Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trés gros problem urgent


Messages recommandés

Ba j'ai toujours eut mon cornet mais j'ai essayer dotre anti_parasite je n'est pa enlever mon cache moteur est sa fait des rupture moi on ma dit que pouver venir de la bougie donc je les changer et sa fait pareille on ma dit ossi ke sa pouver venir de mon allumage qu'il eter griller ou que je méter trop duile dans mon mélange et pourtant je met ke 2%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en n'est éssayer un anti-parasite isoler.Mais je pence que jai trouver le probléme javer une fuite a mon carbu j'ai fabriquer un join javer ossi mon colier de ma pipe ne seré pas bocoup le carbu se qui pouvé provoquer une prise dair j'ai remi un colier qui le sert bien et depuis sa ne le fait moin mais je fait tjrs des petite ruptures mais javance quand méme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-ètre une salté au giqleur.
j'avais eu un problème comsa sur mon quad quand j'acéléré le moteur s'étouffer et je ne pouvait pas avencer donc j'ai mi le sarter est accélérer est aprés nikel y devait y avoir une saleté au carbu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui regarde bien pour des fuites, regle bien les vis de richesse tout ça si tu y a touché aussi, après je sais pas, moi ça m'arrive quand le scoot est vrément froid et ça le fais depuis que j'ai netoyé mon carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait (arretez moi si je me trompe) sur le carbu c'est une vis qui regle ton régime moteur, par exemple sois tu cale au ralenti, sois ton régime est trop haut, c'est là qu'il faut régler pour que ce soit juste comme il faut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ça

"La vis de ralentie est une grosse molette. La vis de richesse est juste au dessus."

fais recherche vis de richesse en sujet et il y a sa
en plus c'est pour typhoon comme moi
jarrive pas a voir la photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté mon carbu et je gicleur principale c'est bien celui du mileu le plu gro ? il est de 72 donc je dois mettre combien avec un cornet ? et le truc juste en dessou c'est quoi ? car il était carémen dévissé c'est normal ?

voici une photo c'est celui du bas que je parle qui était devissé . Aidez moi svp j'ai l'impression d'avoir bientôt réussi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula Benjy tu as fais quelques erreur.

La vis de richesse, c'est la vis d'air, elle permet de faire rentrer + ou - d'air dans le carbu.

La vis de ralentis elle permet de régler le régime moteur au ralentis pour ne pas que le scoot calle tout seul.

Désoler pour la photo mais je ne les plus, elle c'est effacer car c'étais héberger sur un ancien site. La vis d'air est simple a trouver car sur le carbu il y a que 2 vis de réglage, il y a la grosse molette qui est la molette de ralentis, donc a visser ou devisser si le scoot ne tiens pas le ralentis ou si le ralentis est trop fort.

Mais dans ton cas kev-typhoon, tu as un problème de réglage air-essence, donc si tu met un cornée, je te conseil le gicleur de 80, ensuite si le moteur s'étouffe, tu vis la 2ème vis qui reste (pas la molette mais l'autre) pour régler un peu moins d'air il faut la visser. Si le moteur démarre mais qu'il broute, c'est qu'il y a trop d'essence et qu'il faut devisser la vis d'air.

Avec ca tu devrai réussir a faire démarrer ton scooter normalement. Pense a nettoyer ta bougie uelques fois si ton scooter ne démarre pas et que ca fais longtemps que tu essaye de le démarrer car ca pourrai noyer la bougie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi il ne s'étouffe pas il démare trés bien mais c'est a prés quand j'accelére il fait des ruptures se n'est pa mon gicleur qui est boucher car je les vérifier mais moi je pence plutot a mon floteur ou mon allumage qui a griller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ta photo kev-typhoon, donc le gros gicleur c'est bien le gicleur principal qui dois etre changer par un 80 si tu met un corné, et le petit gicleur juste en dessous qui étais dévisser, c'est le gicleur de ralentis, a ne pas toucher, juste a ressérer car ce n'étais pas normal qui se désserre.

Le flotteur c'est la sorte de cercle noir qui entour les gicleur, ca se vois vite si c'est bloquer, il dois se balancer de haut en bas grace a une petite tige métallique enfiler au bout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The killer a écrit:
J'ai cru comprendre que Kev-Typhoon mettez un cornet car il caller avec le filtre d'origine ! Sa peut pas venir de sa vis de ralenti dévisser ??


Je sais pas, a vrai dire, c'est bizarre, moi une fois, ma vis de ralentis avais casser (je l'avais serrer trop fort... lol) et donc je roulais sans, pour le démarrer je galérer, le ralentis tenais pu, je devais pousser le scoot comme une trotinette pour lélancer, et une fois élancer il faisais de ses put*** de rupture, de grosse flamme bleu Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai mi ce cornet car le scoot s'étouffe déjà moin et question estétique c'est beaucoup plus beau le gicleur j'éespère pour l'avoir aujourd'hui si j'ai le temp car il ferme a 6h le magasin et les cour finissent a 5h le temp de rentré et d'yallé je sais pas si j'aurai le temp enfin bref je vous donnerai de mes nuvelles tout a l'heur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 72 d'origine diveau moteur rien changé sauf le cornet
Bon je suis allé cherché le gicleur 80 mais je n'arrive pas a le visser la vis est trop grosse est-ce normal ?

donc j'ai démonté le carbu, je l'ai nettoyé et regardé si le flotteur n'était pas bloqué mais non! Donc il commence à demarer et après il démarre plus du tout !

A votre avi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le gicleur est trop gros niveau diamètre, c'est que sois tu n'a pas précisez au garagiste un gicleur pour Typhoon, ou sois ton garagiste c'est planter, il y a différent diamètre de gicleur (2 sorte de gicleurs en standard a se que je connais) Donc ramène ton gicleur au magazin et demande l'autre type de gicleur.

Pour démarrer ton scoot, essaye de boucher avec tes mains ou autre chose ton cornet puis réessaye, si il démarre, c'est que tu as trop d'air a quelques part, donc scotch un peu la mousse du cornée pour faire rentrer un peu moins d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi à mettre le gicleur mais j'ai du forcé un peu c'est normal ? sinon il est rentré là. Car je ne pense pas que le gars c'est trompé . si il est rentré le gicleur même en forçant c'est que c'est bon ? sinon il ne serait pas rentré du tout ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ! alors j'ai ésséyé avec une autre bougie et sa ne fonctionné pas du tou donc j'avai vu sur un site qu'il fallait mettre de l'essance dans le trou et sur la bougie, je l'ai fait et sa a demmarer mais au bout d'un moment sa s'éteint et il se rallume plus donc j'ai réésséyé et pareil sa fontionne et sa se rééteint ! une idée ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a éssayer un otre anti-parasite????Ou sinon sa pouré etre ton alumage qui a griller ou qui c'est déplacer.Car moi c'est pareille et j'ai tout fait apar lalumage donc je le changeré demin et on véra et si c 'est pas sa ba je ne c'est pas se que sa pouré etre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu met de l'essence sur le piston, c'est comme si tu remplacer le carbu, donc si ca démarre c'est que ton allumage marche très bien, ton anti parrasite aussi et ta bougie aussi. Ensuite ca calle parce qu'il n'y a plus d'essence. Donc problème de carbu toujours!!!! Sois trop d'air... Bouche l'entrée de la boite a air et essaye de démarrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ba tu as trop d'air. Fais quelques tours de chetertonne autour de ta mousse a air pour essayer de régler le niveau d'air qui va entrer dans la carbu puis ca devrai remarchai.


merci beaucoup tous fonctionne !!! la patate a diminué mais j'ai l'impression que la vitesse maxi à augmenté !!! encore merci jespère que sa va durer car je l'ai assez poussez je croi! jrevien à l'éstétique !!! cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
bah c'est niquel sa ! , remet une boite a air ptètre sa seras mieu


Moi je serai lui je laisserai comme ca... lol sinon si il remet ca boite a air, il n'arrivera peut être pas a refaire le réglage si besoin est. Puis un cornée est beaucoup plus jolie, personne n'est censé savoir qu'il a du chetertonne autour de la mousse a l'interieur si la mousse se vois pas... lol

Content pour toi si ca remarche Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bon ce n'est pas encore au point malheureusement car quand je roule , sa fonctionne et au bous de 5-10 minutes il s'arréte et redemmare quand il ets froi ou en bouchant l'entré du carbu

un peu d'aide ? s'il vous plait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...