque et a moitié exploser le passage de roue (c'était pas prévu pour ça a la base^^)

Sinon aussi bras oscillant râpé a l'extrémité, se qui ma fissuré la tige de réglage du tendeurs de chaine pale

Comme quoi une petite chute a 10-20km/h ca peut faire du dégât!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
arf john tu aurais du m'appeler Sad
ça vas mieux toi ? si ta besoin de quoi que ce soit appelle moi


Merci BiBou c'est sympa de ta part, oui moi ca va, c'est juste pour la moto que ca me fais un peu ¨¨$$µ% mais bon, j'en aurait pas pour cher a réparer, surtout la poignée de frein et le guidon, pi le reste je répare moi même tout seul avec un peu de fibre et ça sera repartie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...