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Probleme démarrage


Messages recommandés

Le scoot d'un pote ne démarre plus !!! Il se l'ai fait voler(mais retrouvé) et il n'ya plus de neiman donc on a rebranché les fils entre eux et quand on veut le démarrer on entend le démarreur donc cela veut dire qu'il est alimenté mais le moteur ne se lance pas et j'ai éssayer de regarder la bougie lorsque j'appuie sur le bouton et elle ne fait pas d'etincelle donc j'en ai mis une autre mais on dirait que le fil avant la bougie n'est pas alimenté alors je voudrais savoir que faire s'il vous plais?????
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j'ai relier tous les fils avec des dominos mais je ne sais pas pourquoi cette bougie ne fait pas d'etincelles...

J'ai vu un boitier avant l'antiparasite c'est un condensateur nan? et il ya deux fils reliés a celui ci mais j'ai essayé avec un testeur et il n'yavait pas de courant j'ai essayer avec le testeur démarrer en meme temps mais toujours pas de courant... on sait plus trop quoi faire. va falloi se taper 15 bornes a cotés de son scoot mort de rirecorde

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Sler a écrit:

J'ai vu un boitier avant l'antiparasite c'est un condensateur nan? et il ya deux fils reliés a celui ci mais j'ai essayé avec un testeur et il n'yavait pas de courant j'ai essayer avec le testeur démarrer en meme temps mais toujours pas de courant... on sait plus trop quoi faire.


De l'aide s'il vous plais repondez à cette question et proposez des idées
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Voici un schema détailler fais de mes mains ICI

L'allumage à la même forme que le variateur sauf qu'il se trouve de l'autre coté du vilebrequin, pour le bvori il te faut sois démonter le cache hélice puis l'hélice du coté droit du scooter si tu est en AC ou bien si ton scoot est un LC il y a une pompe a eau a cette endroit qu'il faut enleevr pour accéder à l'allumage.
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Ba si l'hélice tourne ca veut dire que le vilebrequin tourne c'est normal, l'allumage va tourner, et en tournant ca fais du jus, si ya pas de jus c'est qu'il est mort. (cest une bobine qui tourne a l'interieur d'un aimant pour crée une force électromagnétique, si la bobine est morte ya pu d'étincelle a la bougie)
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et c'est possible de changer la bobine sans changer tout l'allumage ou alors de demonter la bobine pour voir ce qu'il ne va pas? et essayer de réparer pasque c'est des conneries quand on dit que c'est grillé parceque mon relai du démarreur qui marchait pas je l'ai pas changer je l'ai démonter et j'ai frotter avec du papier de verre pour que les contacts soient meilleurs donc la je pense demonter aussi pour voir si c'est réparable avanat de dire que tout est griller, nan?
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Lorsqu'une Bobine est griller il faut refaire tout le bobinage, Si tu fais un court circuit des Bobine, elle chauffe est grille, ca veut dire que le vernis sur les fils fondent en chauffant et se court circuite, dès que tu va débobiner l'allumage tout le vernis du fils va se barrer et il faudra en remmettre du neuf bobiner spécialement dans un sens précis... c'est un peu la misère quoi. Mais c'est pas sur que ca soit griller, c'est juste une possibilité.

Se qu'il te faudrai ca serai de connaitre quelqu'un qui a le même scooter que celui la et de remplacer ton allumage sur le sien pour voir si il fonctionne (au lieu d'en racheter un car c'est pas sur que ca soyent ca)
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