Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jason Thomas


Messages recommandés

j'embarquerai pas dans un débat FMSQ vs Thomas vs l' Grrrro. Mais je n'aurais pas nécesairement pas eu le sourire facile moi aussi a sa place...

Entk c'est l'opninion que j'ai de mon bord de la cloture...


Le kid a une colonne en acier je vous jure...super rider. Pour l'attiture je me questionne presque qu'autant que son port de la moustache a trois poil! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Jason est un Britannique qui est venu faire quelques courses FMSQ en 2009 et par la suite
la saison complète en 2010 et en même temps faisait le GNCC.
Il est venu ici pour freiner L' Grrrro
Il roule TRÈS vite le jeune.
Il fait des podiums régulier en GNCC ....XC2
En plus c'était une année (2010) difficile à la FMSQ .....on se rappelle Granby 2010
Ce qui amena la création des courses enduro-cross CMRC
D'après moi ce fut un bad move de KTM Canada $$$$$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr219 a écrit:
Salut !

...Il est venu ici pour freiner L' Grrrro
Il roule TRÈS vite le jeune



Course FMSQ 2009 (?) à Vaudreuil: C'était le DÉLUGE TOTAL. Je suis blessé et je suis donc marshall dans une section défoncée. Au moins 50% des pilotes ont déjà abondonné et il ne reste seulement quelques pros assez orgueilleux pour finir. Le grooos et les autres pros ressemblent a de vrais amateurs dans la boue glaiseuse. Il y a au moins 24'' d'épais. L'ENFER TOTAL. Le gros plante devant moi, il bouille plus que son bike! A peine quelques secondes plus tard, ca pétasse en TAB?&* au loin, ca sent le jet fuel... c'est Thomas qui s'en vient prendre un tour d'avance sul gros. C'est LE SEUL qui passait dans ma section le gaz dans l'fond, la souffleuse ouverte au max comme si rien n'était. Je vous dis, j'ai JAMAIS vu un autre gars rouler aussi vite que Thomas. Un crisse de fou, maigre comme un chat et qui roulait sans protection. J'avais peur pour lui, mais quel spectacle. Je ne suis vraiment pas surpris de le voir avec la plaque #1. Il me fait penser à Bubba: Rapide, spectaculaire et dangeureux pour lui-même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa première apparition était à la course de Ferme-Neuve en 2008, il avait ensuite fait la
plupart des autres courses de reste de la saison, en attendant son visa pour courrir aux GNCC

À Ferme-Neuve, j'avais trouvé ça un peu spécial de la part de son clan, de ne pas le présenter à tous
ou du moins aux experts...Il avait un bike ''banalisé'' sans numéro comme les autres experts...
Si Sidney Crosby ou un autre futur ''étoile'' vient jouer dans ta ligue de garage, c'est le fun de le savoir avant
la game pas juste après!

Il avait pris environs 30-40 secondes à Giroux à tout les tours...Giroux avait dû arrêter au scan pour savoir qui était le gars qui roulait vite devant lui, je suppose que Guy aussi aurait aimé ça savoir c'était qui, avant la course.

Je crois que c'était KTM, qui avait un peu de rancune du passé envers Giroux, qui avait invité M.Thomas à la FMSQ dans le but de freiner notre champion Québecois....IMHO.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ouin, pis la fmsq avec agit de façon vraiment ligue de garage en changeant les règlements à la fin de la saison 2010 je crois, quand Thomas avait le championnat dans la poche et que la FMSQ sort un règlement qui fait que si c'est pas un Québécois il ne peut gagner le championnat !!!!! esti que ça fesait petit peuple...... mais ça c'est passé, on reviendra pas la dessus Shocked ......... meme si j'en ai parlé Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HÉ BIEN ! Le chat sort du Shak comme dirait l'autre!!!!

Les morceaux du casse tête viennent de s'imbriquer l'un dans l'autre!!!!.....Faut pas blâmer les coureurs. la petite GUÉGUERRE se passe en haut de l'échelle: Parts Canada, KTM Canada, MOTOVAN...tous du monde qui tirent sur leur bord de la couverture. Pis les grand perdant se sont les coureurs....

C'est pour la même raison qu'un MIKE BROWN ( un pilote que j'aime bien, top dix meilleur rider USA) se pointe la face au Stade a l'enduro Extrême: comme une promenade de santée c'était incroyable!!!

Pitoyable comme situation a mon avis. En CMRC c'est exactement la même chose!

Entk cette année je n'ai pas vraiment suivi la FMSQ mais les choses semble aller pour le mieux. Puis du côté enduro plus traditionnelle il y du monde comme vous autre qui travaille fort !! Merci à tous de rendre ce sport vivant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas n'est certainement pas le plus fluide des rider mais j'ai jamais vue un gars avec des réflexe comme cela: The CAT serais le meilleur surenom que l'on pourrais lui donner.....il a vraiment une facilité de ce démerder des pires situations!Comme un chat il retombais toujours sur ses pattes.
En gros plus c'étais défoncé plus les écarts avec les autres pilotes étais important!

Je serais curieux de comparer les temps réalisé par Thomas versus ceux de L.Léonard!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je serais curieux de comparer les temps réalisé par Thomas versus ceux de L.Léonard!!!!
Tu peux toujours vérifier les temps des 3 GNCC que Loic a fait
en 2012 et comparer avec ceux de Thomas.

Loic a fait Steele Creek, Mountaineer Run, Snowshoe, dans la classe 200A, je crois.

http://www.racer-results.net/results/gncc/2012/results.asp

Je pense que Loic a un potentiel incroyable, en plus d'une très bonne tête sur les épaules et bien entouré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
Citation :
Je serais curieux de comparer les temps réalisé par Thomas versus ceux de L.Léonard!!!!
Tu peux toujours vérifier les temps des 3 GNCC que Loic a fait
en 2012 et comparer avec ceux de Thomas.

Loic a fait Steele Creek, Mountaineer Run, Snowshoe, dans la classe 200A, je crois.

http://www.racer-results.net/results/gncc/2012/results.asp

Je pense que Loic a un potentiel incroyable, en plus d'une très bonne tête sur les épaules et bien entouré.
[b]

200A.......c'est exact !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYOYE!!!! Shocked Je ne sais pas si c'est exactement la même piste mais Thomas enfile dès le troisième tour plus de 3 minutes plus rapide que Loic!Sa pas de %!%$/"?$& de sens.

Entk Loic est un Bonhomme toujours cool avec tout le monde. Je me souviendrai toujours de lui sur son petit KX en enduro extrême!!! Very HappyVery Happy
Du pure bonheur et un enfer pour les autres coureurs d'expériences! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Jason Thomas se fait battre en Europe je dirais par autant qu'il est capable d'en faire au pros du Quebec.

Des pilotes comme Juha, Remes, Meo, Nambontin, Renet, Aubert ou le défunt Mika ne sont pas des humains mais des extra terrestres. Laughing
Suffit de voir les meilleurs pratiquement toucher leur guidon a terre dans les courbes d'un grass track pour s'en rendre compte. Aussitôt que le top 10 est passé vous êtes dans le monde des mortels comme Thomas. Oui des pilotes certes super rapides, mais difficilement reconnaissable du reste qui suivent entre la 10 ième position et la 50 ième.

Un des problèmes qu'on a c'est qu'on nivelle vers le bas. Si la piste est tough, ça chiale, donc on fait du plus facile. faites ça en Finlande et on va vous dire de rester chez vous. En Suède par exemple, Il y qu'un trophée de donné pour le Novemberkasan au gagnant...après trois victoires. Y'a pas trophée pour le meilleur des débutants.

On course même pas l'hiver...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...