Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les neons, leds, ... Interdit ou non ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Beaucoup se pose la question ou alors ne savent pas qu'il peuve se prendre un pv a cause d'un neons , ...

Alors la loi ne dit pas clairement d'un neons ( ou leds, .. ) est interdit.

La loi dit : " l'emploi d'éclairages additionnels non homologué n'est pas autorisé sur la voie publique. "

Les flics tolere la plus part du temps ( mais attention suffit que le flic soit de mauvaise humeur et .. :/ )

Mais il tolere a une condition : Que la lumiere venant du neons, leds, .. ne peuveut pas éblouir les autre conduteur !

J'ai trouver 2 fotos c'est sur des voiture mais sa vous donne un exemple :

Se qui n'est PAS tolérer car genant pour les autre conducteur et sa se comprend :



Ici c'est ( normalement ) tolérer :



A retenir :
Les neons, leds ne sont PAS autorisées sur le voies public mais parfois TOLERER se qui dépend donc du flic.
Il ne doivent pas gener les autre conducteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la premier photo c'est parsque le neon n'ai pas cacher donc il eclaire plus (je pense scratch )

sinon les neon sont interdie aussi parsque l'on peux les confondre avec des girophares de la police(une escus a la c** enflammer )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hot rod a écrit:
pour la premier photo c'est parsque le neon n'ai pas cacher donc il eclaire plus (je pense scratch )

sinon les neon sont interdie aussi parsque l'on peux les confondre avec des girophares de la police(une escus a la c** enflammer )


+1, il ne faut pas que le néon éblouisse, donc si ca éclaire que la route ca n'ébouira pas.

Et aussi c'est vrai que l'on peu confondre les néons avec les girophare de la police, j'en ai fais l'experience une 10aine de fois déja en scoot. La nuit toute les voitures me laisse passer en se mettant sur le coté lorsqu'il me voye (ils croyai que c'étais les motard de la poliice peut être, surtout que j'avais 2 lampes stroboscopiques dans mes clignotants avant)

Et dans le village, lorsque je m'arrétais avec tout les néons allumer, des jeunes du village que je ne connaissaient pas étais un peu plus loin et se sont tous barrer en voyant les lumières bleu, 5min après un gars est venu me voir, en s'approchant il a rigolos et ma dis que tout le monde avais cru que c'étais les flics Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
hot rod a écrit:
pour la premier photo c'est parsque le neon n'ai pas cacher donc il eclaire plus (je pense scratch )

sinon les neon sont interdie aussi parsque l'on peux les confondre avec des girophares de la police(une escus a la c** enflammer )




Et aussi c'est vrai que l'on peu confondre les néons avec les girophare de la police, j'en ai fais l'experience une 10aine de fois déja en scoot. La nuit toute les voitures me laisse passer en se mettant sur le coté lorsqu'il me voye (ils croyai que c'étais les motard de la poliice peut être, surtout que j'avais 2 lampes stroboscopiques dans mes clignotants avant)

Et dans le village, lorsque je m'arrétais avec tout les néons allumer, des jeunes du village que je ne connaissaient pas étais un peu plus loin et se sont tous barrer en voyant les lumières bleu, 5min après un gars est venu me voir, en s'approchant il a rigolos et ma dis que tout le monde avais cru que c'étais les flics Razz )

n'importe quoi
genial faudrai que j'en installe,n'empeche la tete des conducteurs l'orsqu'il voie que c'est qu'un scoot conduit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quelle lumières autres que celle de signalisation est interdite (donc tu peut jute avoir les clignotants orange, les feux stop rouge et le phar blanc, rien d'autre)

M^me avec 1 petit nén sous le scooter, si la gendarmerie veut suivre la loi réellemet, ca eut te couter une amnde (je ne connais pas le mntant,peut etre 45€ ou 90€ max je pense et en représantant le scooter la gendarmerie en règle sous 48h) Ca c'est possible...

Après le gendarme qui fais ca, c'est qu'il est vraiment méchant (si tu est sympa avec lui, il te dira juste de les enlever si ca gène vraiment). Si tu lui parle comme une mer**, il suivra a larègle la loi et tu sera perdant.

(moi perso avec mes 3 néons bleu de 30cm et 1 de 10cm, j'ai déja croiser la gendarmerie de nuit et il ne m'on rien dis)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens aussi, une fois ils m'on controler (j'avais encore le pot d'origine) mais j'avais tout mes néons éteind, c'étais la journée. Le plus jeune tourner autour de mon scooter pour voir les modifs esthétique que j'avais faite, ils ma dis que c'étais du "Tuning" lol puis il a vu l'interrupteur aviation sur le guidon, ils c'est baisser et ma demander ou étais la bouteille de NOS en rigolant, je lui est répondu que je n'en avais pas bien que j'aurai aimer et que l'interrupteur servais a allumer mes néons sous le scooter, il a rien dis... Voila, la plupart des gendarmes trouvent ca marrant puis c'est jolie, donc voila, ca passe assez bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta le droit de les avoir tant qu'il sont pas allumer donc de toute facon il aurai pas u le droit de te foutre un pv car tu ne les utiliser pas Wink

Comme mes clignotant goutte s'il ne me voit pas les utiliser il ne peuve pas me fourtre un pv parcequ'il sont pas homologuée car les clignotant sont pas obligatoire on peut metre le bras si on veut donc le seul moyen pour eux de me verbaliser c t de me voir les utiliser Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oé les flic sont simpa souvent mais faut toujours faire atention, je suis hors sujet là mais c'est comme un pote qui a acheté un pot de détente il a collé un autocollant qu'il a eu avec et c'est l'homologuation en fait, je savais pas ça avant. Sinon c'est beau des néons ou leds la nuit, la frime quoi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...