Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amorce de serrage ou manque d'huile de transmision?


Messages recommandés

Voila bonjour a tous,je voulais savoir c'est hyper important donc comme je le repette asser souvent j'ai un moteur TNT en fonte et aujourdui ariver a 85 90 klm/h et ba la le scoot s'éteint et la roue ariere se bloke sek comme un serrage alors la la panique j'était loin de ché moi !donc je descend et jessaye de démarer electrique imopossible !! donc je mets 5 ou 6 coup de kick voir meme plus et la il redémarre sachant que c'est la deuxiement fois que sa me le fait la premiere remonte a il y a un peu lontemp quand meme ,bref voila j'ai demanderr si c'était une amorce et on ma dit pas forcément sachant que le scoot doit avoir 10 15 mille kilometre ou moin et la chemise du moteur 3 ou 2 milles kilometre elle est plutot récente donc on ma dit que sa peut venir de l'huile de transmision ? est ce que c'est vrai sachant que depuis que le scoot est neuf l'huile de transmsion na j'amais été changer est ce possible ?
merci dans l'attente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh un près serrage ou serrga tu peut en avoir avec un scooter neuf (si tu fais mal le rodage) ou apès le rodage si tu as des problèmes d'huile.

Sur un scooter la roue ne se bloque jamais (c'est pas comme une mécaboite qui va sérer) si ta roue se bloque c'est que tu as un problème au niveau du correcteur de couple et de ta transmission.

De l'huile de transmisison se change environ a 60 000km, pas besoin de la changer avant.

Tu est sur que ta roue se bloque? Ou ca fais juste beuhhhhhhhhhhhhhh???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Euh un près serrage ou serrga tu peut en avoir avec un scooter neuf (si tu fais mal le rodage) ou apès le rodage si tu as des problèmes d'huile.

Sur un scooter la roue ne se bloque jamais (c'est pas comme une mécaboite qui va sérer) si ta roue se bloque c'est que tu as un problème au niveau du correcteur de couple et de ta transmission.

De l'huile de transmisison se change environ a 60 000km, pas besoin de la changer avant.

Tu est sur que ta roue se bloque? Ou ca fais juste beuhhhhhhhhhhhhhh???




A oui jen sui sur de cher sur le pneu c'est mis a couinner il s'est bloker sek et j'ai vu le fosser de tres pres donc oui oui la roue arieres c'est bien bloker et pour ma transmission c''est une d'origine mais je comprend pas c'est ke la premiere fois sa c'était bloker pendan meme pas 2seconde et la sa c'est bloker jusqu'a la fin donc j'ai vrément cru que mon compte était bon et que j'avais serrer

Edit: ps jai oublier de dire ke le scoot s'est éteint et la roue s'est bloker dun coup sek en meme temps le scoot s'est étetint

(ps de John, attention au double post!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir un problème de transmission je pense, c'est normal que le moteur c'est éteind car la roue arrière c'est bloquer, donc le vario, l'embrayage... se sont arrété et le moteur c'est arrété...)

Ca me parait quand même bizarre ton histoire... Tu n'a rien dans ta boite a kick qui dois trainer pour bloquer ton embrayage ou quelques chose dans le genre? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Tu dois avoir un problème de transmission je pense, c'est normal que le moteur c'est éteind car la roue arrière c'est bloquer, donc le vario, l'embrayage... se sont arrété et le moteur c'est arrété...)

Ca me parait quand même bizarre ton histoire... Tu n'a rien dans ta boite a kick qui dois trainer pour bloquer ton embrayage ou quelques chose dans le genre? lol



sérieusement nOn ma boite a kick est nikel mais bon c'est chiant ducoup j'ai peur d'aller a fond mintenant , qu'est ce que je pourrai faire apart changer ma transmission si c sa bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois démonter ton embreillage, ensuite tu enlève le correcteur de couple et il te restera plus que l'axe de la transmission, autour de cette axe tu as un cache métallique visser par 4 ou 5 vis, tu démonte ses vis, tu aura toute l'huile de transmission qui va couler (il faudra donc la changer) et aprrès tu aura accès a la transmission. (pour refaire le plein d'huile de transmission regarde sois ton bouquin technique si tu la, sois je te le dis, il y a une vis a l'arrière du carter a dévisser, faire le plein d'huile et revisser.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si, normalement tu ne devrai pas avoir de problème... c'est ca que je comprend pas, mais si ta roue se bloque c'est que tu a vraiment un soucie par la. Si tu as toucher a ton embreillage ou correcteur de couple redémonte ca pour voir si tout est bien remonter (toute les pièces bien a sa place) car peut être que en roulant une pièce se décalle et te bloque tout l'arrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ba si, normalement tu ne devrai pas avoir de problème... c'est ca que je comprend pas, mais si ta roue se bloque c'est que tu a vraiment un soucie par la. Si tu as toucher a ton embreillage ou correcteur de couple redémonte ca pour voir si tout est bien remonter (toute les pièces bien a sa place) car peut être que en roulant une pièce se décalle et te bloque tout l'arrière...


a oué okay ba jé juste toucher a l'embreillage et c'est tout pas le corecteur de couple donc sa peux venir de la alors si je comprend bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Peut être oui, vérifie quand même.


Ba je sais pa pourkoi sa pourrai etre sa alors que jai juste mis un ressort de pousser et des ressort d'embrayage mais jespere que sa vien de la et ke je vais voir car sinOn sa pourrait venir d'ou le corecteur de couple je sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...