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démarrage impossible


Messages recommandés

salut à tous

Je viens de m'inscrire et je ne trouve pas de réponse alors je pose mon problême. Je viens d'acheter un scooter piaggio typhoon sport accidenté pas trop cher pour mon fils. Seulement il ne veut pas démarer. Il y a de l'allumage, la bougie est propre et il y a de l'essence. Par contre il y a de l'allumage même sans la clé de contact !! Est ce que la batterie sert a autre chose qu'a lancer le démareur ? Parce que là, il n'y en a plus, ni ampoule ni phare. Merci de me répondre si quelqu'un voit si ça peut venir d'un problême mécanique ou électrique.
A plus
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Démonte la bougie met la sur l'anti parise et kick un coup pour voir si elle fait une étincelle

Sinon la batterie sert au démarrage electrique principalement ! le reste peut fonctionner sans ( moteur allumer uniquement bien sur ) le klaxon risue d'etre faible sans batterie mais il devrai marcher quand meme )
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Salut
C'est ce que j'ai fait avec la bougie, et elle fait des étincelles. C'est pour ça que je pense qu'il y a de l'allumage. Précision = la bougie fait des étincelles même sans clé dans le neimann!! Ca me parrait bizarre. Ca voudrait dire que je peux démarre sans clè ou pas ?
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Si elle faut des étincelle sans le contact du neiman c'est pas normal peut etre que des fil du neiman sont sectionner ?

Mais kelle fasse des étincelle est deja une bonne choses ! Ya t'il de l'essence dna la cuve du carbu ? Il y a peut etre une durite de casser se qui empecherer l'essence d'arriver au carbu
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Voila, la batterie ne sert que au démarrage électrique du scoot.

Pour démarer le scoot (en cas ou ca ferai longtemp kil n'aurai pas démarrer) démonte la bougie et verse y un peu d'essence sur le piston et reessaye de démarrer. Si il y a bien l'étincelle a la bougie, l'essence devrai exploser et le pot d'échappement devrai commencer a fumer ou sentir la fumer. Si c'est le cas, continuer de démarrer jusqu'a se que le scooter se lance.

Faire attention a avoir le filtre a air bien propre, gicleur du carburateur bien nettoyer aussi.
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Ps : Pour nettoyer le filtre a air si c'est une mousse il suffit d'une passine avec un peu de liquide vaisselle ( pas d'autre produit ! surtout pas de l'essence par exemple ) et le plonger dedans apuis dessus pour virer le plus de saleter possible sans JAMAIS tordre la mousse !!

Apres la faire secher soit en attendant ou au seche cheveux pour les presser lol et une fois quelle est 100% seche metre une fine couche d'huile sur chaque coter de la mousse ( avec un pinceau par exemple, perso je men met sur les doigt et je le fait comme sa ! ) et étaler une fine couche de chaque coter de la mousse !

Si la boite a air et crade il faut aussi la nettoyer cette fois ci avec un chiffon avec un peu dessence ! une fois cela bien sec et bien propre on remonte le tout Smile

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The killer a écrit:
Ps : Pour nettoyer le filtre a air si c'est une mousse il suffit d'une passine avec un peu de liquide vaisselle ( pas d'autre produit ! surtout pas de l'essence par exemple ) et le plonger dedans apuis dessus pour virer le plus de saleter possible sans JAMAIS tordre la mousse !!

Apres la faire secher soit en attendant ou au seche cheveux pour les presser lol et une fois quelle est 100% seche metre une fine couche d'huile sur chaque coter de la mousse ( avec un pinceau par exemple, perso je men met sur les doigt et je le fait comme sa ! ) et étaler une fine couche de chaque coter de la mousse !

Si la boite a air et crade il faut aussi la nettoyer cette fois ci avec un chiffon avec un peu dessence ! une fois cela bien sec et bien propre on remonte le tout Smile


Pour aller plus vite tu pouvais juste donner le lien du tuto qui explique ca sur le site aussi... lol

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=72
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l'étincel sa ne veu pas tout dire il faut qu'elle soit bien linéaire donc pas de petite étincelle , sinon changer la bougie peu résoudre le problème si l'anciène est un peu user et non c'est pas normal que le scoot face une étincel sans la clef
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Merci de vos précisions. J'essairrai demain. Effectivement je n'ai pas vérifié l'état des durites, mais l'ensemble moteur est propre. J'avais l'impression d'un scoot entretenu. Je regarderai de plus près et j'essairai de faire exploser la bougie. Au moins ça me faera avancé un peu parce que j'avoue que je commençait à m'énerver grave sur le kick.
A plus
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réponse pour modérateur
Les étincelles m'ont l'air correctent. Je changerai la bougie par acqui de conscience. Le fait qu'il y ait des étincelles même sans le contact, est ce que ça peut venir du neimann ou d'autre chose? C'est un scoot que j'ai trouvé dans une casse car l'expert l'avait mis en RSV. Donc je ne connais pas l'ancien propriètaire et je ne sais pas ce qu'il aurait pu bidouiller. Surtout que j'ai trouvé trois petits fils noirs coupés au niveau de l'optique avant (qui a disparu d'ailleur).
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Le fils de l'antiparrasite dois normalement passer au neiman, si tu as de l'allumage même sans le contact, cela veut dire qu'il dois te manquer un fils sur le neiman, et donc il faut que tu rebranche correctement tout les fils au neiman (ragarde si par hasard des fils sont couper et avec un peu de chance, tu arrivera a remettre les bonnes couleurs ensemble...)

Les 3 fils noir coupé, il faut regarder ou il vont pour savoir a quoi il servent, peut être sevrent t'il a l'éclairage avant...
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Salut les gars
Euréka, le scoot démarre, et même au quart de tour. J'ai humidifier la bougie avec de l'essence, et depuis il péte le feu. Maintenant, un petit coup de kick, et il démarre. Je suis super content, merci. Enfin, un problême en cache un autre (je suis pas surpris, avec moi, ça ne marche jamais du premier coup !). Il démarre tellement bien que maitenant, c'est le contraire, il ne peut plus s'arrêter. J'explique = le neimann a s'en doute été forcé car à l'entréé de la clé, on voit nettement des traces d'éffractions. J'ai enlevé le neimann, et je l'ai même débranché. Le scoot démarre toujours au quart de tour. Pas besoin de clé ou même de neimann, ça démarre. Mais qu'est ce qui se passe ? Si quelqu'un à une idée. Pour les trois petits fils noirs, j'ai pas trouvé le klaxon, c'est peut-être ça, mais je ne sais pas combien de fils sont branchés sur un klaxon. Merci
A vous
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Le danger d'acheter dans une casse, c'est que tu n'a aucun papier du scoot et qu'il se peut bien que se soit un scooter voler... Donc je ne sais pas si tu arrivera a l'assurer car l'assurance demande les numéros chassis et moteur et vérifie si le 2 roues n'est pas classer épave ou voler.

Le klaxon dois posséeder que 2 fils normalement, un - et un +.

Est tu sur d'avoir que 3 fils qui se promène a l'avant et pas +? Et combien de fils sont brancher au neiman en se moment?
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Salut salut
Il y a bien trois fils coupés. Tous noirs.Et au niveau du neiman il y a cinq fils, qui ont l'air correct et d'orignine. connectés sur une cosse. Je ne connais pas le fonctionnement exact d'un neiman. Est ce réellement lui qui déclanche le contact pour pouvoir démarer, ou, est ce que le contact est permanent et le neiman est juste là pour le couper ?
Pour répondre à Admin, j'ai en ma possession une facture avec le numéro de chassis, donc normalement, pas de problême pour l'assurer. De plus le numéro sur le cadre est lisible.
Mon autre souci, c'est le tablier avant qui est explosé. J'en ai pas trouvé d'occasion, et je trouve que ça coute cher en neuf (environ 70 EUR pour un adaptable). Il me manque aussi le feu arriere complet, et le contacteur à clé est HS. Je l'ai démonté avec un copain et la partie électrique a l'extrémité est cassée.
Je vous remercie de me livrer vos idées.
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Le cdi est un petit boitier noir, l'allumage passe par le cdi puis du cdi ca va a la bougie. Donc ca sert a faire passer des séries d'étincelle d'une intensité bien spécifique a la bougie. Un fils du cdi par au neiman pour couper et ouvrir l'allumage afin de démarrer ou non. Si les 5 fils sont bien brancher sur le neiman c'est que c'est bon, par contre quelqu'un a du faire les fils au niveau du cdi ou bien ton neiman est tout simplement mort et bloquer sur la position "on".
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Je pense effectivement que mon neiman est mort. Mais ça ne m'explique pas pourquoi le scoot démarre, neiman débranché. Je regarderai a nouveau demain. Est ce que quelqu'un sait si il y a des puces motos dans le poitou charentes ce week-end. Merci
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Exacte, neiman débrancher ca ne devrai pas foctionner. Le mielleur moyen serai de suivre les fils de ton allumage jusqu'au neiman et voir si il y a des fils de dénuder et relier en chemin.

Tu appelle quoi puce moto? Cdi...? Le meilleurs endrois pour trouver des pièces pour ton scooter est d'aller a piaggo (au moins pour se renseigner) après tu pourra commander ses pièces la sur internet si c'est moins cher.
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Les puces motos, c'est une espéce de grande braderie de tous les deux roues, roulants ou pas, vente de pièces détachés. C'est ouvert à tout le monde, particuliers et commerçants. En général on trouve a peu près tout ce qu'on veut. Les puces motos à Niort (79) sont aseer connués dans la région. Il doit y en avoir d'autres ailleurs. Ca m'aurait permis de trouver des pièces d'occasions. Le meilleur prix pour un carrénage complet de typhoon = 220 Eur. et je ne trouve que des barillets et pas de neiman complets sur internet. Peut-être connait-tu un sîte où je pourrais trouver un neiman complet. Il n'y a pas de concessionaire piaggio pur dans ma région.
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