Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

conduire sans la cartouche...pour quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Ven 22 Juin - 20:28

voila, il y a 2 jours j'ai fais un foot avec des potes et en rentran sur le chemin j'ai vu un peugeot Jet Force avec un pot détente d'origine comme ceux des viva SP (comme moi et Showman) mais lui il avai enlevé la cartouche. Pour quoi ? gagne t-il en vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Ven 22 Juin - 23:24

non il ne gagne rien selement a se faire ramarqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Sam 23 Juin - 12:52

malabar a écrit:

grave surtout que sa fait un vieux bruit j'aime pas perso
showman
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues

Masculin
Ville / Départ. : Plouzané , Finistere
Engin de mort : scooter vivacity silver sport

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Sam 23 Juin - 14:45

vivacitytoto a écrit:
malabar a écrit:

non sa fait le meme bruit avec ou sans la cartouche .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Sam 23 Juin - 19:33

Tu est sur que sa fait le méme bruit car la cartouche serre a aténuer le bruit cartouche=silencieu
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Sam 23 Juin - 23:57

Non un pot d'origine a des chicanes, la cartouche sert juste pour la polution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 0:21

showman a écrit:
vivacitytoto a écrit:
malabar a écrit:

non sa fait le meme bruit avec ou sans la cartouche .

a sais je sai pa un pote sur son tkr il a un pote giannelli et il a la cartouche dorigine et sa fé un bruit hper grave aprs sur le pot dorigine je sais pas
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 3:51

En faite les pots d'origine a cartouche la cartouche sert pour la pollution surement, comme le pot est chicané il ne fera pas + de bruit avec ou sans la cartouche. Par contre un membre du forum (je ne sais plus qui) a essayer d'enlever la laine de verre de la cartouche et a gagner 10km/h (aulieu d'allez a 70 il va a 80 maintenant) et le bruit n'a pas changer.

Donc conclusion => Il faut essayer d'enlever la cartouche des pots d'origine chicané pour voir se que ca donne...

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 13:03

Ok, j'essairai de l enlevé pour voir ce que ca donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 13:11

ZV€Z a écrit:
Ok, j'essairai de l enlevé pour voir ce que ca donne.
tu va pas me dire ke tes tout d'origine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 13:16

si exactement.
1 : mes parents me cassent les cacahuettes.
2 : mon scoot est en serbie donc moi et les scoots c'est que pendant les vacs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 13:26

ZV€Z a écrit:
si exactement.
1 : mes parents me cassent les cacahuettes.
2 : mon scoot est en serbie donc moi et les scoots c'est que pendant les vacs.

A oué okay je comprend le truc si tu veux des astuces a dire a tes parents pour ne plus etre d'origine moi mes parent connaissent rien donc pour mettre un pot j'ai dit sa fait moin consommer et c'est homologuer donc comme sa c'est fait la bride o vario il le savent pas ensuite pour le vario je vais dire que le mien est déglinguer il faut que j'en achete un nouveau je vais mettre le multivar ensuite les gallets je dit faut les changer tout les 10 000 klm je trouve toujours des escuze Very Happy lOl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 13:29

lol mais mon pere tombe pas dans ces pieges, ma mere s'en fout mais mon pere non, si je débride le vario un jour mon pere va m emprinté le scoot pour allé quelque par et surprise : ooohhhhh il va plus vite qu'avant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 13:39

Moi j'ai dit a mon père que le pot ca servait strictement a rien a part pour l'esthétique. J'lui ai dit que ca changeait un peu le bruit. Mais il est pas %$£ il ma laissé l'acheter mais il sais très bien que c'est pour gagner en vitesse (il bricole des anciennes motos, recentes aussi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 13:42

moi mon pere travaille chez peugeot ( automobile) et étant jeune il avait une mob donc si je touche a quelque chose il le saurat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 15:16

ZV€Z a écrit:
moi mon pere travaille chez peugeot ( automobile) et étant jeune il avait une mob donc si je touche a quelque chose il le saurat .

et ba voila tu lui dit toi ta mobilette était traficer et pourkoi moi je ne peux pas :p de toute facon heuresement que moi mes parent son pas comme sa mais il doivent se douter que je ne suis pas d'orgine quand j'acelllere je suis dans les tours !!!sa fait pratiquement pareil q'un kit mais pas la meme vitesse bien sur lOl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Dim 24 Juin - 17:15

est pour la laine de roche je les enlever est maintenant je fais du 80km/h(comme la dit admin)mais ma laine de roche était calaminer est toute cramer!est pui pour le bruit sa change rien du tout![/b]
Admin

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Lun 25 Juin - 22:24

Ba voila Very Happy Je crois que je vais rajouetr cette astuce la dans le débridage des nouveaux pots d'origiens alors. Quelqu'un peu me faires quelques photos du démontage de la petite cartouche? (car il y en a qui ne saurez pas la démonter!)

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Mar 26 Juin - 8:48

moi je ne peux pas mon scoot tu sais ou il est et en plus les vis sont bizard je vais esayer de forcé avec une pince si non tempis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Mar 26 Juin - 10:03

c'est simple a enlever la cartouche (juste 3 boulon est hop faut tirer dessus) mais par contre une fois enlever la cartouche pour faire coulisé le tube faut tapoter au mailer parce que les vis gratte un peu,aprés coupé la laine de roche au cuteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Mar 26 Juin - 11:19

oui je sais mais les vis sont bizard j'en avais jamais v des comme ca !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Mar 26 Juin - 18:31

pour quoi elle sont commetn?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Mar 26 Juin - 19:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Mar 26 Juin - 19:38

Hein !? lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   Mar 26 Juin - 19:41

c'est une vis héxagonale mais au milieu y'a une toute petite bare qui dépasse donc aucun outil rentre dedans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conduire sans la cartouche...pour quoi ??   

conduire sans la cartouche...pour quoi ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant