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Quelle taille de gicleur mettre sur origine???


Messages recommandés

Voila, mon scooter est débridé, il me faut donc changé mon gicleur. . .
sachant qu'il va a 60km/h Crying or Very sad ,

- faut-il obligatoirement mettre un gicleur de 70 ?
ou, comme mon scoot ne va pas vite, il faut en metre un plus petit ?
quels conséquences y aura t-il si le gicleur est trop élevé ?
ou trop petit ?

Very Happy

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Tu peut mettre n'importe quelle gicleurs sur ton scooter du moment que tu va régler ton carbu en même temps (c'est a dire la vis d'air) gicleur trop ptit mais bien régler ca va te brider, trop grand mais bien régler tu va bouffer de l'essence pour rien. Et trop ptit ou trop grand mais mal régler tu va serrer ton moteur... C'est simple nan?

Gicleur inferrieur a 70 te bride un peu, et superieur a 80 ca sert a boufefr de l'essence pour rien sur origine.
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a ok, alors je vais peut etre a 60km/h a cause du gicleur qui est trop petit, il bride donc mon scooter.
au final, je pourais allé plus vite Very Happy
Je suis allé chez un mécano pour changé le gicleur et il m'a sortit : "moi, je touche pas les scooter débridé, c'est interdit par la loi "
pffffff, il pourais cencé etre de compétition :p

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oui, peut mais, pour le bridage vario, un amis, me l'a "débridé", en fait il a enlevé 2 petites rondelles de plastiques. . . est-il bien débridé ?
ou il peut y avoir les 3 vis a enlevé comme sur le tuto ?

et pour le pot a détente . . . j'ai pas trop envie de mettre 180€ (conti) ou 100€ (pot qui n'est pas de marque) car d'ici janvier j'ai une voiture. . .

Donc c'est surrment le vario qui est bridé ?? il faut que je vérifie cela. . .
ou alors, c comme pas mal de personne qui me le dit, le bridage au CDI.

simpa pour l'astuce du mécano Very Happy il va plus savoir quoi dire Very Happy

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ok, ben je passe mon oral de francais ^^
et je te prend des photos du vario, car la je suis limite au niveau révision ^^

et pour la bride CDI, il n'y en a pas car je prend pas mal de vitesse en descente et je redescent pas a 50km/h après.
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non il te faut regler selon ta richesse (et non le vis) il faut que tu regarde ta bougie pour sela tire une pointe sur 500m une foi a fon reste y un peu et coup de moteur sens ralentir apres regarde ta bougie (du coter de l'electrode) si elle est blanche augmente de 5 point et refait le test si elle est coulmeur rouille ces nikel ni touche plus si elle est noir baisse de 5 point et réhéssaille
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j'ai bien dis la vis d'air non? Donc vis d'air = vis de richesse.

Puis si tu as un gicleur de 50 et que tu met un 72 à la place pas besoin de regarder l'électrode pour savoir qu'il y aura top d'essence et que la couleurs sera noir... donc on peut déja dévisser la vis "de richesse" pour compléter avec de l'air. Et après pour affiner les réglages il faut regarder l'électrode de la bougie de la facon ou la expliquer malabar (j'avais oublier de préciser ca car moi je ne le faisai pas souvent, je faisai d'abord met réglage de vis pour avoir une bonne accèl et bonen pointe et ensuite je vérifier l'éelctrode pour être certain de mon mélange définitif)

Après chacun ca méthode Wink

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oui je confirme... les 4T c'est bizarre...mdr
mais je vais bientôt m'acheter une supermotard^^ ensuite (très peu de temps après avoir eu la moto quoi, une fois que j'ai l'argent^^) je passe le permis moto, puis je garde ma SM juasqu'à avoir l'argent pour m'acheter un gros cube ^^
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  • 2 weeks later...
malabar a écrit:
non il te faut regler selon ta richesse (et non le vis) il faut que tu regarde ta bougie pour sela tire une pointe sur 500m une foi a fon reste y un peu et coup de moteur sens ralentir apres regarde ta bougie (du coter de l'electrode) si elle est blanche augmente de 5 point et refait le test si elle est coulmeur rouille ces nikel ni touche plus si elle est noir baisse de 5 point et réhéssaille


Voila, j'ai fait cela et ma bougie est blanche, je crois regardé la photo :

il faut donc que je fasse changer le gicleur ?Image hébergée par servimg.com



voila le lien si vous voulé mieu la voir : http://i19.servimg.com/u/f19/11/33/67/41/scoote10.jpg

Very Happy
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