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Mon viva, problème => Bruit bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un vivacity avec un kit 50CC Airsal T6 et bientot un carbu 17.5. et un pot Leo ZX
En roulant avec, j'ai qq soucis, il fais un bruit assez bizarre, comme si le choke automatique etait toujours actif, que faire pour remedier a cela?

Merci d'avance
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Sur le nitro de mon pote, il a un choke manuel, moi j'ai regarder et j'en ai pas trouver...et on m'a dit qu'il etait automatique sur les vivacity.
Et quand j'accelere, il ratatouille...
Et puis,est ce que je risque de serrer avc mon kit 50 avc un carbu d'origine? pcq j'ai qd meme assez peur la ^^
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Tu dosi appeller "choque" un strater c'est ca? Car je n'est jamais entendu se mot encore^^

Donc si c'est le strater se n'est pas ca qui fais du bruit sur le scooter.

Après un kit 50cc = 49.9cc réel alors que le moteur origine du viva fais 49.1cc, tu tu a gagner 0.8cc, presque rien quoi...

Donc vaut mieux que tu change ton carbu pour un 17.5 car ton kit est en alu je crois, donc l'alu chauffe un peu plus vite que la ferraille du moteur d'origine ou la fonte. Ca te fera augmenter le refroidissement interne du cylindre et t'éviter un serrage, mais pour le moment t'en que tu ne roule pas trop longtemps avec, tu risquera moins un serrage.

Le bruit que tu entend il y est tout le temps? Au ralentis? Pendant l'accélération? A fond? Vers combien de km?
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il fait ca tout le temps ce bruit...

Et oui c'est le starter... desolé ^^, donc tu me conseille de pas trop rouler avec temps que j'ai pas le nouveau carbu...ok je vais ecouter tes conseils...

Et pour ce qui est de ma vitesse, je doit pas depasser les 55km/h.... et je trouve ca relativement bizarre...
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Ba si ton kit est bien monter tu peut rouler avec mais pas tout le temps a fond, tu lui tire pas sur la gueule et tu le lance pas tout le temps a fond, en faite fais comme si tu étais en rodage pour éviter qu'il chauffe de trop.

Pour le bruit il me faut une idée, tu l'entend vers ou? La boite a kick? Ca fais quoi cmme bruit a peu près? (si tu peut décrire un peu...)
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Demarreur electrique? le bouton sur le guidon? non je parle pas de ca...
Quand un moteur est froid et qu'on met le starter pour demarrer, et qu'on roule avec pour le chauffer un peu, ben moi il fais tout le temps se bruit la, d'accord c'est pas un gros bruit, mais il s'etouffe en meme temps...
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Oui le bouton est sur le guidon, mais au bout du bouton il y a un moteur electrique qui tourne pour démarrer le scooter grace au bouton, c'est le bruit de se moteur que je te parler...

Car tu ne peut pas mettre le starter quand tu démarre ton scooter parce que tu n'en a pas de manuel, il est automatique, le scooter s'étouffe un peu lorsqu'il est froid, ca crache un peu de fumer aussi et ca c'est normal. Une fois chaud ca dois marcher mieux.

Donc toi ton problème a se que j'ai compris c'est que même lorsque le scooter est chaud, ca fais comme si il étais froid et il s'éttouffe, c'est ca?
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Oui voila!! c'est ca...
sinon j'ai ( encore ) d'autres problemes avec...le matin quand je veux l'allumer, il refuse...je doit a chaque fois changer la bougie pour qu'il demarre... et la tantot en revenant d'une soirée, il roulais bien puis tout a coup il a commencer a avoir moins d'accel puis il a mechament ralenti et c'est arreter...

Et non ce n'est pas le bruit du demarreur que j'entend...
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pale c'est pas bon se qu'il ta fais de méchament s'arrété, c'est symptome de près serrage, mais aussi de bougie morte, problème d'air, donc tu peut avoir un peu de chance.

Quelques renseigenment sur ton scooter.

Il est débrider au vario et au pot? Tu la déja monté a combien maxi? (d'origine ou kité)

Il a combien de kilomètre?
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Oui, debrider au vario,pot leo zx debrider, et je suis monter au max avec a 60...d'origine mais tt debrider...et ici avec le kit,j'ai pas tellement l'impression d'aller plus vite, mais je ne sais pas le voir, j'ai installer un guidon VTT et je n'ai plus de compteur et aux dernieres nouvelles, il etait a peu près a 12.000km...et le fait que le kit date de 3 jours...ca change quelque chose? parce que je suis encore en rodage avec
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nitrox a écrit:
j'ai pas tellement l'impression d'aller plus vite


Ta un kit 50 non ? La cylindré d'origine d'un viva c'est 49.1 ( qu'on me corige si je me trompe ) donc sa te fait gagné 0.9cm3 donc tu le centira legerement dans lacceleration et la reprise mais pas en vitesse Wink
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Admin a écrit:


Après un kit 50cc = 49.9cc réel alors que le moteur origine du viva fais 49.1cc, tu tu a gagner 0.8cc, presque rien quoi...

Donc vaut mieux que tu change ton carbu pour un 17.5 car ton kit est en alu je crois, donc l'alu chauffe un peu plus vite que la ferraille du moteur d'origine ou la fonte. Ca te fera augmenter le refroidissement interne du cylindre et t'éviter un serrage, mais pour le moment t'en que tu ne roule pas trop longtemps avec, tu risquera moins un serrage.

Le bruit que tu entend il y est tout le temps? Au ralentis? Pendant l'accélération? A fond? Vers combien de km?


The killer je l'avais dis juste avant (un kit50=49.9cc et non pas 50 pile Wink )

Pour le débridage vario a tu enlever une grosse plaque ronde?

C'est la plaque tout a droite que tu dois enlever et non pas une rondelle sur viva:




Si tu n'avais encore pas lu le tuto du débidage vario le voici:

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=45
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pale Lorsque tu sert un cylindre, il ne faut surtout pas séré fort car tu écrase le joins d'embase sous le cylindre, et donc la chambre de combustion de la culasse diminue et l'espace entre le boue de ta bougie et ton piston lorsqu'il est au PMH (point mort haut, donc en haut) il est trop proche de la bougie et la bougie se comporte en chalumeau, elle te soude le piston si tu veut, donc ca te fais plein d'étincelle contre le haut du piston, ca fais des petits trou au dessus et aun moment donner ton psiton est trouer et tu a plein de copeaux de fer das le bas moteur, tu peut même sérer ton moteur avant...

Pour vérifier ca il te suffis de redémonter ta culasse et de reagrder le haut du piston si il est en bonne état (se qui peut aussi expliquer que tu dois souvent changer de bougie...)

Et en resserrant, ressert les 4 vis jusqu'a se que ca touche le cylindre et sert légèrement après, dans que ca force. Roule un peu histoire de faire chauffer le moteur et resserre encore un peu si necessaire (car le join chauffe et peut rétrécir un peu)
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Oui vérifie ca, moi au début j séré trop fort et j'ai percer le piston, quand je rouler la bougie souder le piston, des copaux de fer tricer dans le cylindre et ca grésiller bizarre en faisant du bruit...

Oui serre en quinquonce, c'est a dire 2 vis en diagonal, puis les 2 autres vis en diagonal... toujours en croix pour écraser le join uniformément.

Bon bricolage Wink

ps: ne t'inquiète pas pour rien, ca se trouve se n'est pas ca, il faut juste vérifier...

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Ok, ben merci beaucoup, je vous tiens au courant de la suite!!

Croisons les doigts que le scoot roule toujours...pcq ca fais 1 mois que je l'ai et il a rouler...1 semaine et demi... tout ca a cause d'un garagiste qui a coincer le tuyau d'huile dans le carter...donc g serrer mon cylindre d'origine et g du attendre d'avoir de quoi acheter un kit...
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Lol, je vois se que le mécano a fais, j'ai failli le faire aussi (car le tuyau d'huile passe près de la boite a kick) mais je m'en suis rendu compte assez vite.

Moi j'aurai geuler après le mécano qu'il te change le cylindre... + main d'oeuvre gratuit. Enfin trop tard c'est fais.

Allez ++, je vais me coucher, j'espère que ca ira pour toi Wink

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Voila, j'ai demonter la culasse et apparement,le piston n'a rien du tout, j'ai passer mon doigt dans le cylindre et pas la moindre rainure,c'est tout lisse comme a l'origine...mais sur le bord du cylindre et de la culasse, il y avais un peu d'huile noire, j'ai donc penser a un manque de compression... j'ai mis un peu de pâte a joint pour etancheifier tout ca...

Donc c'est surement la bougie ou pas assez d'essence qui arrive, avec mon carbu d'origine.

ps: je n'ai quasi plus de compression dans le kick...
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Plus de compression dans le kick = sois cylindre rayer (mais tu dis que nan, sois fuite a quelques part entre le cylindre et la culasse en entre le bas moteur et le cylindre)

Par contre si tu arrive a démarrer ton scoot, qu'il tiens le ralentie et que lorsque tu accélère ca monte dans les tours puis quand tu arrête d'accélérer ca redescend au ralentis c'est que tout marche bien et qu'il ny a pas de fuite.
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bizare tout ça , a tu retravailler le kit ? car airsal a la facheuse tendance de laisser les kit sans finition ( faute de la fonderie ) sinon au meilleurs conseil que je peu te donner , c'est de changer de bougie pour comencer , de refaire tout tes joint et de changer de carbu ( au passage comme il a était dit plus loins j'en vend un )
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BiBص a écrit:
bizare tout ça , a tu retravailler le kit ? car airsal a la facheuse tendance de laisser les kit sans finition ( faute de la fonderie ) sinon au meilleurs conseil que je peu te donner , c'est de changer de bougie pour comencer , de refaire tout tes joint et de changer de carbu ( au passage comme il a était dit plus loins j'en vend un )


Le kit a retravailler c'est le 70cc T6 de airsal si je me souviens bien, la lumière d'échapement a une petite bavure...
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Je n'arrive meme plus a le rallumer mnt...comme tu a dit, c'est surement une fuite quelque part...car j'ai retrouver du residu d'huile carbonisé sur le bord du cylindre et de la culasse,mais j'ai pourtant mis de la pâte a joint...et le probleme reside toujours...et je n'ai tj pas de compression dans le kick.
Demain je demonte totalement tout...et je vous aviserais de tout...

Sinon oui ton carbu 17.5 m'interesse...a combien me le ferais tu? + frais de port ^^ ( belgique )
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nitrox a écrit:
Je n'arrive meme plus a le rallumer mnt...comme tu a dit, c'est surement une fuite quelque part...car j'ai retrouver du residu d'huile carbonisé sur le bord du cylindre et de la culasse,mais j'ai pourtant mis de la pâte a joint...et le probleme reside toujours...et je n'ai tj pas de compression dans le kick.
Demain je demonte totalement tout...et je vous aviserais de tout...

Sinon oui ton carbu 17.5 m'interesse...a combien me le ferais tu? + frais de port ^^ ( belgique )


en france je le fesai 50€ : carbu + pipe d'admission + quelque gicleurs neuf y'en aurais pour 100€ )

donc 55€ pour toi si t'es toujours intéréssé - - - - -> MP
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nitrox a écrit:

mais j'ai pourtant mis de la pâte a joint...


La patte a join pour remplacer le joins de culasse est strictement interdit, des mécanos me l'avais déja dis... enfin bon je ne sais pas pourquoi mais je te le dis, le mieux c'est que tu mette un vrai joins de culasse neuf.

Et le join d'embase, si il est en carton il faut le graisser avant de le poser Wink c'est comme ca avec tout les joins en carton...
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  • 8 months later...
moi un moment quand je roulez il arreter daccelerer puis repartez d'un coup il c meme arreter une fois donc jai changer la bougie et depuis nikel alors si deja sa te fais sa ba change ta bougiepour essayer de regler de probleme cest peu etre pas sa pour ton scoot mais cetais sa pour le mien
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