Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Jeu 24 Mai - 2:11

ok.
merci pour tes impressions.

je v alléger et je verrai en testant.mais j'essaierai aussi d'alourdir un peu pour voir la différence.
car ya une legere perte de puissance entre 35 et 55 km/h qui fait geuler le moteur si je mets les gazs.ça monte mais plus tranquilement...je pense que la transmission longue ne s'enclenche pas pile poil... peut-etre que des gallets plus lourd vont résoudre qlqs chose...qd je dis lourd j'y vais par 0.25gr en plus par gallet car peugeot s'est vraiment sensible j'le comfirme.mais apres c cool...lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Ven 25 Mai - 0:16

Ok, ba de toute facon pour apprendre, il faut tester par sois meme, je parle en connaissance de cause Wink

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Dim 3 Juin - 17:51

merci...

en y réfléchissant maintenant j'accroche mieu au démarrage mais je broute un peu comme tu disai...

donc je vais passer sur des gallets de 6gr...ce qui m'impressionnent vraiment c'est que la je suis sur des gallets de 5.75gr...sur d'autres scooter on sentirait pas grand chose mais chez peugeot je suis persuadé que ce 0.25gr en plus par gallet va me changer la vie...en tout cas j'espere...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Lun 4 Juin - 21:49

bon ba effectivement...c'était bien un réglage gallets...

je suis passé sur des 6gr et je tape du 80km/h compteur à l'aise avec une bonne peche au demarrage...

enfin!! lol je l'attendais ce moment...je v le laisser un temps comme ça pour en profiter...de toute façon la prochaine fois que je règle le variateur c'est quand je recevrai mon multivar de malossi...

prochaine étape :

vario multivar
cloche stage6 allégé
et le kit 50 pour finir...(ou pour commencer...a galerer...lol)

d'ailleurs tu me conseilles quel kit 50 pour mon viva?toi ou un autre du forum...
le top perf trophy 50 en fonte me plait beaucoup.apparement ces performances sont vraiment pas mal et il parait qu'il est très résistant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Lun 4 Juin - 22:19

Ta croisé plusieurs poids de galets ou pas? Et quand t'est a deux sur le scoot sa fait quoi?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Lun 4 Juin - 23:45

Si l'accélération et la pointe sont bonne, a 2 sur le scoot ca devrai marchai pas mal non plus.

Pour le kit 50, si tu fais beaucoup de kilomètre vaut mieux en prendre un en fonte car il chauffera moins et sera plus solide, après le top perf trophy 50 je ne les pas essayer mais il dois bien marchai si tu règle bien ton scooter après (et je pense que tu y arrivera car tu as compris le système de transmission du scooter Smile )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Mar 5 Juin - 21:55

nico, pour les gallets je les ai pas croisés car g du 6gr pour chaque gallets.

mais je vais peut-etre essayer de passer en 6.25gr car j'ai un leger trou juste apres le demarrage, vraiment juste apres, donc je sais pas je v voir...en tout cas ça va beaucoup mieu...

le truc un peu bizarre c'est que qd je lache les gazs ne serait-ce qu'un poil durant le demarrage et bein il va prendre un poil moin rapidement meme si je remets la poignée un peu plus...et comme j'aime pas trop forcé ba je le remarque....c'est pas vraiment embetant mais peut-etre qu'avec un poil plus lourd je n'aurais plus ce trou...cependant a 2 ça s'accentue...et comme j'ai aucune référence a la quelle je puisse comparé mon viva bah je sais pas si c normal ou si je peu encore mieu faire...lol

c'est vraiment fou ce que 1gr en plus ou en moin sur peugeot peut tout changer...pour peugeot si il faut régler le vario vaut mieu avoir une petite mallette de galets!! un nouveau hobbies..."collectionneur de gallets"...lol

le vario multivar sur viva il est chiant a régler ou pas?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Mer 6 Juin - 0:03

Le multivar sera plus léger que le vario d'origine, donc il faudra rallourdire un chouya + tes gallets pour compencer. Mais avec ta collection de gallet tu devrai y arriver lol

Après il y a les gallets réglables si tu veut investir dans quelques chose, tu y inserre des petites barres métallqiue ou autre a l'interieur pour les régler au gr près et pour pas trop trop cher au lieu d'acheter 10 sorte des gallets.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Mer 6 Juin - 0:08

non le multivar a une pente mieu travailler et donc la couroi monte plus vite et lorsque tu le montera en reglage tu faitressort de pousser et d'embreillage blanc malossi et gallet 4.7gramme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Ven 11 Avr - 0:44

moi il me faudrais koi avec pot bidalot et tout dorigine ?comme gicleur et galet
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   Ven 11 Avr - 8:29

Gicleurs 5points de + (a part si tu n'a que du 50, faut pas mettre du 55 mais au moins du 75)

Et galets va falloir tester, je pense que tu devra alléger un peu, dans les 5-6g peut être.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...   

trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3