Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage vilo


Messages recommandés

Salut tout le monde.Je vouler savoir si c'éter simple de monter un vilo(joint spy ect...)soit méme car jaimeré bien monter un vilo moi méme ???Il faut démonter tout le bas moteur pour le changer???merci pour vos reponsses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vilo est la pièce la plus dure a enlever du scooter (et a remttre bien sur.

Il te faut démonter carbu, pipe, vario, allumage, bas moteur, culasse, cylindre, piston. Il te faut avoir des nouveaux roulement, des nouveau joins spy, et un nouveau vilo, il te faut aussi un maillet pour enfoncer le vilo sans l'abimer.

Il te faut un chalumeu, un congélateur aussi.

Pour enlever l'ancien vilo tu le chauffe au 2 extrémité au chalumeu et tu frappe pour le sortir. Sois les roulements viennes avec ou sois tu va galérer pour les retirer du bas moteur en les chauffant... et en tirant.

Pour remettre les nouveaux roulements, tu chauffe le bas moteur au rouge, tu mets tes rouelment au congel pour qu'il sois bien geler, et après tu emboite le roulement dans le bas moteur bien au fond.

Lorsque les rouelments sont placer, tu place ton vilo au congèle, tu rechauffe le bas moteur et tu remboite le vilo froid dans la bas moteur chaud et tu resserre. (entre les 2 parties de bas moteur il faut changer le join)

Après si le vilo force en tournant, donne des coup de maillet pas trop fort de chaque coté pour le faire bouger a fin qu'il se place corectement dans le bas moteur puis remonte tous.

C'est simple nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oui aparament c'est bien dur, moi aussi j'y ai réfléchi car j'aimerais bien me moderniser en mécanique. En fait c'est pas si compliqué que ça je pense, suffit d'etre bien organisé et d'avoir le matos aproprié...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila il faut du matosse quoi je demanderé plutot a un pote mécano si sa seré possible qui me le fasse.Moi ossi jaime la mécanique dailleur je veut fair un apprentissage en mécano moto.Que me conséller vous de prendre comme vilo solide???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...