Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partager | 

Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 27 Mai - 10:38

voila j'aimerai bien savoir c quoi la diférence entre les ressorts de pousser
blanc:.......?
rouge:.......?
vert:........?
jaune:.......?
le quelle de c'est ressort est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur

Masculin
Ville / Départ.: Pibrac (31)
Engin de mort: Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 27 Mai - 12:03

la dureter , aprés sa dépend de ce que tu as déja comme modif au vario

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 27 Mai - 12:45

moi a mon vario je n'est juste que des gallets malossi 4.2 et c'est un vario dorigine est ce que sa pourrai aller si je mets un ressort de pousser blanc ? ou sinn tu me conseil lequele ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 27 Mai - 13:39

la couleru vari celon la marque des ressort aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 27 Mai - 14:00

a okay et tu connais les couleurs et les marques ki vont avec ? s'il te plais
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ.: avignon (84)
Engin de mort: Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 27 Mai - 23:47

malossi :
ressort de poussée :
blanc 25%
jaune 50%
rouge 75%

Polini:
ressort d'embrayage:
Noir = +15%
Vert = +30%
Jaune = +45%
Bleu = +60%

TNT:
ressort de poussée :
Vert +15%
Rouge +22%
Bleu +30%
ressort d'embrayage:
Vert +15%
Rouge +30%
Bleu +50%

Doppler:
ressort de poussée :
blanc 15
jaune 25
rouge 50

top perf:
ressort de poussée:
rose 30

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Lun 28 Mai - 9:44

a merci c'est gentil la c'est bocoup plus claire maintenant Very Happy cheers
et quand tes d'origine et que te juste un pot comme moi et des gallets léger le blanc de chez malossi il serai bien ?car apres je mets des ressort d'embrayage rouge et un vario malossi q'est que tu en pense ?
vins45
Tuner en bon niveau
Tuner en bon niveau

Masculin
Ville / Départ.: montargis 45
Engin de mort: 2 nitro et 1 spirit

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Lun 28 Mai - 10:34

j'ai un pote sur son booster 2004 avec juste un pot gianelli qui a mis un ressot de pousser vert polini et il marche plutot pas mal! moi j'ai le rouge de chez malossi et sa tourne malgres que je soit presque d'origine! apres je ne sais pas mais j'ai entendu dire que si on mete un resort de pousser d'une certaine couleur fallait mettre la meme couleur pour les ressort d'embrayage apres esque c'est vré??
vins45
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent344.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Lun 28 Mai - 10:38

Non, pas obligatoirement !
vins45
Tuner en bon niveau
Tuner en bon niveau

Masculin
Ville / Départ.: montargis 45
Engin de mort: 2 nitro et 1 spirit

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Lun 28 Mai - 10:55

j'etait pas tres sur car celui qui me la dit ete pas si douer que sa dans la mecanique scooter!!
vins45
Voir le profil de l'utilisateur http://vincent344.skyblog.com
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Lun 28 Mai - 11:01

The killer a écrit:

+1

Sinon pour le ressort de pousser, faut voir comment réagis ton scooter en reprise, ce n'est pas obligatoire de changer le ressort de pousser, il faut que tu regarde si ton scooter a de la reprise (lorsque tu accélère, décélère ou que tu freine puis que tu re accélère derrière, est ce que le scooter reprend assaez vite ses tours...)

Voila, après beaucoup monte le ressort blanc de chez malossi avec un scooter d'origine et juste le pot, donc c'est que ca dosi quand même bien marcher)

Perso je l'est aussi monter se ressort, et j'ai du redurcire un eptit peu mes ressorts d'embrayage en même temps. La meilleurs facon de voir la différence avec le ressort de pousser est dans tester plusieurs et de comparer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Lun 28 Mai - 11:15

Admin a écrit:
The killer a écrit:

+1

Sinon pour le ressort de pousser, faut voir comment réagis ton scooter en reprise, ce n'est pas obligatoire de changer le ressort de pousser, il faut que tu regarde si ton scooter a de la reprise (lorsque tu accélère, décélère ou que tu freine puis que tu re accélère derrière, est ce que le scooter reprend assaez vite ses tours...)

Voila, après beaucoup monte le ressort blanc de chez malossi avec un scooter d'origine et juste le pot, donc c'est que ca dosi quand même bien marcher)

Perso je l'est aussi monter se ressort, et j'ai du redurcire un eptit peu mes ressorts d'embrayage en même temps. La meilleurs facon de voir la différence avec le ressort de pousser est dans tester plusieurs et de comparer...

oué je veux bien mais déja j'ai vu sur le site comment c'est pour monter un ressort de pousser sa ma l'air detre un galer térrible alors j'espere tonmber sur le bon et puis si je veux en mettre un c'est que moi mon scoot a de la reprise que kan jsui élancer il suffit que je freine et que je réacélere et ba la jsui foutu car il redecend des tours et apres je galere pour me rélancer Sad donc voila c'est bien pour sa que je veux en mettre un ave cdes ressort d'embrayage rouge car apres c'est la galere Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 3 Juin - 14:52

le ressort de poussé semble etre un bon choix.
par contre personnellement je trouve bcp plus galère de remplacer les ressorts d'embrayages que celui de poussée.
et encore une chose, si tu touches a tes ressorts d'embrayages, c-a-d les petits, tu seras normalement obliger de réajuster tes gallets en fonction...enfin je pense...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 3 Juin - 15:26

Oui surement qu'il faudra réajuster.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?   Dim 3 Juin - 15:29

je serai toi...je mettrai un ressorts de poussée blanc malossi car apres tout t'as juste un pot à ce que j'ai compris...

par contre je me pencherai un peu plus sur le rapport entre tes ressorts d'embrayage et tes gallets...car a premiere vue, d'apres mon experience sur vivacity, avoir des gallets de 4.1 sur le vario d'origine avec juste un pot c'est un peu léger...et je pense que tu sais que les réglages peugeot sont diffficiles...mais pas irréalisables...lol

si t gallets sont trop légers, des que tu lache les gazs tu aura moin d'inertie dc tu vas devoir puiser plus de tours inutilement pour rattraper le coup...je pense...

chez peugeot le probleme c'est que quand t'as pas le bon réglages t'as des effets assez bizarre comparé a d'autres scoot...mais au moin tu pourras te vanter de l'avoir vraiment réglé...pas comme certains qui se la raconte d'avoir réglé grossierement des minarellis verticaux alors que ce sont les moteurs les plus faciles a regler...lol

Blanc,jaune,rouge,vert ?!!! mais lequelle ?! quel diférence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant