Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa dun moteur


Messages recommandés

on change les diagramme du kit suivant l'utilisation voulu....on agrandie et aligne ses transfert sans pour auten exagéré....+ plein de pti truc

c'est une chose tré delicate sous peine de séré ou endomagé le moteur et bm
je dirais que cela est vraiment resérvé au scoot au qui l'on veu donné toute ca puissance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chaud est a mon avis inutile sur ce genre de kit
tu risque de perdre en fiabilité plus qu'autre chose suivant les personne qui te le fond

et au prix des preparateur mieu vaut opté au changement de kit
la plus part des personne qui veulent preparé leur kit tourne en evo manston ou mhr team
car on veu toujours plus de puissance

toi avec ton 50 fonte je voi pas l'interet mieu vaut que tu opte pour un kit 70 ...
tu en sera plus conten....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la conerie ca..
tu pren un kit 70 top perf en fonte de base ( c 'est juste un exemple)

tu auras un kit en fonte avec un piston a bi segments
un couple tré apreciable et une vitesse sufisante pour pas tré chere et tré peu de changement mecanique...
et je te promet que tu poura depassé alegrement les 10000 km si tu l'entretien un minimum...

pour connaissance, ce genre de kit est monté sur un scooter que je connais il roule tout les jours et en est a 18200 km...

tout tes dans l'entretien....
prend ton scoot d'origine met de la mauvaise huile roule avec le carbu mal reglé ect... je te donne pas plus de 2000 km a faire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un cout de chance plus un scoot ou 50 a boite tourne bien et plus il y a de risque qu'il casse plus vite je le sais je suis dans se genre de chose
*

c'est pa un coup de chance c'est de l'entretien et un bon mecano c'est tou
va metre un kit 70 sur des roulement de vilo d'origine ou made in tunisie c'est sur que t'auras plus de chance d'avoir des probleme qu'un mec qui prend de la qualité...

moi mon scoot tourne en evo je l'ai vendu a un colegue il vien de passé la bar des 2500 km on a refet le piston et c reparti pour 2500 km
et je te promet que le mec lui rentre dedan....met ya que de la qualité decu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence ke je v en effet machetter un 70 car si les kitt 50 ne son pas fait pr se fair préparé sa ne ser a rien ke jéssaye de le préparé.et sinon le Hebo manston marche fort ou il marche moin que le mhr team???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ya ca d'un coté c'est du boulo mais surtout les kit comme le manston ou team son les kit les plus puissant qui existe pour scoeter en 70cc
un kit 70 de base ne demande pas auten d'entretien qu'un kit de competition

alor oui c'est puissant oui ca marche bien
mais oui aussi ton moteur va etre en piece tout les 2000 km oui tu va consomé et oui qu'il va te faloir un budget assé comcékan pour un team ou manston...

moi je te conseille qi tu y %$£é pas garnd chose un pti 70 polini fonte qui tu vera et deja tré bien par raport a l'origine
apré c'est ton choix et ton utilisation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entretien des piéces se n'est pas un probléme et le budjet non plus le scoot la moto la mécanique ect...c'est ma passion et rien ne poura laréter.Et sinon il ny a pas trop de diférence entre le 70 manston et le 70 mhr team????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le stage6 ne vau rien a coter alor?????nan mais de tte façon j'ai trouver le kitt idéale je vais macheter le 2fast je rigole biensur de tte façon il net pas adaptable sur booster et il est trop cher prés de 450euro le kitt non merci lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
desoler de ma reponse si t'ardive mais quelque probleme d'ordinateur...

alor pour repondre a ta question,
je pense ue tu parle du stage 6 racing
oui sur papier moin puissant que le team ou encore manston
apré cela depen de ta configue comme toujours
un manston avec un pot bidalot s2 marchera moin que un stage 6 avec un c21
donc trop de parametre rentre en compte

comme je te l'es dit poste une configue en partan du vilo kit carbu pot vario....ect

et je te dirais mon point de vue....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ça parle mécanique ici. Moi avec un pote un veux refaire un SR qui va peut etre etre à nous bienot j'espere et voilà ce qu'on pensais monter dessus disez moi ce que vous pensez: kit 70 manston, vilo dopller, carbu (a voir),, vario (a voir), embreillage (a voir),pipe admission (a voir), a savoir qu'il est préparé en moteur origine avec un pot maison de base doppler, un carbu 21, un vario je sais pas quoi. voilà que me conseillez vous comme pieces qui sont "a voir"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilo tape au dessus du doppler,carbu 24 serai le mieu,admission big valve,embreillage ou malossi delta clutch ou polini 2g,en vario tu pren le mhr (vario grande plag),tu monte le pack overrange et tes parti mais les mecs reflechisser bien dans koi vou vou lancer en montant du hight end en moteur parce ke la puissance est la mais il faut les reglage et il son bien galere sur ces configue en suite ces segmentation tout les 300km et en rodage t'en a pas ces a dire 30min de rodage et apres a fond en gros tu passe + de temp le moteur a l'aire qu'entr1 de rouler et se ne son pas des kit pour aller taffer ou autre et biensur ne se monte que sur LC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que nous cherchons, un truc pour la mécanique pas pour rouler tout le temps, se faire des apreme sur circuits et voilà pour s'éclater là dessus et se perfectionner en mécanique on veut faire un scoot comme ça car on veut pas trop toucher a nos scooter qu'on prends tous les jours, après en pot je sais pas j'hésite entre hebo et polini et nardo....enfin bon c'est que des paroles d'abord, on en parle juste un peu mais c'est pas très sur encore.
ps: je voulais savoir aussi si ça vaut quelque chose d'arrondir la sortie d'échapement d'un moteur d'origine??avec un pot de détente bien sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre une jolie configue si tu a les moyen
mais sache que pour tout cela il te faut un budget d'environ 1500 euros
et des heure de patiente apré pour les pieces malabar a tout dit...c'est les reference de cette categorie
bon apré segmentation tout les 300 km je suis un peu moin d'accord perso je fesais un piston tout les 1000 km et ca tourne tré bien....

puis apré pour l'arondie a la sortie d'echapement il faut faire atention si tu ne touche que a ta sorti d'echapement il ne faut pas l'agrandire sinon les gaz auron torp d'espace et nariveron pas a etre evacué comme il faut cela peut te donner un effet inverse de ce que tu cherche...si tu veu gagné legerement tu la polie juste
mais le gain sera vraiment minim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burni a écrit:
300 ces juste pour les segment


Oula, ca me parait pas beaucoup ca, le segment ne s'use pas si vite!!!

Imagine tu va voir quelqu'un a 150km de chez toi, une fois renterr il te faut remettre des segments neuf pale Après il y a des segments de qualité (15€ le segment qui est en je ne sais plus quelle matière mais c'est de la qualité) et ensuite tu as des segments de me*** ou la alors s'usent beaucoup plus vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'imagine, pour faire de long kilomètre avec un cylindre de performance moi je lui monterai des gallets plus lourd pour ne pas que le moteur monte trop vite dans les tours, comme ca ca rame un peu et le moteur chauffera moins.

Enfin c'est mon avis, je fais ca souvent pour mes rodages car j'ai séré un T6 alu en 2 jours car le scooter lever tout seul alors que j'étais a peine a la moitié des gazs, je l'avais déja régler au + que parfais dès le montage du kit et je n'aurai pas du.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sa doit foutre les boule sa ^^.Il lever tout seul au car de la poignée pu*** il marcher fort tout kit.Alor je suis aller fair un tour sur dam sport est j'ai fait un calcul.Pour le kit mhr replica + le vilo de la méme marque et les join spy c'est:roulement + join spy = 24euro; vilo mhr bielle 80 mm=209euro; le kit malossi mhr répliqua = 249euro se qui nous fait un total de 482 euro (sa c'est pour les scooter AC) Ensuite j'ai fait un calcul du kit MHR TEAM + vilo de la méme marque + join spy c'est: roulement+join spy = 24 euro; le vilo mhr axe de 12 mm bielle de 85 mm = 219 euro; le kit mhr team = 339 euro (sa c'est pour les scooter LC)voila pour que vous voyer a peut prés se que sa donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 km segmentation faut pas abusé
tu fait une segmentation tout les 1000 km ca suffit largement
moi je fesais un piston complet car ca me couté aussi chere que les segment avec mon sponsor...

jai toujours fait ca et tout les kit que j'ai eu tourne encore
le dernier en date et le evo 2 qui tourne encore sur le scoot que j'ai vendu il'ya de ca 3 mois avec 2500 km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...