Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?


Messages recommandés

malossi :
ressort de poussée :
blanc 25%
jaune 50%
rouge 75%

Polini:
ressort d'embrayage:
Noir = +15%
Vert = +30%
Jaune = +45%
Bleu = +60%

TNT:
ressort de poussée :
Vert +15%
Rouge +22%
Bleu +30%
ressort d'embrayage:
Vert +15%
Rouge +30%
Bleu +50%

Doppler:
ressort de poussée :
blanc 15
jaune 25
rouge 50

top perf:
ressort de poussée:
rose 30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merci c'est gentil la c'est bocoup plus claire maintenant Very Happycheers
et quand tes d'origine et que te juste un pot comme moi et des gallets léger le blanc de chez malossi il serai bien ?car apres je mets des ressort d'embrayage rouge et un vario malossi q'est que tu en pense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote sur son booster 2004 avec juste un pot gianelli qui a mis un ressot de pousser vert polini et il marche plutot pas mal! moi j'ai le rouge de chez malossi et sa tourne malgres que je soit presque d'origine! apres je ne sais pas mais j'ai entendu dire que si on mete un resort de pousser d'une certaine couleur fallait mettre la meme couleur pour les ressort d'embrayage apres esque c'est vré??
vins45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The killer a écrit:
Non, pas obligatoirement !


+1

Sinon pour le ressort de pousser, faut voir comment réagis ton scooter en reprise, ce n'est pas obligatoire de changer le ressort de pousser, il faut que tu regarde si ton scooter a de la reprise (lorsque tu accélère, décélère ou que tu freine puis que tu re accélère derrière, est ce que le scooter reprend assaez vite ses tours...)

Voila, après beaucoup monte le ressort blanc de chez malossi avec un scooter d'origine et juste le pot, donc c'est que ca dosi quand même bien marcher)

Perso je l'est aussi monter se ressort, et j'ai du redurcire un eptit peu mes ressorts d'embrayage en même temps. La meilleurs facon de voir la différence avec le ressort de pousser est dans tester plusieurs et de comparer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
The killer a écrit:
Non, pas obligatoirement !


+1

Sinon pour le ressort de pousser, faut voir comment réagis ton scooter en reprise, ce n'est pas obligatoire de changer le ressort de pousser, il faut que tu regarde si ton scooter a de la reprise (lorsque tu accélère, décélère ou que tu freine puis que tu re accélère derrière, est ce que le scooter reprend assaez vite ses tours...)

Voila, après beaucoup monte le ressort blanc de chez malossi avec un scooter d'origine et juste le pot, donc c'est que ca dosi quand même bien marcher)

Perso je l'est aussi monter se ressort, et j'ai du redurcire un eptit peu mes ressorts d'embrayage en même temps. La meilleurs facon de voir la différence avec le ressort de pousser est dans tester plusieurs et de comparer...


oué je veux bien mais déja j'ai vu sur le site comment c'est pour monter un ressort de pousser sa ma l'air detre un galer térrible alors j'espere tonmber sur le bon et puis si je veux en mettre un c'est que moi mon scoot a de la reprise que kan jsui élancer il suffit que je freine et que je réacélere et ba la jsui foutu car il redecend des tours et apres je galere pour me rélancer Sad donc voila c'est bien pour sa que je veux en mettre un ave cdes ressort d'embrayage rouge car apres c'est la galere Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ressort de poussé semble etre un bon choix.
par contre personnellement je trouve bcp plus galère de remplacer les ressorts d'embrayages que celui de poussée.
et encore une chose, si tu touches a tes ressorts d'embrayages, c-a-d les petits, tu seras normalement obliger de réajuster tes gallets en fonction...enfin je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi...je mettrai un ressorts de poussée blanc malossi car apres tout t'as juste un pot à ce que j'ai compris...

par contre je me pencherai un peu plus sur le rapport entre tes ressorts d'embrayage et tes gallets...car a premiere vue, d'apres mon experience sur vivacity, avoir des gallets de 4.1 sur le vario d'origine avec juste un pot c'est un peu léger...et je pense que tu sais que les réglages peugeot sont diffficiles...mais pas irréalisables...lol

si t gallets sont trop légers, des que tu lache les gazs tu aura moin d'inertie dc tu vas devoir puiser plus de tours inutilement pour rattraper le coup...je pense...

chez peugeot le probleme c'est que quand t'as pas le bon réglages t'as des effets assez bizarre comparé a d'autres scoot...mais au moin tu pourras te vanter de l'avoir vraiment réglé...pas comme certains qui se la raconte d'avoir réglé grossierement des minarellis verticaux alors que ce sont les moteurs les plus faciles a regler...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comme j'ai pas la parole infuse je peu me tromper....t'en penses quoi john? c'est cohérent tu trouves?

vivacitytoto, tu montes a combien? et est-ce que tu galere a un moment dans la prise de tours?
je me suis rendu compte aussi que , en ayant des gallets trop leger, ça faisait galerer le moteur et donc il avait du mal passer la transmission longue...en gros tu galere pour depasser les 40-50km/h sauf qd t lancé....sinon ça peut créer des trous....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but pour avoir de la pointe et de l'accélération et de trouver le bon réglage entre le variateur et l'embrayage afin que lorsque la courroie va monter au variateur, elle va aussi descendre a l'embrayage (sur le correcteur de couple quoi)

Il faut donc que la courroie monte sur le vario en même temps qu'elle descend sur le correcteur, si tu mets des gallets trop léger, ta courroie va monter moins vite, donc si de l'autres coté l'embrayage force pour la faire descendre mais le variateur ne suis pas pour la faire monter ba ca ne marche pas et tu n'avance pas.

Voila l'intéret des réglages vario et embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensai....

donc vaudrait mieux qu'il se prenne plus la tete sur le rapport gallets/ressorts d'embraillage que sur le ressort de poussée en lui-meme...enfin c'est mon avis...

le blanc de malossi pour celui de poussée sera deja tres bien...

et puis juste comme ça essaie d'autres gallets genre 5gr ou 5.5gr...4gr je trouve ça leger pour de l'origine...
pour te donner une idée...j'ai un pot leovince TT avec un embrayage allégé et un ressort d'embraillage 40%( un peu dur mais pas genant...)et bien moi je v passer sur des 6gr et je sais meme pas si ça sera assez lourd...lol

donc toi avec 5 ou 5.5 gr peut-etre que tu vas sentir une grosse difference...et encore une chose, qd tu fais les réglages de tes gallets, pour t'approcher de "TA" perfection, chacun son kif...lol, essaie de varier les gallets de 0.25gr en 0.25gr car les moteur peugeot réagissent fortement au variation du poids dans le variateur...0.25gr de différence par gallets c'est 1.5gr de différence total en tout...ça semble pas grand chose mais chez peugeot c'est enorme...
jte dis ça car sur mon viva, j'avais l'impression de monter sur un nouveau scoot a chaque nouveau réglages...lol c'est imagé mais j'ai vraiment eu des prestations tres differentes...a toi de voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...