Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel gicleur principal?


Messages recommandés

quel gicleur principal me conseillerais vous?
Depuis que j'ai remonté mon dom equipé de mig j'ai des detonations à la deceleration donc certainement un melange trop pauvre.Apres verif de la bougie j'ai eu confirmation: couleur blanche!
Donc j'envisage de changer mon gicleur principal et l'ayany demonté je m'apercois que c'est un 148 alors que sur la RMT il est annoncé du 155! Shocked je suis plutot surpris.
Quelle taille pourrais je monter?

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labricole69 a écrit:
155 et ouverture de ta boite a air avec une scie cloche


ouaip je compte bien ouvrir la boite à air mais à coup de scie cloche sur le dessus de la boite, sous la selle alors Very Happy
c'est pas le meme systeme de boite à air que sur la tienne Wink
merci labricole cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labricole69 a écrit:
155 et ouverture de ta boite a air avec une scie cloche


ouverture boite à air = filtre à air ne sert à rien..c'est bien ca.?

j'ai mis un K&N mais du coup je sais pas trop pour l'ouverture de la boite à air.. c'est vraiment tres utile? Question (j'ai 2 MIG en carton à monter:!: )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
quel gicleur principal me conseillerais vous?
Depuis que j'ai remonté mon dom equipé de mig j'ai des detonations à la deceleration donc certainement un melange trop pauvre.Apres verif de la bougie j'ai eu confirmation: couleur blanche!
Donc j'envisage de changer mon gicleur principal et l'ayany demonté je m'apercois que c'est un 148 alors que sur la RMT il est annoncé du 155! Shocked je suis plutot surpris.
Quelle taille pourrais je monter?

merci de votre aide


Si les détonations se produisent à la décélération et que le fonctionnement à l'accélération ou en palier est normal, c'est plutôt le gicleur de ralenti qu'il faut augmenter. Commence déjà par retoucher à ta vis de richesse, et si ça ne suffit pas, alors il te faudra passer à un gicleur de ralenti plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labricole69 a écrit:
155 et ouverture de ta boite a air avec une scie cloche


Si son mélange est pauvre et qu'il met un gicleur plus gros pour corriger, mais qu'ensuite il fait rentrer plus d'air, il va se retrouver dans la même situation que précédemment, non ?
Il est préférable de ne modifier qu'une chose à la fois : d'abord un gicleur plus gros, essais et si trop riche, alors modif de la boîte à air (même si je ne suis pas pour, car c'est irréversible, et on est pas en course, on cherche pas à grapiller le moindre dixième de cheval, sans compter le bruit des Mig qui est déjà suffisant pour être entendu par les automobilistes, non ?). Un filtre à air KN ou autre doit être suffisant.
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerber a écrit:
labricole69 a écrit:
155 et ouverture de ta boite a air avec une scie cloche


Si son mélange est pauvre et qu'il met un gicleur plus gros pour corriger, mais qu'ensuite il fait rentrer plus d'air, il va se retrouver dans la même situation que précédemment, non ?
Il est préférable de ne modifier qu'une chose à la fois : d'abord un gicleur plus gros, essais et si trop riche, alors modif de la boîte à air (même si je ne suis pas pour, car c'est irréversible, et on est pas en course, on cherche pas à grapiller le moindre dixième de cheval, sans compter le bruit des Mig qui est déjà suffisant pour être entendu par les automobilistes, non ?). Un filtre à air KN ou autre doit être suffisant.
Wink


Je suis tout à fais d'accord avec toi Wink
Elle fonctionne correctement et ne me fais que des detonations à la deceleration donc je prevois bien entendus de regler ma vis de richesse mais je suis obligé tout de meme de monter mon gicleur principal car ma bougie est bien blanche et là seul le gicleur principal entre en jeux.
je vais tenter de passer avec un gicleur de 155 sans ouvrir ma boite à air et regler ma vis de richesse.Si je suis trop riche en haut je pourrais toujours ouvrir ma boite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
et est ce que quelqu'un sait pourquoi sur la RMT ils annoncent un gicleur principal de 155 alors que je me retrouve avec un 148 comme indiqué sur le site de bike parts?


cherchez plus j'ai trouvé Laughing

alors:
de 88 à 89 c'est du 155
de 90 à 93 c'est du 148
de 94 à 99 c'est du 145

j'en deduit qu'avec mon RD02 de 92 + des silencieux mig je monte un gicleur principal de 155 et je retrouve la peche d'un modele RD01, j'ai bon? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté un demi tour à ma vis de richesse et je suis passé en 155 en principal.
Apres un petit tour rapide elle à l'air de bien marcher, detonations beaucoup moins marqué à la deceleration (encore legerement presente mais je suppose que c'est "l'effet MIG" peut etre).
J'ai sentis une legere difficulté à monter dans les tours mais sans veritable engorgement donc j'ai decoupé le dessus de la boite à air et on verras demain Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joz Very Happy

pourquoi tu à mis un demi tour supplementaire à la richesse ??? peut-etre que changer le gicleur suffit sans refaire la richesse non ???

je suis ton changement de gicleur car j'ai le meme probleme que toi en deceleration avec calage presque systematique mais avec les pot d'origine tu à le carbu VD80 aussi ???

pour moi je suis en 148 principal et ouverture richesse à 2 tours 1/8

j'attend de voir le resultat final de tes reglages Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou77 a écrit:
salut joz Very Happy

pourquoi tu à mis un demi tour supplementaire à la richesse ??? peut-etre que changer le gicleur suffit sans refaire la richesse non ???

je suis ton changement de gicleur car j'ai le meme probleme que toi en deceleration avec calage presque systematique mais avec les pot d'origine tu à le carbu VD80 aussi ???

pour moi je suis en 148 principal et ouverture richesse à 2 tours 1/8

j'attend de voir le resultat final de tes reglages Very Happy


J'ai bien le carbu VD80 mais j'ai des silencieux MIG.
Comme le moteur est un peu plus libéré le melange air/essence s'en retrouve apauvri, l'echappement etant plus libre la quantité d'air qui circule dans le circuit d'alimentation est plus importante.
J'en ais eu confirmation apres avoir verifié la couleur de bougie apres un "arret carburation" : blanche donc trop pauvre.
Pour remedier à ça j'ai augmenter de 7 point mon gicleur principal (148 à 155) qui agit sur la plage des 3/4 d'ouverture des gaz jusqu'à plein regime donc en aucun cas il ne joue sur la plage des bas regime et ne peux corriger le probleme de detonation à la deceleration, ou tres tres peu.
Pour mon probleme de detonation à la deceleration qui est dù à un melange trop pauvre j'ai devisser ma vis de richesse d'un demi tour pour enrichir la plage des 1/8eme d'ouverture des gaz ce qui m'as diminué le phenomene sensiblement.J'ai aussi retrouvé un ralenti plus stable.
J'ai aussi decouper le manchon superieur de la boite à air car de passer de 148 à 155 c'etais preferable, et ça marche sensiblement plus fort Very Happy
Vas falloir que je me penche tres serieusement sur mes problemes de frein maintenant Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
calou77 a écrit:
salut joz Very Happy

pourquoi tu à mis un demi tour supplementaire à la richesse ??? peut-etre que changer le gicleur suffit sans refaire la richesse non ???

je suis ton changement de gicleur car j'ai le meme probleme que toi en deceleration avec calage presque systematique mais avec les pot d'origine tu à le carbu VD80 aussi ???

pour moi je suis en 148 principal et ouverture richesse à 2 tours 1/8

j'attend de voir le resultat final de tes reglages Very Happy


J'ai bien le carbu VD80 mais j'ai des silencieux MIG.
Comme le moteur est un peu plus libéré le melange air/essence s'en retrouve apauvri, l'echappement etant plus libre la quantité d'air qui circule dans le circuit d'alimentation est plus importante.
J'en ais eu confirmation apres avoir verifié la couleur de bougie apres un "arret carburation" : blanche donc trop pauvre.
Pour remedier à ça j'ai augmenter de 7 point mon gicleur principal (148 à 155) qui agit sur la plage des 3/4 d'ouverture des gaz jusqu'à plein regime donc en aucun cas il ne joue sur la plage des bas regime et ne peux corriger le probleme de detonation à la deceleration, ou tres tres peu.
Pour mon probleme de detonation à la deceleration qui est dù à un melange trop pauvre j'ai devisser ma vis de richesse d'un demi tour pour enrichir la plage des 1/8eme d'ouverture des gaz ce qui m'as diminué le phenomene sensiblement.J'ai aussi retrouvé un ralenti plus stable.
J'ai aussi decouper le manchon superieur de la boite à air car de passer de 148 à 155 c'etais preferable, et ça marche sensiblement plus fort Very Happy
Vas falloir que je me penche tres serieusement sur mes problemes de frein maintenant Laughing


merci pour ta reponse rapide winner

je vais essayer le gicleur de 155 car j'ai aussi la bougie blanche une dpr9ea9 ngk peut etre que l'ancien proprio de mon dom a vider les pots car elle fait quand meme pas mal de bruit Very Happy

tu a eu dispo le gicleur rapidement chez honda ???? ou chez un conc ???

je donnerai le resultat apres le changement

encore merci Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou77 a écrit:
joz a écrit:
calou77 a écrit:
salut joz Very Happy

pourquoi tu à mis un demi tour supplementaire à la richesse ??? peut-etre que changer le gicleur suffit sans refaire la richesse non ???

je suis ton changement de gicleur car j'ai le meme probleme que toi en deceleration avec calage presque systematique mais avec les pot d'origine tu à le carbu VD80 aussi ???

pour moi je suis en 148 principal et ouverture richesse à 2 tours 1/8

j'attend de voir le resultat final de tes reglages Very Happy


J'ai bien le carbu VD80 mais j'ai des silencieux MIG.
Comme le moteur est un peu plus libéré le melange air/essence s'en retrouve apauvri, l'echappement etant plus libre la quantité d'air qui circule dans le circuit d'alimentation est plus importante.
J'en ais eu confirmation apres avoir verifié la couleur de bougie apres un "arret carburation" : blanche donc trop pauvre.
Pour remedier à ça j'ai augmenter de 7 point mon gicleur principal (148 à 155) qui agit sur la plage des 3/4 d'ouverture des gaz jusqu'à plein regime donc en aucun cas il ne joue sur la plage des bas regime et ne peux corriger le probleme de detonation à la deceleration, ou tres tres peu.
Pour mon probleme de detonation à la deceleration qui est dù à un melange trop pauvre j'ai devisser ma vis de richesse d'un demi tour pour enrichir la plage des 1/8eme d'ouverture des gaz ce qui m'as diminué le phenomene sensiblement.J'ai aussi retrouvé un ralenti plus stable.
J'ai aussi decouper le manchon superieur de la boite à air car de passer de 148 à 155 c'etais preferable, et ça marche sensiblement plus fort Very Happy
Vas falloir que je me penche tres serieusement sur mes problemes de frein maintenant Laughing


merci pour ta reponse rapide winner

je vais essayer le gicleur de 155 car j'ai aussi la bougie blanche une dpr9ea9 ngk peut etre que l'ancien proprio de mon dom a vider les pots car elle fait quand meme pas mal de bruit Very Happy

tu a eu dispo le gicleur rapidement chez honda ???? ou chez un conc ???

je donnerai le resultat apres le changement

encore merci Very Happy


passer directement au 155 pour ton cas n'est peut etre pas conseillé car tu as encore les silencieux d'origine.Normalement il est preconisé de monter de 5 points puis de peaufiner par 2 points.
Quand tu as verifié la couleur de la bougie c'etais apres un "arret carburation"? (moteur chaud tu roule au plus haut regime sur le dernier rapport pendant 10 secondes puis tu simultanement tu coupe les gaz,tu debraye et tu coupe le moteur)
Pour ce qui est de la disponibilité des gicleurs mon concess n'en avais pas en stock, il m'as passé un coup d'alésoir sur celui de 148.
En attendant de changer le gicleur tente de devisser d'un quart de tour ta vis de richesse, ça coute rien et c'est vite fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou77 a écrit:
je vais essayer merci l'ami Very Happy

pour verifier la bougie j'ai meme pousser à fond de 4eme et couper le moteur resultat blanc de chez blanc Rolling Eyes pas terrible de continuer comme cela Very Happy


nan c'est meme plus que deconseillé Evil or Very Mad
le gicleur principal est à changer donc.

Le probleme viens aussi du passage au sans plomb de nos mamies.La plupart sont en config d'origine donc censé tourné avec du super plombé et le passage au sans plomb apauvri legerement le melange.Si en plus tu as des silencieux "vidé" ça accentue le phenomene Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remis plus d'un quart de tour et pour le moment elle tourne mieux mais cela fait beaucoup pour ce carbu 2 tours et demi non ????

je vais laisser comme ça pour le moment et je regarderai ma bougie ce soir Very Happy si elle est toujours blanche je vais commander le gicleur en 155 pour voir si vraiment ça vient de la mon probleme Very Happy

merci encore joz a+ apero2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou77 a écrit:
affraid j'ai de la marge alors lol! sur bike parts c'est 2 tours 1/8 eme


il n'y as pas de regle precise à partir du moment où tu modifie les caracteristiques d'origine.
Je dirais que pour rester raisonnable le maxi c'est 3 tours et mini 1 tours 1/2, au delà tu augmente ou diminue de 2 points le gicleur de ralenti pour revenir sur des valeurs de base Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
calou77 a écrit:
je vais essayer merci l'ami Very Happy

pour verifier la bougie j'ai meme pousser à fond de 4eme et couper le moteur resultat blanc de chez blanc Rolling Eyes pas terrible de continuer comme cela Very Happy


nan c'est meme plus que deconseillé Evil or Very Mad
le gicleur principal est à changer donc.

Le probleme viens aussi du passage au sans plomb de nos mamies.La plupart sont en config d'origine donc censé tourné avec du super plombé et le passage au sans plomb apauvri legerement le melange.Si en plus tu as des silencieux "vidé" ça accentue le phenomene Wink


Il est vrai que nos bécanes "tournent" mieux au super plombé, mais sache que dixit les concessionnaires , les motos japonaises sont faites pour rouler au sans plomb et cela depuis 1975 pur certains modèles...! affraid

A+ Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
joz a écrit:
calou77 a écrit:
je vais essayer merci l'ami Very Happy

pour verifier la bougie j'ai meme pousser à fond de 4eme et couper le moteur resultat blanc de chez blanc Rolling Eyes pas terrible de continuer comme cela Very Happy


nan c'est meme plus que deconseillé Evil or Very Mad
le gicleur principal est à changer donc.

Le probleme viens aussi du passage au sans plomb de nos mamies.La plupart sont en config d'origine donc censé tourné avec du super plombé et le passage au sans plomb apauvri legerement le melange.Si en plus tu as des silencieux "vidé" ça accentue le phenomene Wink


Il est vrai que nos bécanes "tournent" mieux au super plombé, mais sache que dixit les concessionnaires , les motos japonaises sont faites pour rouler au sans plomb et cela depuis 1975 pur certains modèles...! affraid

A+ Gérald.


Wink

Des dixit il y en as plusieurs versions Laughing
Mais je te l'accorde je l'ai ouîe dire egalement.Seulement alors la question se pose, si elles etais depuis 1975 reglé pour du sans plomb, nos ancetres ce sont donc trainé la b.te avec des breles trop riche LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au reglage c'est impec à 2 tours et demi cheers la bougie est avec une belle couleur chocolat elle tourne pour le moment bien Very Happy

concernant le sp98 mon conc lors de l'achat de mon dom m'a dit surtout pas de sp98 dedans il bouffe les joints scratch ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou77 a écrit:


concernant le sp98 mon conc lors de l'achat de mon dom m'a dit surtout pas de sp98 dedans il bouffe les joints scratch ?????


et il à raison Wink
il est plus detonant aussi

je roule au SP95 autant sur mon mono que sur mon 300 2T Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour si ta un ancien model et que tourne au sp 98 prevue pour du super tu va avoir des problemes . ... cet sur que cela marche mais pas longtemps .. le 98 cet une vacherie .. pour les ancien moteur .. et cela on ce rend conte que quand ya des degats ... trop tard .. moi je tourne au 95 .. et cet normal la carburation et pas genial ..il faut monter de plusieurs point le gicleurs principal ... de ralentie ..? niet .. reglable car le flotteur d;origine et deja riche en viellisant en plus en prenant du jeux... ta beaucoup d,escence au ralentie .. 5 a 10 points de plus cet une bonne base .. pour un moteur standart legerement modifier de plus il et preferable etre plus riche que trop pauvres ..dixit serrer ..bien sur controler sa bougie et une bonne idee.. exelente meme ..pour une preparation ou un bon reglage .. le super et le 98 reglages different .. possible mais pas realiser en concessions.. honda et les autres prefere promovoir leur nouveaux produits qun dominator de 1990..aucune info .. reel cet du bricolage .. cet dir viva dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus la vis d,air .. et simplement une vis de ralentie .. complementaire .. en aucun cas une vis de richesse .. qui agie sur le ralentie .. pour mettre plus ou moins de l,air au ralentie .. san plus ..la richesse et la meme puisque ya un gicleur de ralenti avec un debit desence ...standart ...non reglables .. vroum2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'interresse tes explications donc si je comprend bien il serait preferable par exemple pour mon dom d'origine de passer en gicleur principal à 155 maxi ???? j'essaye depuis un bout de temp de trouver un reglage ideal pour arreter ces fameuses coupure moteur en deceleration et un ralenti instable

je viens de demonter completement le carbu et j'ai aussi un probleme de boisseau tres marquer coté moteur Crying or Very sad

en tout cas merci de cette info Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton boiseaux et marquer .. cet certain . que cela a une influence cotes ralenti ..instable et deceleration.. le boiseaux ceux marque au fil des kms le traitement noir du boiseaux dissparait ...il susine sur le corp du carburateur rendant instable le ralentie a chaud ... cet du au mono qui chauffe beaucoup ..aussi .. poumpoum tu change de gicleur si pas riche ou pot plus dorigine cet pas une obligation attention en principe cet le contrair tu devrais etre plus riche au fil des kms ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est-ce valable de changer le boiseau seulement ??? vu le prix de la piece seul affraid et la galere pour trouver un carbu d'occaz je me pose la question ??? par contre je vais commander un gicleur de 155 et faire le test

merci encore pour les infos barWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a mon avis .. ca depend de l,usur du corp du carbu un carburateur a la casse tu le trouve entre 60 et 100 euros .. 125 euros cet trop chere..le boiseaux .. si le corp et marquer tu sera obliger de le changer par contre a la casse mefiance .. des fois les pieces sont limite ..usur ou carburateur bloquer du a la mauvaise mise en place dans des lieux non abriter ..pluies.. etc souvent il son delement crade .. que lon voie pas si cet lusur ou la saleter.. violent pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom93 a écrit:
Calou il y à une casse à Meaux qui fait pas mal de viellle becanes japonaise sinon Aulnay Moto Piece (la c'est coups de bambou et pas toujours cool) ou apres Claye Soully à Bois Paris il y en à une aussi


merci dom93 Wink

je connais à meaux c'est "meauxtocass" il y a aussi maintenant sur penchard

je pense que je vais passer mon samedi à chercher du boisseau ou un carbu d'occas lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
labricole69 a écrit:
155 et ouverture de ta boite a air avec une scie cloche
bonsoir labricolle depuis qui veux aller a kho-lanta ... il devient tronçonneuseviolent pc :; ouvrir l,air oui avec douceur mais pas a la sauvage achete un fitre a air kn.. plutot que travailler comme un zoulou .. ou violent pc ..si cela te pas convient tu pourra toujour remettre l,origine.. on net pas des sauvage ... violent pc non mais .. et pourquoi pas tronçonneuse alor. affraid si tu continue d,ecouter labricolle tu vas rouler en bus .. je le soupsonne et apres pipi sur les dom .. wheel : ceux labricolle alor.. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars j'ai une super nouvelle le probleme de mon ralenti n'est plus quun mauvais souvenir lol!lol!lol!

c'est un truc vraiment con en fait c'etait la came du retour de boisseau ( pieces visible sur le coté du carbu et qui monte en meme temps que la came des cables d'accelerateur ) qui restait bloquer et ne descendait pas jusqu'en bas Rolling Eyes

en demontant une fois de plus mon carbu j'ai decouvert ce truc et depuis un petit coup de w40 et le faire travailler avec une pince il c'est degripper le ressort etait completement rouiller Crying or Very sad

alors si cela peut servir à d'autres avant de tout demonter c'est tout con mais cela deregle completement le ralenti et le fonctionnement du carbu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...