Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

modif bruit du scoot


Messages recommandés

Si tu le fait avant la mousse qui filtre l'air, cela ne risque rien.

Par contre attention si tu fait trop de trou, cela peut te coser des probleme quand il pleut ou meme prendre trop d'air et donc etouffer le scoot et dans se dernier cas il faudra penser a metre un gicleur un peu plus gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas de eprcer ta boite a air, car c'est comme si tu dérégler le carbu, il faudrai sinon augmenter le gicleur et régler le carbu de nouveau.

Par contre si tu as un pot de détente tu peu enlever un peu de laine de roche dans la cartouche.

Si tu as le pot d'origine, tu prend une grande mèche métal assez longue, tu redresse vers le haut le petit bout de tuyau qui sort du pot (d'origine il est diriger vers le bas, donc tu rentre ta mèche dedans et tu le lève vers le haut afin qu'il soit bien droit) et lorsque l'embout du pot est bien droit, tu met ta mèche au bout de la perseuse et tu la rentre au fin fond de tes chicane a l'interieur du pot, cela va agrandir le trou de chaque chicane, tu va gagner en bruit et en accèl (j'ai fais ca sur mon pot d'origine Very Happy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut le faire a l'opposer de la ou l'air rentre dans le carbu !

Pour moi sur mon SpeedFight c'est sur le coter gauche, du coter ou l'air entre dans le filtre

SInon pour 2/3 trou je pense pas que sa possera de probleme, apres je peut pas tassurer je les jamais fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Si tu as le pot d'origine, tu prend une grande mèche métal assez longue, tu redresse vers le haut le petit bout de tuyau qui sort du pot (d'origine il est diriger vers le bas, donc tu rentre ta mèche dedans et tu le lève vers le haut afin qu'il soit bien droit) et lorsque l'embout du pot est bien droit, tu met ta mèche au bout de la perseuse et tu la rentre au fin fond de tes chicane a l'interieur du pot, cela va agrandir le trou de chaque chicane, tu va gagner en bruit et en accèl (j'ai fais ca sur mon pot d'origine Very Happy)


sa marche avec le pots d'origine a cartouche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever le pot xD

Rouler avec un cornet c'est se que j'avais avant mais c'est contrainiant !
Deja faut augmenter le gicleur, certain cornet prenne tres tres vite la flotte, sa se pike facilement, sa sencrasse vite et certain ne se nettoye pas car il ne sont pas en mousse

Perso la laine de roche a mon avis c'est encore la meilleur idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pot de détente est vide à l'interieur. Les chicanes se trouve dans les pots catalitiques (les nouveaux pot avec cartouche sont aussi des pots cathalitiques à chicane) Il ne faut pas toucher à ses chicanes la sinon ton pot ne fonctionnera plus. Les chicanes on est une raisonnance bien spécifiques pour les gazs du moteur, si tu les enlèves, carevien a rouler sans pot d'échappement, les gazs traverseront le pot sans raisonner ni rien, donc ce n'est pas bon du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon juste une question es que sa abime quelque chose si il y a plusieeur trous dans la CARTOUCHE ( vers le bord de la cartouche ) si sa abime pas et que j'en refet quelque uns genre deux ou trois sa feras un meilleur bruit aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perce pas le tube de la cartouche car tu a de la laine de roche autour, les gazs d'échappement vont pas beaucoup sortir par ses trous la. Perce plutot comme je tes dis a la sortie du pot de chaque coté. Plus tu fera de trou, plus tu fera du bruit, fais en d'abord 1 ou 2 puis regarde si ca te suffis ou pas. Sinon refais en des plus grand...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ne perce pas le tube de la cartouche car tu a de la laine de roche autour, les gazs d'échappement vont pas beaucoup sortir par ses trous la. Perce plutot comme je tes dis a la sortie du pot de chaque coté. Plus tu fera de trou, plus tu fera du bruit, fais en d'abord 1 ou 2 puis regarde si ca te suffis ou pas. Sinon refais en des plus grand...

nan je demander comme il y en a deja dex ou trois de fais mais je peut les reboucher en tournant la cartouche sinon je ferais un ou deux demain .
sinon pour répondre a bibou c'est pas parce que je suis complexer que je veut faire un plus jolie bruits c'est plus pour le stile comme dit hot rod .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais vraiment pas du tout le moin possible serais le mieux pour moi (comme c'est pas moi qui paye mais mes parents) sinon la casse faudras que j'aille faire un tour il parait qu'il y en a une pas trop loin de chez mois donc voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vol de corné, ba serrer le avec un collier très fort (prendre les collier avec l'embout qui casse une fois le serrage suffisant, ca existe, le problème c'est que vous pourrai plus le démonter)

Et pour le pot, ba installer une alarme, ou bien des contre écrou niveau moteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait un gars qui a fait un trou dans sont cournet et il passe un cable de frein de velo dedans ! c'est plutot efficace enfin si tu gare le scoot toujour au meme endroit au bout d'un moment le gars va prévoir une pince coupante lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
showman a écrit:
alors voila j'ais enfin trouver loutil qu'il me falait dans un magasin et en plus gratuit Laughing
donc je vais demonter ma cartouche demain pour voir commen c'est a l'interieur.


Si tu démonte ta cartouche, tu peut nous faire des photos de comment faire? Puis aussi comment faire pour changer ca laine de roche? (si par hasard tu l'enlève et que tu la remet après) car des personnes ne savent encore pas comment changer sa laine de roche... (je pense qu'il on peu de démonter quelques choses qu'il ne connaissent pas, donc avec des phtos de l'interieur de la cartouche, ca sera peut être plus clair pour eux...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je n'ais pas fait de photo dsl mais sa aurais servi a rien mdr comme je n'ais presque plus de laine de roche juste un ptit morceaux ( es que c'est pour sa que mon scoot fait un sifflement quand j'ais la poigner de gaz tourner a fond ?). sinon pour la cartouche j'ais demonter et il y a deux ptit rond de chaque cote de la cartouche et entre les deux ( elle sont relier par ) une tige toute trouer c'est a peut pres tout es ce que a votre avis il y a une bride ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sinon pour la laine de roche et le topic je ferais sa bientot car j'aurais de a laine de roche et si je n'ime pas le bruit je retirerer. sinon juste une question si je change la cartouche du pots mais que la cartouche sa peut me faire ggner de la vitesse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...