|
|
| | Les neons, leds, ... Interdit ou non ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Sam 31 Mar - 22:25 | |
| Bonsoir a tous, Beaucoup se pose la question ou alors ne savent pas qu'il peuve se prendre un pv a cause d'un neons , ... Alors la loi ne dit pas clairement d'un neons ( ou leds, .. ) est interdit. La loi dit : " l'emploi d'éclairages additionnels non homologué n'est pas autorisé sur la voie publique. " Les flics tolere la plus part du temps ( mais attention suffit que le flic soit de mauvaise humeur et .. :/ ) Mais il tolere a une condition : Que la lumiere venant du neons, leds, .. ne peuveut pas éblouir les autre conduteur ! J'ai trouver 2 fotos c'est sur des voiture mais sa vous donne un exemple : Se qui n'est PAS tolérer car genant pour les autre conducteur et sa se comprend :  Ici c'est ( normalement ) tolérer : A retenir :Les neons, leds ne sont PAS autorisées sur le voies public mais parfois TOLERER se qui dépend donc du flic. Il ne doivent pas gener les autre conducteur. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Dim 1 Avr - 11:31 | |
| pour la premier photo c'est parsque le neon n'ai pas  donc il eclaire plus (je pense  ) sinon les neon sont interdie aussi parsque l'on peux les confondre avec des girophares de la police(une escus a la c**  ) |
|  | | Admin John - Administrateur Principal

Nombre de messages: 8047 Age: 24 Ville / Départ.: avignon (84) Engin de mort: Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Dim 1 Avr - 11:52 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Dim 1 Avr - 11:59 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Dim 1 Avr - 12:14 | |
| Oué et quand tes néons sont rouges c'est les pompiers mdr |

Nombre de messages: 8047 Age: 24 Ville / Départ.: avignon (84) Engin de mort: Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Dim 1 Avr - 12:17 | |
| | fast and furious 52 a écrit: | | Oué et quand tes néons sont rouges c'est les pompiers mdr |
:mdr': _________________ Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:
http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 2:38 | |
| mais en fait, on peut quand même mettre un petit néon sous le scooter genre vert sans ce faire arrêter? Si on ce fait arrêter, sa peut couter cher ? |

| Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 9:05 | |
| N'importe quelle lumières autres que celle de signalisation est interdite (donc tu peut jute avoir les clignotants orange, les feux stop rouge et le phar blanc, rien d'autre)
M^me avec 1 petit nén sous le scooter, si la gendarmerie veut suivre la loi réellemet, ca eut te couter une amnde (je ne connais pas le mntant,peut etre 45€ ou 90€ max je pense et en représantant le scooter la gendarmerie en règle sous 48h) Ca c'est possible...
Après le gendarme qui fais ca, c'est qu'il est vraiment méchant (si tu est sympa avec lui, il te dira juste de les enlever si ca gène vraiment). Si tu lui parle comme une mer**, il suivra a larègle la loi et tu sera perdant.
(moi perso avec mes 3 néons bleu de 30cm et 1 de 10cm, j'ai déja croiser la gendarmerie de nuit et il ne m'on rien dis) _________________ Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 11:00 | |
| |
|  | | showman Habitué de Tuning2Roues

Nombre de messages: 1759 Age: 19 Ville / Départ.: Plouzané , Finistere Engin de mort: scooter vivacity silver sport Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 11:45 | |
| il ont cru que t'aité de la police aussi lol |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 11:56 | |
| Avec mes LEDs pareil, j'ai deja croiser les flics, pas de probleme  |

| Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 16:35 | |
| Tiens aussi, une fois ils m'on controler (j'avais encore le pot d'origine) mais j'avais tout mes néons éteind, c'étais la journée. Le plus jeune tourner autour de mon scooter pour voir les modifs esthétique que j'avais faite, ils ma dis que c'étais du "Tuning" lol puis il a vu l'interrupteur aviation sur le guidon, ils c'est baisser et ma demander ou étais la bouteille de NOS en rigolant, je lui est répondu que je n'en avais pas bien que j'aurai aimer et que l'interrupteur servais a allumer mes néons sous le scooter, il a rien dis... Voila, la plupart des gendarmes trouvent ca marrant puis c'est jolie, donc voila, ca passe assez bien  _________________ Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 17:46 | |
| Ta le droit de les avoir tant qu'il sont pas allumer donc de toute facon il aurai pas u le droit de te foutre un pv car tu ne les utiliser pas  Comme mes clignotant goutte s'il ne me voit pas les utiliser il ne peuve pas me fourtre un pv parcequ'il sont pas homologuée car les clignotant sont pas obligatoire on peut metre le bras si on veut donc le seul moyen pour eux de me verbaliser c t de me voir les utiliser  |
|  | | Benjy Modérateur

Nombre de messages: 4038 Age: 20 Ville / Départ.: Cholet 49 Engin de mort: . Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Les neons, leds, ... Interdit ou non ? Lun 2 Avr - 18:59 | |
| Salut, oé les flic sont simpa souvent mais faut toujours faire atention, je suis hors sujet là mais c'est comme un pote qui a acheté un pot de détente il a collé un autocollant qu'il a eu avec et c'est l'homologuation en fait, je savais pas ça avant. Sinon c'est beau des néons ou leds la nuit, la frime quoi lol! |
|  | | | | Les neons, leds, ... Interdit ou non ? | |
|