Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.


Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 
 

 Changement de pot et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Changement de pot et perte de puissance   Dim 10 Juin - 16:26

bonjourà tous,
mon problème du jour est le suivant:
J'ai changer mon pot d'origine par un pot léovinci zx sur mon speedfight, changé les galets fourni avec (alternance lourd et léger)
J'ai brancher en circuit fermer les durites du sistème anti pollution car il ni a pas d'entré prévu à cet effet sur mon nouveau pot.
Le problème évoqué hier reste inchangé: perte de puissance au démarrage et en pointe.(presque 30kmh de moins)
Je n'ai pas réussi à trouver de bride potentiel sur mon nouveau pot.(rien à l'entrée, ni à la sortie, ni même avant le silncieux)
Est ce que quelqu'un à le même pot?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 25
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Dim 10 Juin - 16:45

Je crois qu'il faut que tu vire le systeme anti pollution mon gars et tu as enlevé le cone et la bride à la cartouche si il yen a? vire tout deja il faut que ton pot soit en sortie direct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Dim 10 Juin - 18:54

Je n'ai pas vu de cône à l'entrée du pot ni de bride à l'entrée du silencieux qui me saute au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Dim 10 Juin - 22:01

et a l'intérieure de la cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Dim 10 Juin - 22:17

rien de concret à l'intérieur ci ce n'est un long tuyaux percé
lasortie est nette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Dim 10 Juin - 23:30

Il y a quelques fois a l'interieur du long tuyaux percé un autre tuyau plus petit, mais ca saute au yeux quand même.

Comment réagi le scooter niveau accélératio? Il a du mal a se lancer et le moteur se lance pas beaucoup dans les tours au démarrage?

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:04

Oui c'est ca, il a BEAUCOUP de mal à ce lancer
Aussi bien au démarrage que à l'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:07

Les gallets sont encore trop lourd, allège tes gallets (si tu avais croiser avec les lourd alors enlève les lourd et met que les 6 légers) et si ca va un peu mieux mais pas encore suffisament allège encore.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:09

pourtant je n'ai fait que mettreles gallets fourni avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:11

J'ai soit des gallets de 7,5gr ou 8,5gr
Pour l'instant il sont mixés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:12

Oui met voila, les gallets fourni ne suffise pas tout le temps, moi j'ai acheter le vario multivar, il y avais des gallets 8.5g! Voila, le pot et vendu avec des gallets mais le pot se monte sur différents scooter qui n'on pas les mêmes configurations moteur, donc il ne peuvent pas fournir différents poids de gallets pour chaque scooter.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:13

Tu me conseille de mettre des gallets de combien de grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:16

5 gramme et 4 gramme
si les 4 son trop leger tu met les 5 et si les 5 te semble encore trop lourd tu mixe les 2....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:16

Oula aucune idée, met déja que tes 6 gallets léger sans les croiser avec les lourds et regarde se qui se passe, si ca va mieux en pas. Et après je pourrai te conseiller d'autres trucs en fontion de la réaction de ton moteur.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:21

Bon très bien , je vais acheter des galets alors !
Et si j'inverser et que je mettais un variateur plus léger (plus couteux)
Ca vaudrai le cout?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:22

Avec un vario plus léger il te faudra quand même trouver le bon réglage gallets, donc le problème va revenir après...

Tu as croiser quelle poids en gallets? Combien font les lourds? et combien font les legers?

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:24

les lourd: 8,5 gr
les léger: 7,5 gr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:33

Ouai c'est beaucoup trop lourd ca, donc même si tu essaye les 6 de 7.5g ca sera encore pas assez léger.

Achète des 5g comme te la dit Motor-69, essayer les 6 de 5g, si c'est trop léger coupe les avec els 7.5g, si c'est encore trop léger tu les coupe avec les 8.5g. Et si c'est pas assez léger achète des 4g et essaye, croise... tu vois le trucs?

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:36

Ok merci
Autre chose
Je n'ai pas besoin de toucher au carbut par rapport à la grosseur des gicleur?
Pas juste pour un changement de pot?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:42

Il faudrai regarder le gicleur d'origine, si ca en est un de 50, c'est clair qu'il faut le changer pour un 72 minimum. Après avec juste un pot, si ton gicleur est 72 minimum ou + ca ne genera pas, tu peut gagner un peu de perf en le montant de 5 points mais des reglages d'air devront suivre après.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:46

Comment puis-je conaître le diamètre de mes gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:47

Tu le démonte et tu lis autour, avec un peu de chance c'est écrit dessus. (car quelques fois se n'est pas écrit)

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:50

Bon très bien
Pour le moment je me cocentre sur mes galets, éventuellement sur mes gicleurs puis je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup, à la prochaine, vous m'avait bien aidés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   Lun 11 Juin - 0:52

De rien, en espérant que ca marchera mieux )

++

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de pot et perte de puissance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pot et perte de puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de clé
» Perte d huile , photo
» Changement coudes échappement : perte de couple en bas (GS)
» Perte de vitesse sur Megane II 1.9DCI
» Changement collecteur échappement 75 turbo: collecteur evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuning 2 Roues :: Les différentes parties de 2 Roues :: Partie Scooters :: Mécaniques Scooters-
Sauter vers: