Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia >>>SR CONTI<<<


Messages recommandés

Salut à tous, voilà je présente mon petit scooter:
Esthetique: -
Poignées coniques, grilles bleues dans les aérations, selle refaite maison (je l'aime pas mais j'ai pas trop choisi), pot repeint en gris, clignos fumés et béquille latérale.
Moteur:
-Tout d'origine à savoir: le carbu est un dell'orto de 17.5 je crois avec un gicleur de 74, le moteur est un minarelli horizontal LC, refait entièrement une fois à 20 000km.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai que nivo estetique ma selle fou tout en l'air, je sais pas comment faire elle est compliqué a refaire.Sinon pour les rétros je sais pas j'hésite, un F1 c'est pas terrible là dessus. Pour ceux qui savent pas ce que c'est comme moteur c'est les memes que nitro mais en boosté minarelli,les parents veulent pas que je mette de pot pourtant ça donnerait bien mais j'ai une petite envie de mettre un multivar. Je suis juste débridé j'ai rien dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les plis du cuir (ou du sky) de la selle, il faut chauffer ca a haute température et au fur et a mesure le tendre.

Sinon vaut mieux que tu esaye de convaincre tes parents pour un petit pot que pour un multivar (j'ai peu que le multivar ne fasse pas trop d'effet a cause du pot d'origine)

Dis leurs que ton pot d'origine commence a se calaminer, que le scoot commence a moins marcher, que un pot de détente c'est homologué et que tu veut en mettre un juste pour faire beaucoup plus jolie et que tu t'en fou qu'il aille plus vite. Puis dès que tu as ton pot, avant de le poser tu monte dans ta piolle avec un bon tournevis, tu planque les brides a quelques part et après tu va le monter ni vu ni connu Very Happy (perso j'ai fais comme ca, mes parents croyais que j'étais toujours brider)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est un autre probleme....mais bon moi sa va je trace assez ma route donc j'ai pas trop besoin de trafiqué nivo moteur. J'ai des chicanes dans mon pot, j'ai démonté ma cartouche et ça change rien.Pour la selle ok je verrais, après faudrais que je trouve du tissu, j'ai envie de la faire noire avec une bande blanche au milieu.
Mon petit autoradio!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, sinon j'ai une petite signature de Doriano Romboni sur mon scooter, je croi que c'est lui parce que c'est marqué D.Romboni......
PS: pas plus tard que cet aprem je suis monté a 115km/h sachant que mon compteur équivaut a un de viva car j'ai un pote qui en as un et on a vérifié ça, mais a 70km/h avant lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est sur mais bon je préfere un peu avoir un scoot pas terrible nivo esthetique qu'un scoot trop beau et qui se traine....mais bon ya le role des parents la dedans aussi, pas trop le droit de toucher....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy a écrit:

PS: pas plus tard que cet aprem je suis monté a 115km/h sachant que mon compteur équivaut a un de viva car j'ai un pote qui en as un et on a vérifié ça, mais a 70km/h avant lol.



sa ne metone pas! apres tout c'est un sr 50! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Bon là je reviens sur mon sujet de mon scoot car j'ai des modifs nouvelles!Guidon street blanc potence chrome monté,bientot rétro f11 millenium,remodelage de ma poignée arrière (sorte d'aileron)avec peinture blanche,et bientot pendant les vacs polissage des jantes,carter et carter d'allumage (ou il ya la volute).Donc voilà je prends ça quand j'ai le temps parce que en ce moment c'est chaud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos qui se font attendre désolé de la qualité très bof j'ai pas pu autrement,donc voilà guidon street avec rétro d'origine qui va jarté en fin de semaine pour un retro f11 chrome,compteur velo,mon aileron en cours de finition j'ai pu de peinture!!donc blanc,peut etre pendant les vacs polissage du carter des jantes et de la pompe.La selle fait moche mais j'arrive pas à trouver du tissu bien pour ça.Petite astuce j'ai pas pu mettre mon rétro sur la fixation do'rigine elle était soudée sur le vieux guidon donc petit trou dans la poignée de frein et ça roule!






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je referais des photos là il va falloir que je peigne l'aileron et le cache en blanc où il ya la volute mais que le petit cache le grand de derrière sera poli surement.J'avais pas mi mon passage de roue alu je le mets quznd il fait beau et jai collé un autocolant joli dessus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des petites nouvelles avec retro et passage de roue alu que j'avais pas mis avant!(désolé photos à la va vite il pleuvait snif)



Je pensais mettre des autocollants faire des paupières sur mes feux en blanc pour donner de l'agressivité genre ça, le probleme c'est que mon feu est en 40W pas assez je sais pas comment faire déja que la visibilité c'est juste:

Qu'est ce que vous en pensez mieux qu'au tout début non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais je cherche pas un truc à la "jaky" moi c'est juste pour me faire plaisir un peu,un aileron comme le tien j'ai ce qu'il faut pour le faire mais j'ai pas envie c'est tout.Là j'ai repris sur celui d'origine une poignée et voilà je trouve ça joli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Donc là je vais commander une optique tnt tres simple de nitro en double allogene (que 2 allogenes) pour fibrer tout ce feu et mastiquer etc...là je cherche aussi des leds oranges assez puissantes pour faire mes clignos qui seront moulés dans la masse eux aussi recouverts.Voilà et puis apres pour le feu arrière j'en dis pas + chaque chose en son temps.voilà!
bon j'édite car j'hésite entre la plaque de typhoon ou de nitro,je me tate pour la typhoon:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour toi Benjy je tes pris des photos d'un optique de nitro imitation carbone en bonne état a part un morceau de fixation un peu casser au niveau du trou, ca fais un demi trou, si tu veut le mouler se n'est pas gênant (les clignos sont intégré au dessus du feu dans la partie transparente mais avec des leds bleu qui éclaire super bien et très fort):





Et en voici un autre pour spirit, juste un peu égratigner sur un coté, pas gênant si tu veut laisser comme ca, ca se vois presque pas, sinon tu peut au pire reponcer légèrement et repeindre...





Je te le ferai pas trop trop cher si ca peut te dépanner, les frais de port faut se renseigner.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci john,mais finalement jai commandé une de typhoon qui me paraissait pas mal niveau formes car en fait ma face avant est tres arrondie et c'est pour ca,désolé john escuse moi je l'ai commandé juste hier en +,merci quand meme c'est bien simpa deta part,optique tnt simple pour typhoon en blanc 23e par la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,là avec les fetes les livraisons des pros mettent du temps...donc dans un petit moment malheureusement,là je cherche des resistances de 470ohms et des leds oranges.Je vais commencer a mastiquer les rayures du scoot demain je pense.Mais l'optique de nitro vaut plus cher autour des 30-35 euros avec les clignos intégrés.Merci encore john Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,cet aprem démontage de toutes les coques et petite revision du scoot netoyage etc...est ce que quelqu'un sait si de l'huile de transmition pour voitures (je sais plus le code) passe pour le scoot?car je ferait bien la petite vidange de la transmi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...