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Renseignements piaggio zip 4T


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je possède un piaggio zip 4T année 2006 .
Quand je l'ai acheté , j'ai demandé au marchand si par la suite débridé il roulerait à environ 75 km/h comme tous les booster d'il y a 5-6 ans .
Il me répond que oui .
Je l'achète donc , fais mes 1000 km et vais vite le faire débrider par la suite .
Mauvaise surprise , débridé il ne va qu'à 55 km/h , j'ai gagné seulement 5 km/h .
Je retourne donc voir mon marchand qui me répond que c'est certainement du au fait que ce soit un 2T et un nouveau , et que donc meme sans la bride , ça ne dépasse pas cette vitesse .
Je lui demande donc s'il n'existe pas des pots ou autres pour pallier à ce problème , il me répond que non .
Je vais tout de meme voir un autre marchand au cas ou , qui lui me répond que le débridage a du etre mal fait , certainement que le pot et pas des fameux segments qu'il faut aussi couper ( qu'est ce que ces segments ? Est ce un variateur ? Je n'en sais rien ) .
Bref , il me dit que pour 30 euros il fera tout ce qu'il faut et que mon booster fera ses 75 km/h sans problème .
Très content , je lui laisse mon booster .
A la sortie , il me dit que finalement le débridage avait déjà été très bien fait , les fameux segments déjà coupés et qu'au passage je lui devais 20 euros car il a passé du temps dessus , à démonter et remonter pour rien .
20 euros pour rien et toujours mon problème ....
Je me résigne donc à rouler à 55 km pour un bon moment ...
Travaillant désormais à 30 km de chez moi , je commence à réessayer de trouver une solution .
Je vais donc chez un nouveau marchand au hasard , et lui demande s'il ne pourrait pas me mettre un pot ou un kit pour rouler un peu plus vite .
Là , je me fais carrément jeter , il me dit que kit et pots sont interdits en france , qu'il risque de fermer boutique , 15000 euros d'amende , et que je suis déjà dans l'illégalité d'avoir débridé mon booster .
Je m'en vais donc chez un dernier marchand , peine perdue , et là heureuse surprise , celui là me dit qu'il existe un pot pour mon booster , qu'il coute 108 euros , qu'il est homologué , galets fournis avec et qu'avec ça j'irai à 80 km/h sans problème .
Il me prendrait 150 euros main d'oeuvre comprise .

Cependant , j'hésite à lui donner mon booster car je me pose plusieurs questions , n'y connaissant rien en mécanique .
Est ce qu'un pot peut abimer mon moteur et toute la mécanique ou pas du tout?
Est ce que ce genre de pot fait du boucan , comme les mobs des jeunes ?
Est ce que je vais perdre en accélération au démarrage en mettant un pot?
Est ce que je peux lui demander de me rendre mon pot d'origine après les travaux ?
Et puis , est ce que mon booster ira vraiment à 80 avec un pot ? Car si cela passe comme pour mon débridage et qu'à la sortie il ne va qu'à 60 km/h , il m'aurait juste vendu un pot pour faire du chiffre d'affaire .

Voilà pour la petite histoire et merci à ceux qui pourront me conseiller . Very Happy

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pour mettre un pot le meilleur sai de changer les galler mai tu peu ossi rouler qu avec un seul pot pour le pot si on ta di qu il et homologuer sai bon il ne doi pas tro fair de brui et oui il doi te rendre ton pot dorigine et oui normalemen tu poura monter a 80km/h et si apre tu ne tourne pas plus vite tu lui demande le renbourssement


p.s les segmens son 2 petti cercle qui son mis sur le piston et le varriteur et situer verre la courroi ki fait tourner ta roue et les galler son dans le variateur et si tu ti connai rien en mécanique pose des question a ton mécanau ou a koi serrer les objet ki compose un moteur sai toujoure utile
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salut déja quelle pot il te monte dessus ?
ensuite le pot ne dégrade pas le moteur bien au contraire il va aider les gaz a mieu s'évacuer , ensuite quand tu va faire monter se pot demande au mec quil taugmente le gicleur de carbu de 5 tailles la tu sentiras une belle différence car tu auras une bonne patate et un bonne pointe ( enfin sa dépend aussi du pot et des gallet quil va te mêtre )
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tom a écrit:
pour mettre un pot le meilleur sai de changer les galler

il a interrer de changer les galet sinon il avenceras pas très vite.
sinon oui il te donnera le pots si il te le donne pas demande lui normalement il est obliger de te donné le pot.
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Admin a écrit:
Si tu ne dépasse pas les 55km/h même débrider au pot et vario c'est que tu est brider électroniquement, donc il faut changer le cdi. Même en mettant un nouveau pot, nouveau cylindre, kit ou tout se que tu veut, tu restera a 55 si tu ne change pas ton cdi.


Je n'aurai pas dit mieux !

Tu en trouvera surement sur maxiscoot.com pour un prix raisonable Smile
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Le CDI est un boitier electronique qui gère la puissance des étincelle de la bougie. Il est parfois bridé sur els nouveau scooter, donc impossible de dépasser une certaine vitesse même en débridant le reste du scooter car la bougie ne fera pas plus d'étincelle qu'il n'en faut. Donc en changeant cette pièce, ton scooetr devrai ne plus etre bridée et devrai atteindre ca vitesse maximum de 80km/h environ.
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D'accord , merci pour l'explication .
Malheureusement pour moi , il n'existe aucun cdi à vendre pour zip 4T piaggio sur maxiscoot.com
Ce n'est vraiment pas de veine , je crois que je vais me résigner à rouler à 55km/h .
En tous cas , je ne conseille à personne d'acheter un 4T zip piaggio, la plupart des marchands ne savent pas faire le débridage de ce boitier électronique ( couper un fil ) , il n'existe pas de pots , bref , rien ...
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