Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fonction du variateur


Messages recommandés

-Variateur :

C'est ce qui joue le role de boite de vitesse sur un scoot : il modifie le rapport de démultiplication entre la sortie du moteur et la roue arrier pour apporter du couple a bas régime et de la vitesse a haut régime. Il engendre beaucoup de pertes moteur par rapport a une boite manuelle mais sur parcours sinueux et en ville, il est d'une efficacité incroyable.

Seul hic : à la moindre modification d'un réglage concernant l'embrayage, la puissance du moteur ou la variation (ressort de poussée, changement du vario d'origine par un adaptable plus performant), on est obligé de re-régler le vario...

Exemple d'un variateur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Essaye de poser tes questions correctement stp! Je ne sais pas si c'est que moi mais j'ai du mal à comprendre se que tu veut dire!

Si j'ai assez bien compris, lorsque tu démarre ton scooter, il accélère déja Question

Si c'est le cas, tu as du mal remonter ton vario car si ta roue tourne au ralentie, c'est que ta courroie entraine l'embreillage, donc c'est que ton variateur est fermé au lieu d'être ouvert au ralentie.

Si ce n'est pas la réponse là que tu voulais, re-explique moi mieux! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Admin a écrit:
Tu peut grader ton gros ressort d'origine, mais tu peut aussi mettre le ressort livré avec ton vario polini, mais il faudra re-régler les gallets ensuite (si tu mets un ressort plus dure, il faut alléger les gallets)


héhé c'est ce que l'on a fai hier aprème avec John Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite je voudrai faire sa

Un max de vitesse de pointe pour 0 € sur votre scooter 50 cc!

Il suffit de déplacer la petite rondelle qui se trouve entre le canon
et la joue fixe de votre variateur et de la mettre entre la grosse rondelle dentée
(là ou le système du kick appuit lorsque vous utilisez ce dernier) et la rondelle devant l'écrou de serrage Il ne faut pas la virer complètement sinon votre variateur ne fonctionnera pas correctement, votre joue fixe ne sera pas fixée vous risqueriez de tordre votre vilebrequin et de le casser. Vous avez gagné environ 10 km/h; par contre vous perdrez beaucoup de patate au démarrage.

et de la mettre entre la grosse rondelle dentée là ou le système du kick appuit

est sa aussi ses ou sur limage en haus merci beucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette méthode dépend du variateur que tu as, se n'est pas pareil. Et puis elle consiste juste à débrider le variateur et toi tu l'a déja fais.

Voila en clair se qu'il faut faire, il faut prendre la bride qui est entre la l'hélice et le variateur puis la mettre derriere le boulon comme ceci:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai enlevée la rondelle sur mon stalker...ah!au fait...j'ai recemment enlevé ma poulie ventilée car elle touchait a l'interieur,,,sa fait quoi? ...pas trop grave nn?et en + sa fesai un de ses bouquant de temps en temps,,,elle étai toute limée sur les bord...eske j'ai bien fait ou nn?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu a juste enlevé le ventilo mais pas la poulie! Sinon le scooter, il avance plus!

Ba si tu enlève les hélices, tu refroidie plus tes pièces et il chaufferont plus vite, donc lorsque ton moteur sera chaud, tu va perdre en performances.

Si ton hélice est toute rapé, sa veut dire que ta du mal la remettre, ou quelle avais du jeu lorsque tu remettai le boulon car tu a enlevé la rondelle et tu ne la pas remise ailleurs pour combler le jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.......mais la rondelle je doi la remettre devan le boulon?mais sa va pas empecher kan mm le vario de monter kelle soi entre les vario et la poulie et/ou les boulon et la vantilation? (oui cété pa la poulie mais le truk de ventilation que j'ai enlever...lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle que j'ai entouré:


Même sur le topic "débridage variateur" dans l"atelier mécanique" il y a des photos avec cette bride, voici le lien:
http://tuning2roues.free.fr/accueil_t2r.php?page=45

Les 2 photos ou l'on vois la bride:




Normalement, ta courroie monte par dessus la rondelle, si tu n'a rien entre les 2 parties de la variation (entre la poulie et le variateur, a part la courroie évidemment) c'est que tu n'a plus de bride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...