Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.


Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 
 

 Renseignements piaggio zip 4T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Renseignements piaggio zip 4T   Mer 30 Mai - 5:00

Bonjour à tous ,

Je possède un piaggio zip 4T année 2006 .
Quand je l'ai acheté , j'ai demandé au marchand si par la suite débridé il roulerait à environ 75 km/h comme tous les booster d'il y a 5-6 ans .
Il me répond que oui .
Je l'achète donc , fais mes 1000 km et vais vite le faire débrider par la suite .
Mauvaise surprise , débridé il ne va qu'à 55 km/h , j'ai gagné seulement 5 km/h .
Je retourne donc voir mon marchand qui me répond que c'est certainement du au fait que ce soit un 2T et un nouveau , et que donc meme sans la bride , ça ne dépasse pas cette vitesse .
Je lui demande donc s'il n'existe pas des pots ou autres pour pallier à ce problème , il me répond que non .
Je vais tout de meme voir un autre marchand au cas ou , qui lui me répond que le débridage a du etre mal fait , certainement que le pot et pas des fameux segments qu'il faut aussi couper ( qu'est ce que ces segments ? Est ce un variateur ? Je n'en sais rien ) .
Bref , il me dit que pour 30 euros il fera tout ce qu'il faut et que mon booster fera ses 75 km/h sans problème .
Très content , je lui laisse mon booster .
A la sortie , il me dit que finalement le débridage avait déjà été très bien fait , les fameux segments déjà coupés et qu'au passage je lui devais 20 euros car il a passé du temps dessus , à démonter et remonter pour rien .
20 euros pour rien et toujours mon problème ....
Je me résigne donc à rouler à 55 km pour un bon moment ...
Travaillant désormais à 30 km de chez moi , je commence à réessayer de trouver une solution .
Je vais donc chez un nouveau marchand au hasard , et lui demande s'il ne pourrait pas me mettre un pot ou un kit pour rouler un peu plus vite .
Là , je me fais carrément jeter , il me dit que kit et pots sont interdits en france , qu'il risque de fermer boutique , 15000 euros d'amende , et que je suis déjà dans l'illégalité d'avoir débridé mon booster .
Je m'en vais donc chez un dernier marchand , peine perdue , et là heureuse surprise , celui là me dit qu'il existe un pot pour mon booster , qu'il coute 108 euros , qu'il est homologué , galets fournis avec et qu'avec ça j'irai à 80 km/h sans problème .
Il me prendrait 150 euros main d'oeuvre comprise .

Cependant , j'hésite à lui donner mon booster car je me pose plusieurs questions , n'y connaissant rien en mécanique .
Est ce qu'un pot peut abimer mon moteur et toute la mécanique ou pas du tout?
Est ce que ce genre de pot fait du boucan , comme les mobs des jeunes ?
Est ce que je vais perdre en accélération au démarrage en mettant un pot?
Est ce que je peux lui demander de me rendre mon pot d'origine après les travaux ?
Et puis , est ce que mon booster ira vraiment à 80 avec un pot ? Car si cela passe comme pour mon débridage et qu'à la sortie il ne va qu'à 60 km/h , il m'aurait juste vendu un pot pour faire du chiffre d'affaire .

Voilà pour la petite histoire et merci à ceux qui pourront me conseiller . Very Happy


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Mer 30 Mai - 12:06

pour mettre un pot le meilleur sai de changer les galler mai tu peu ossi rouler qu avec un seul pot pour le pot si on ta di qu il et homologuer sai bon il ne doi pas tro fair de brui et oui il doi te rendre ton pot dorigine et oui normalemen tu poura monter a 80km/h et si apre tu ne tourne pas plus vite tu lui demande le renbourssement


p.s les segmens son 2 petti cercle qui son mis sur le piston et le varriteur et situer verre la courroi ki fait tourner ta roue et les galler son dans le variateur et si tu ti connai rien en mécanique pose des question a ton mécanau ou a koi serrer les objet ki compose un moteur sai toujoure utile
Revenir en haut Aller en bas
BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 30
Ville / Départ. : Pibrac (31)
Engin de mort : Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Mer 30 Mai - 13:34

salut déja quelle pot il te monte dessus ?
ensuite le pot ne dégrade pas le moteur bien au contraire il va aider les gaz a mieu s'évacuer , ensuite quand tu va faire monter se pot demande au mec quil taugmente le gicleur de carbu de 5 tailles la tu sentiras une belle différence car tu auras une bonne patate et un bonne pointe ( enfin sa dépend aussi du pot et des gallet quil va te mêtre )

_________________
RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
showman
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 25
Ville / Départ. : Plouzané , Finistere
Engin de mort : scooter vivacity silver sport
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Mer 30 Mai - 15:36

tom a écrit:
pour mettre un pot le meilleur sai de changer les galler
il a interrer de changer les galet sinon il avenceras pas très vite.
sinon oui il te donnera le pots si il te le donne pas demande lui normalement il est obliger de te donné le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Mer 30 Mai - 23:45

Si tu ne dépasse pas les 55km/h même débrider au pot et vario c'est que tu est brider électroniquement, donc il faut changer le cdi. Même en mettant un nouveau pot, nouveau cylindre, kit ou tout se que tu veut, tu restera a 55 si tu ne change pas ton cdi.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Jeu 31 Mai - 19:10

Avec une gameboy mdr !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Jeu 31 Mai - 19:16

Admin a écrit:
Si tu ne dépasse pas les 55km/h même débrider au pot et vario c'est que tu est brider électroniquement, donc il faut changer le cdi. Même en mettant un nouveau pot, nouveau cylindre, kit ou tout se que tu veut, tu restera a 55 si tu ne change pas ton cdi.

Je n'aurai pas dit mieux !

Tu en trouvera surement sur maxiscoot.com pour un prix raisonable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Sam 2 Juin - 17:18

Merci à tous pour votre aide .

Qu'est ce qu'un cdi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Sam 2 Juin - 18:04

Le CDI est un boitier electronique qui gère la puissance des étincelle de la bougie. Il est parfois bridé sur els nouveau scooter, donc impossible de dépasser une certaine vitesse même en débridant le reste du scooter car la bougie ne fera pas plus d'étincelle qu'il n'en faut. Donc en changeant cette pièce, ton scooetr devrai ne plus etre bridée et devrai atteindre ca vitesse maximum de 80km/h environ.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Sam 2 Juin - 19:00

D'accord , merci pour l'explication .
Malheureusement pour moi , il n'existe aucun cdi à vendre pour zip 4T piaggio sur maxiscoot.com
Ce n'est vraiment pas de veine , je crois que je vais me résigner à rouler à 55km/h .
En tous cas , je ne conseille à personne d'acheter un 4T zip piaggio, la plupart des marchands ne savent pas faire le débridage de ce boitier électronique ( couper un fil ) , il n'existe pas de pots , bref , rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Sam 2 Juin - 19:07

Le 4 temps n'est normalement pas fais pour être trafiquer. Il est plus simple de trafiquer un 2 temps ca c'est sur.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Benjy
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 25
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Dim 3 Juin - 16:25

Est il possible de passer un 4T en 2T en changeant le moteur, le carbu, le pot...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   Dim 3 Juin - 17:27

En changeant le bas moteur complet oui. Après faut réussir a adapter l'axe du balancier du bas moteur.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renseignements piaggio zip 4T   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements piaggio zip 4T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 MP3 Piaggio
» Proposition de renseignements sur MAROC et TUNISIE
» renseignements courses
» [Vent] Piaggio Ciao + Gilera .
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuning 2 Roues :: Les différentes parties de 2 Roues :: Partie Scooters :: Mécaniques Scooters-
Sauter vers: