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trop d'accélération et pas de vitesse sur mon Vivacity...


Messages recommandés

Vivacity peugeot
tous d'origine sauf :

embrayage Betella
Pot Leovince TT

bonjour!
voila j'ai un problème comme beaucoup d'entres nous...et j'aurais aimé avoir des avis car apparement le team T2R est spécialisé Peugeot, ce qui pourrait m'etre utile pour faire mes réglages, du moins pour avoir des avis différent...

j'ai changé mon pot d'origine par un TT de Leovince que j'ai débridé.au meme moment j'ai remplacé mon embrayage par un Bettella allégé et renforcé.quelle surprise de voir mon scoot accélérer comme un malade...mais passé 40 il tombe dans un régime très bas qui ne pousse plus du tout...pour la patate ça c cool mais j'aurais aimé avoir une plage plus grande quite a perdre en patate pour gagner en vitesse, car la mon scoot roule moin vite qu'a l'origine...

est-ce que vous sauriez quoi faire?
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mon frère s'y connait donc je pense pouvoir le faire.

merci de votre aide.j'ai entendu dire que peugeot c t chaud pour les réglages mais je vais qd meme essayer car après tout je n'ai que changé le pot et le l'embraillage.

justement avec mon frere on pensait aux réglages : ressort d'embr.-ressort de poussé-galets
vous auriez une idée de quelle galets utilisé...les ressorts d'embraillage que j'utilise sont ceux qui venait avec l'embraillage en plus, aparrement plus souple d'apres le vendeur...


mais mon scoot est d'origine et je veu pas rouler a 110 non plus...lol
il est débridé vario et avant il montait a 70 environ avec le pot d'origine débridé aussi.
la je voudrais exploiter les performances de 0 à 70/80 avec une certaines constance dans la poussé...je sai j'en demande bcp mais la il dépasse pas 50 et semble s'étouffer dés 40...???
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attendez je m'exprime...

g enlever les ressorts du nouvel embraillage et j'ai mis ceux qui venait en supplément.le vendeur m'a dit qu'ils était plus souples...mais ça ne change rien...

g ceux livrés avec le pot mais g l'impression qu'ils sont encore plus dur que les 2 autres livrés avec l'embraillage.

je doute que ce soit le ressort de poussé car de 0 a 40 il a de la reprise...mais je ne suis qu'amateur donc je peu me tromper.lol

en revanche je sai pas pourquoi mais je pencherai plutot vers les galets mais je ne sais pas de quelle gramme sont ceux d'origine sur un vivacity...
est-ce que les galets peuvent provoquer une accélaration démesuré par rapoort a une vitesse inexistante?

je suis sur que ça s'arrange...doit bien y avoir une solution d'exploiter la vitesse comme avant et rajouter la patate du pot et de l'embraillage par dessus!!

vous en pensez quoi?
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attendez je m'exprime...

g enlever les ressorts du nouvel embraillage et j'ai mis ceux qui venait en supplément.le vendeur m'a dit qu'ils était plus souples...mais ça ne change rien...

g ceux livrés avec le pot mais g l'impression qu'ils sont encore plus dur que les 2 autres livrés avec l'embraillage.

je doute que ce soit le ressort de poussé car de 0 a 40 il a de la reprise...mais je ne suis qu'amateur donc je peu me tromper.lol

en revanche je sai pas pourquoi mais je pencherai plutot vers les galets mais je ne sais pas de quelle gramme sont ceux d'origine sur un vivacity...
est-ce que les galets peuvent provoquer une accélaration démesuré par rapoort a une vitesse inexistante?

je suis sur que ça s'arrange...doit bien y avoir une solution d'exploiter la vitesse comme avant et rajouter la patate du pot et de l'embraillage par dessus!!

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Les ressort d'embrayage jou sur l'acceleration
Le ressort de pousser ( gros ressort de l'embrayage ) jou sur la reprise et la vitesse de pointe
Les galet jou sur l'acceleration et la vitesse de pointe
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oups...dsl pour la doublette...

tu pense alors que je dois les alléger ou les alourdir? tu dis d 5.5 pour un pot changé...ceux d'origine c environ cb? plus ou moin?


j'hésite a remttre l'embraillage d'origine pour voir si les ressorts d'origine sont plus stisfaisant....mais je sais pas si c logique, au moin j'essayerai...a voir.
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si je te suis...puisque par principe mon nouvel embrayge possède des ressort un peu plus dur, je suis censé alourdir les galets et changer le ressort de poussé par un +20% par exemple...c bien ça?
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bon voila les news...

j'ai remis l'embraillage d'origine mais rien n'y fait...il ne décolle pas des 55-60...et encore je suis optimiste...

si vous une idée autre que les galets , que je v essayer de changer demain, n'hésiter surtout pas à me les faire savoir...

donc je récapitule, l'embrayage n'y est pour rien selon moi...est-ce que le pot, bien qu'il soit débridé, a besoin d'un réglage au niveau galets?

je v essayer de remonter le nouvel embrayage car ça ne me semble pas etre un défaut de la pièce.cependant je v monter les ressorts rouge livrés avec le pot leovinci TT pour tester la différence.

mais a part changer les galets je vois pas trop comment répartir la puissance sur une plus grande plage...help me!! lol

et encore merci pour vos réponses.
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Salut à toi, je pose mon élément dans le mur, deja esque ton gilceur est changé?Après pour les galets avec un pot de détente c'est du 4g (ce que j'ai mis sur un stunt origine avec le meme pot) et c'était niquel.Après pour ton embreyage ton ressort de poussé n'est peut etre pas bien je sais pas.Normalement avec ton pot tu as 2 paires de gallets, du 5g et 4.3g, essaye les 4.3 on va bien voir...
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apres avoir fouiné sur le net , je pense que je vais mettre des galets 5.5g et acheter des 5.6 pour si jamais...ça me donnera l'occasion de tester au cas ou?

bon en esperant revenir avec des bonnes nouvelles demain...

mais n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez...avec un peu de chance y aura un vivarider ayant eu le meme probleme.
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bon me revoila!!

j'ai installé des galets de 5.5 gr...et la quelle difference!

a 70 g encore de la reprise bref c cool sauf que...maintenant g un trou de 0 à 15...?! comme g pas installé l'embraillage allégé j'espere qu'il m'aiderai à pousser l'engin au décollage...lol car ce trou est pas cool surtout qd je suis a 2 genre avec mon frere tout a l'heure...une montée et je pensai que j'allai devoir descendre...pas cool

vous pensez que l'embraillage va me faire gagner a ce niveau?ou je dois encore tester d'autres galets?

de toute façon demain j'installe l'embraillage et je verrai...

mais si vous avez des astuces a me proposer pour le trou de 0 a 20 n'hésitez pas
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Citation :
Voila, il faudrai ramolir les ressorts d'embrayage car les tiens dois être trop dure, donc le moteur na pas le temps de prendre ses tours et l'embreillage accroche dès le départ, se qui fais que le moteur n'a pas "d'élan" pour lancer la roue.


relie toi admin

c'est tout ce que a dit l'admin mais en sens inverse

tes ressort d'embreyage doivent etre trop MOU ce qui fait que l'embreillage acroche des le depart.......il faut les donc les durssir et pour cela il faut les changer donc jaune de ché malossi me parait etre le mieu adapté a ta configue...
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salut John et Motor69!

j'ai lu sur le net que les couleurs des ressorts d'embraillage différaient selon les marques...
y avait des ressorts rouges qui venaient avec le pot leovince, vous pensez que se sont les memes % de dureté que chez malossi?

car si oui je devrait donc mettre ceux la c ça? j'ai pas eu le temps d'installer l'embraillage mais demain ce sera fait alors faudrait que je mette directement les rouges.
si ils sont pas assez durs je devrai le sentir en début d'accèlération...

j'espere que ce sera ça...ça me ferai un peu ¨¨$$µ% de redevoir tester des galets et de galérer grave comme certain...lolmais pour l'instant j'ai de la chance je fais tout petit a petit et ça se raproche...

merci a vous...
et dire qu'il y a une semaine je savais meme pas comment fonctionnait mon scoot...je vous tiendrai au courant demain. @+
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Oui la couleurs des ressorts et la dureté change en fonction des marques.

Tu n'a rien a perdre d'essayer tes ressorts rouge, si ton moteur monte plus vite dans les tours au démarrage, c'est que les ressorts sont plus dure que ceux que tu avais avant. Si le moteur se lance moins dans les tours, c'est que tes ressort sont plus mou que ceux que tu avais avant.

Si tu vois que le moteur se lance + dans les tours mais encore pas suffisament au demarrage, il suffira de redurcire encore un peu les ressorts.
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bon bah voila...

les ressorts rouges sont installé et effectivement, je n'ai plus ce trou au démarrage.c'est vraiment cool d'etre y arriver.Mais ça donne envie de peaufiner tout ça...lol

j'ai un peu perdu en nervosité qd je dépasse les 50km/h mais au moins j'ai pas de probleme qd je suis a 2...
de 30 à 50 km/h je le sens un peu plus mou...de pas grand chose mais j'aurais aimé qu'il atteigne les 50 km/h un poil plus vite...

Pour résoudre ces petits problèmes, qui ne sont pas réellement genant à proprement dit pour me déplacer, je pensai peut-etre retoucher au galet mais comme j'ai trouver un bon compromis j'ai vraiment peur d'arriver entre deux niveau de performance et finalement de me rendre compte que je suis obligé de choisir l'un ou l'autre sans arriver à un juste milieu...

et je pensai aussi peut-etre, alléger la joue en achetant une.mais pareil, j'ai peur pour l'équilibrage des galets.et puis je sais pas le résultat que ça donne qd on allège la joue?qu'est-ce qui bénéficie du poids en moins qd on allège celle-ci?

et puis je sais pas si le ressort d'embraillage me servirait pour un poil plus de reprise après 50km/h...vous en pensez quoi?
et finalement, une cloche plus légère ça rendrait quoi? ça joue sur le démarrage? (de 0 à 50 par exemple...)

voila...desolé pour ces questions mais je me rendais pas compte que peaufiner les réglages était ce qu'il y avait de plus chiant...lol

encore merci john, et les autres aussi bien sur!!
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juste derniere infos...
je pense aux détails car j'ai pas trop envie de toucher le variateur car j'ai souvent entendu dire que c'était le cancer du scoot....si vous n'etes pas d'accord faites le moi savoir...

merci.@+
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Oula beaucoup de questions!

Variateur = cancer du scoot, j'amais entendu parler, peut être qu'on veut dire par la que régler le variateur est très difficil... enfin si on connais son fonctionnement ca deviens plus simple.

Si tu trouve que le scooter est encore un peu mou une fois que le démarrage est passer, il faut effectivement un peu alléger les gallets. Le moteur se lancera dans les tours un peu plus après le demarrage, donc c'est se qu'il te faut.

Changer la joue fixe pour une alléger, c'est surtout pour gagner très très peu en accélération, je m'explique, entre le moteur et la roue arrière, il y a différent système de transmission de la puissance, tout d'abord la puissance se couple avec le vilebrequin, ensuite le variateur, puis la courroie jusqu'a l'embreillage, puis le correcteur de couple pour finir dans la transmission arrière. Donc plus les pièces monter entre chaque type de transmission est légère, plus la transmission va se lancer plus vite et donc le scooter se lancera plus vite. Mais sur de l'origine c'est très superflu.

En changeant ta joue fixe pour une alléger avec pente retailler en CNC comme le propose Maxiscoot, tu devra obligatoirement suprimer ton démarrage électrique et démarrer le scoot que au kick (car la joue fixe d'origine est cranté pour le demarrage électrique alors que la joue fixe CNC n'est pas cranter.

Le ressort de pousser de l'embreillage sert a la reprise, sur de l'origine le ressort blanc de chez malossi est assez satisfaisant a se qu'on dis. Après je ne sais pas trop comment régler ca avec les différente dureté... car je n'est pas tout son fonctionnement en tête et je n'est pas eu l'occasion de tester plusieur ressort moi même.

La cloche d'embreillage, c'est la pièce qui est entrainer par les machoir de l'embreillage lorsqu'elle s'ouvre, donc si tu la change, ca va peut être changer le comportement au démarrage car ta nouvelle cloche accrochera peut être + ou -. Les cloches vendu on un niveau de refroidissement meilleurs, se qui fera que lorsque le scooter sera chaud, les pièces mécaniques serons moins chaud que les pièces d'origine, donc les machoires de l'embreillage accrocheront beaucoup mieux a chaud, donc moins de pertes de performances a chaud. La pièce étant alléger, comme la joue fixe alléger tu peut y gagner en accélération mais c'est aussi très superflu sur de l'origine.

Si je me suis tromper a quelque part, merci de le faire savoir Smile

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un grand merci john pour ces réponses plus que détaillé!!

je vais donc passer sur des galets plus légers avant de changer quoi que ce soit...Comme les miens sont des 5.5 gr, je vais mettre des 5.1 ou 5.0 gr car j' ai pas vu d' intermediaires (comme des 5.2 ou 5.3 gr...) donc j'ai que ça comme choix...

bon bah je te tien au courant demain.

encore merci john, jusqu'a présent t'as bien ciblé les problèmes donc chapeau!!
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l'admin a tou dit...

apré pour ma part si tu veu un conseille pour gagner vraiment sur ton scooter change ton variateur pour un malossi multivar qui est le meilleur compromis raport qualité prix (envrion 60 euros)
la ton trou sera comblé et ta vitesse de pointe sera legerement superieure
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ah ouai désolé mais g une question? lol

g vu la bride au filtre a air...le tube chelou avec 2 trou qui font office d'entrée d'air...et bien je l'ai enlevé.mais des que je veu accélerer ils cale.alors je l'ai remis.
je pense que le gicleur ne suit pas avec l'entrée d'air plus importante.vous savez quelle taille de gicleur il faut mettre pour qu'il y ait assez d'essence sans la bride au filtre à air?

merci motor69.
après les gallets pourquoi pas un variateur (pas pour l'instant car no more money...)mais je vais attendre de voir les nouveau gallets en action.
je suis plutot content du résultats mais si je peu gagner un peu en peaufinant pourquoi pas...
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Je pense que tu as bien un gicleur de 50 dans ton carbu si le scoot déconne lorsque tu enlève le tube du filtre a air, tu peut toujours vérifier en démontant le carbu et le gicleur, la taille du gicleur est noté (normalement) sur le coté, exactement pareil que les gicleur sur les gazinières...

Un gicleur n'a pas vraiment de marque, c'est justre une vis avec un trou d'un certain diamètre au milieu ni plus ni moins. Va a Peugeot et demande un gicleur pour Vivacity de 75 (ou entre 72 et 80 si le mécano n'a pas 75 pile)

Plusieurs type de gicleurs existe selon le scooter ou leurs marques.

Si tu veut vraiment pofiner les réglages des gallets, tu pourra toujours croisé 2 poids différents de gallets (1 lourd, 1 léger, 1 lourd, 1 léger... comme montrer dans le topic du débridage vario sur le site avec la petite formule pour avoir le poids final des gallets après croisement)
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merci pour l'info!

bon bah demain direct chez Stockey et je prend un gicleur de 75 et des gallets de 5.0 gr et de 6.0gr.comme ça je pourrais tester les perfs du scoot sur 5 plages différentes en croisant les gallets de 5.5 gr que j'ai deja.

heureusement c que le variateur a demonter...car pour l'embraillage ça m'a cassé les nuts de mettre et d'enlever les petits ressorts a la %$£...lol

juste comme ça, la bride au carbu et à l'air ça va me faire prendre en quelque chose ou pas?
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  • 2 weeks later...
salut john!

dis-moi j'ai enlever la bride a l'air et j'ai mis un gicleur de 72 comme prévu mais le moteur ronronne bizarement et il accélère moins bien.
tu pense que je dois changer les gallets pour des plus légers?

je dois changer le villebrequin donc en attendant c'est mort mais t'en penses quoi?
peut y avoir un rapport entre la puissance d'explosion et le poids des gallets si tout était réglé avant d'enlever la bride a l'air et changer le gicleur?
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Oula, si ton moteur se lance pas très bien, déconne... ne touche pas au gallets, les gallets c'est a régler lorsque le moteur est bien régler.

Pour que le moteur marche bien, il faut régler le carbu, donc si tu as enlever la bride d'air et mis un gicleur de 72, il te faut régler la vis de richesse sur le carburateur (vis d'air) vis un peu la vis d'air (la vis est bizarre, moitié rond moitié plat, donc démercredi toi pour la tourner) et essaye le scoot, si tu sent que ca marche mieux, tu continue de tourner cette vis jusqu'a se que le scoot roule bien, ensuite lorsque ca marche, il te faudra régler la vis de ralentis du carbu pour que le scoot tienne le ralentis et ton réglage sera fini.
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juste pour te donner une comparaison, étant donné que j'ai un pot leovince TT, un embraillage Betella allégé, un ressort de poussé 40%, les ressorts rouges d'embrailage livré avec le pot et des gallets de 6gr, je pensai au moin pouvoir tracer un neo's d'origine...malheureusement c'est pas le cas...enfin que qd je dépasse les 60-65 la oui je commence a regagner du terrain mais sinon c'est un peu la misere...

c'est pas que je suis jaloux mais avec ce que j'ai mis dessus je pensai au moin avoir des performances superieur au neo's d'origine...lol
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bon j'ai fait un mix avec les gallets pour obtenir un juste milieu entre les 6gr et les 5.5gr.je le trouve un poil mou mais je l'ai pas poussé vraiment a cause du vilo comme je t'avais expliké.

mais est-ce que tu pourais me dire coment tu regle un carbu?enfin des astuces pour se rendre compte du réglages car je vois pas trop de différence.

et encore une question, je pense pas que les ressorts rouges leovince livré avec le pot soit trop dur mais mon ressort de poussé est un 40%.cependant je me demande si ya pas un truc que j'ai zappé concernant l'embraillage.
tu connais les ressorts rouges livrés avec le TT de leovince?
tu crois pas qu'il y ait un buzz entre les petits et celui de poussé?
car je varie legerement le poides des gallets a volonté mais je ne sent aucune différence concernant le démarrage.

en bref, la roue ne demarre pas tout de suite comme si il y avait un temps entre la poussé du moteur et le démarrage de la roue.c'est un peu chiant car en virage qd je perd du régime je galère pour le reprendre afin relancer la roue immédiatement.

j'espere que je m'exprime bien car j'aimerais bien trouver une solution.

merci.
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euh tu peu aussi me préciser un truc pour etre sur que je comprenne...

le variateur et ses gallets joue contre le ressort de poussé.
et le ressort de poussé joue contre les ressorts d'embrayage.

si je mets des ressorts d'embrayage un poil plus mou, ils sont censé permettre a l'embrayage de s'ouvrir plus vite puisque le ressorts de poussé a plus de force.donc si je comprend bien c'est peut-etre ça qui pourrait permettre a ma roue de se lancer plus rapidement...iéalement a l'ouverture des gaz.

j'ai bien compris? lol

désolé je t'innonde de question.meme si j'y vois de plus en plus clair ya quelques détails que j'ai pas vraiment cerné genre la corrélation directe entre les pièces de transmission.mais ça ve venir...

encore merci.
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Ressort d'embreillage mou = Embrayge souvre vite donc le moteur va moins dan le tour donc moi de patate
Ressort d'embrayage dur = L'embrayage va tarder a souvrir mais le vario va commencer a partir dans les tour donc meilleur acceleration

Galet Leger = Le vario va plus vite partir dans les tour donc meilleur acceleration
Galet Lourd = Le vario va avoir du mal a partir dans les tour dans acceleration moins bonne

Ressort de pousser = C'est la reprise du scooter ( Les galet joue aussi un role sur la reprise )
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Perso, le système du ressort de pousser me dépasse encore un peu, moi aussi j'arrive pas a me faire l'idée du fonctionnement totale du système d'embreillage.

Si tu veut que tes patins s'ouvre + ou - vite pour accrocher la cloche d'embreillage au démarrage, il faut jouer avec les petits ressorts obligatoirement.

Une fois que ca a accrocher, le scoot peu avancer + ou - vite, la il faut jouer avec les gallets.

Une fois le scoot lancer, si lorsque tu reaccélère, le scooter est mou, il faut jouer avec le ressort de pousser.

Pour régler le carbu, une fois lke gicleur mis et le filtre a air mis, tu démarre, si le scooter fais "beuhhhh" lorsque tu veut mettre les gaz, trop d'air, il faut visser la vis d'air du carbu.

Si au contraire lorsque tu mets les gazs, le moteur se lancer mais broute, trop d'essence, tu deviise la vis d'air pour compléter avec de l'air.

Il faut trouver le bon mélange air-essence pour avoir une bonne explosion et que le moteur se lance dans les tours sans problème. Une fois que c'est fais tu règle la vis de ralentis + ou - haut pour que le scoot reste allumer a un feu rouge, ni trop bas, ni trop haut.
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bon on va retoucher les réglages du carbu cet aprem avec mon frere.

je v remettre des ressorts d'embrayage un peu plus mou histoire qu'il accroche plus vite au démarrage car j'ai l'impression de gaspiller pas mal de tours/mn qd je me lance.

je vous tien au courant...dite moi si vous pensez que j'fais fausse route.merci
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Ba si il se lance dans les tours au démarrage sans que le scoot avance, la il faut ramolir les ressort d'embreillage. Par contre si il se lance dans les tours au démarrage en avancant le scoot tout doucement, c'est que l'embreillage a accroche mais que tes gallets sont trop léger, donc il faut allourdir les gallets.

Maintenant a toi de voir selon la réaction du scooter au démarrage.
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ah bon?!

mon scoot se lance mieu au demarrage avec des ressorts plus mou.donc ça c cool.
mais c vrai que le demarrage se fait un poil trop lent...je pensai au contraire alléger un poil mes gallets pour qu'il se lance plus vite dans les tours.comme ça l'embraillage accrocherait au meme moment (peut-etre un poil plus tard...) mais avec plus de tours minute...

tu penses qu'il faut alourdir les gallets?
mon scoot démarre bcp mieu qu'avant car il n'a pas besoin de monter grave dans les tours pour commencer a faire partir la roue.mais ya moins cette sensation de demarrage en puissance, tant mieu me dira tu car la montée commence a vraiment etre homogène.
donc je pensai betement alléger pour faire profiter un peu plus l'accéleration.
mais peut-etre que je me trompe...
t'en pense quoi?

il est un peu lent mais il ne rame pas non plus...lol c'est bizarre mais ça ressemble un peu a l'acceleration d'origine...c'est pkoi j'aimerai tirer un peu plus...
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Oui ca dépend de se que tu veut maintenant, l'idéal pour avoir une bonne accélération et comme tu la dis, alléger les gallets pour que le moteur prenne des tours, une fois qu'il a pris un bon nombres de tours, claque l'embreillage accroche et la roue arrière se lancera plus vite car le moteur aura pris un peu d'avance.

Je t'avais dis d'allourdir les gallets parce que tu m'a dis que tu gaspiller des tours/min au démarrage, donc en allourdissant, l'embreillage va accroche assez vite... Mais comme tu recherche de l'accell, fais comme j'ai dis au début, allège un peu tes gallets alors.
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ok.
merci pour tes impressions.

je v alléger et je verrai en testant.mais j'essaierai aussi d'alourdir un peu pour voir la différence.
car ya une legere perte de puissance entre 35 et 55 km/h qui fait geuler le moteur si je mets les gazs.ça monte mais plus tranquilement...je pense que la transmission longue ne s'enclenche pas pile poil... peut-etre que des gallets plus lourd vont résoudre qlqs chose...qd je dis lourd j'y vais par 0.25gr en plus par gallet car peugeot s'est vraiment sensible j'le comfirme.mais apres c cool...lol
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  • 2 weeks later...
merci...

en y réfléchissant maintenant j'accroche mieu au démarrage mais je broute un peu comme tu disai...

donc je vais passer sur des gallets de 6gr...ce qui m'impressionnent vraiment c'est que la je suis sur des gallets de 5.75gr...sur d'autres scooter on sentirait pas grand chose mais chez peugeot je suis persuadé que ce 0.25gr en plus par gallet va me changer la vie...en tout cas j'espere...
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bon ba effectivement...c'était bien un réglage gallets...

je suis passé sur des 6gr et je tape du 80km/h compteur à l'aise avec une bonne peche au demarrage...

enfin!! lol je l'attendais ce moment...je v le laisser un temps comme ça pour en profiter...de toute façon la prochaine fois que je règle le variateur c'est quand je recevrai mon multivar de malossi...

prochaine étape :

vario multivar
cloche stage6 allégé
et le kit 50 pour finir...(ou pour commencer...a galerer...lol)

d'ailleurs tu me conseilles quel kit 50 pour mon viva?toi ou un autre du forum...
le top perf trophy 50 en fonte me plait beaucoup.apparement ces performances sont vraiment pas mal et il parait qu'il est très résistant...
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Si l'accélération et la pointe sont bonne, a 2 sur le scoot ca devrai marchai pas mal non plus.

Pour le kit 50, si tu fais beaucoup de kilomètre vaut mieux en prendre un en fonte car il chauffera moins et sera plus solide, après le top perf trophy 50 je ne les pas essayer mais il dois bien marchai si tu règle bien ton scooter après (et je pense que tu y arrivera car tu as compris le système de transmission du scooter Smile )

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nico, pour les gallets je les ai pas croisés car g du 6gr pour chaque gallets.

mais je vais peut-etre essayer de passer en 6.25gr car j'ai un leger trou juste apres le demarrage, vraiment juste apres, donc je sais pas je v voir...en tout cas ça va beaucoup mieu...

le truc un peu bizarre c'est que qd je lache les gazs ne serait-ce qu'un poil durant le demarrage et bein il va prendre un poil moin rapidement meme si je remets la poignée un peu plus...et comme j'aime pas trop forcé ba je le remarque....c'est pas vraiment embetant mais peut-etre qu'avec un poil plus lourd je n'aurais plus ce trou...cependant a 2 ça s'accentue...et comme j'ai aucune référence a la quelle je puisse comparé mon viva bah je sais pas si c normal ou si je peu encore mieu faire...lol

c'est vraiment fou ce que 1gr en plus ou en moin sur peugeot peut tout changer...pour peugeot si il faut régler le vario vaut mieu avoir une petite mallette de galets!! un nouveau hobbies..."collectionneur de gallets"...lol

le vario multivar sur viva il est chiant a régler ou pas?
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Le multivar sera plus léger que le vario d'origine, donc il faudra rallourdire un chouya + tes gallets pour compencer. Mais avec ta collection de gallet tu devrai y arriver lol

Après il y a les gallets réglables si tu veut investir dans quelques chose, tu y inserre des petites barres métallqiue ou autre a l'interieur pour les régler au gr près et pour pas trop trop cher au lieu d'acheter 10 sorte des gallets.
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  • 10 months later...
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