Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compteur mecaniques comportant les miles et les km/h


harlman

Messages recommandés

Bonjour a tous coolok

J'ai un petit souci avec ma moto electra ultra classic de 1997 qui viens d'angleterre, elle doit passer son certifiact de conformité, ok pour le phare ( a changer car il n'a pas le faisceau de lumière n'est pas dirigé du bon coté) elle doit donc passer chez un concessionnaire, qui lui me dit que le compteur mecanique en miles et en km/h c'est pas bon (les 2 marquages sont sur le compteur, les miles en plus gros, et km/h dessous en plus petit) et qu'il faut le changer. On m'annonce dans les 450 euros plus le montage prisedetete Pourquoi les anglais ont-ils le compteur en miles et en km/h sinon ils l' auraient laissé en miles. Quelqu'un connait -il ce problème? Ya t-il une loi européenne qui dit que..
Quand je pense que les phares additionnels sont USA et que les retros sont pas marqués E..
Merci pour vos réponses..
Ps Sommes nous obligés de monter des pièces neuves et vraiment d'origine, car il y a des adaptables aussi homologués comme la parabole de phare que j'ai par exemple. chepas
Salut a tous

PS. Voici mon compteur: Le bouton de remise a zero en bas a gauche
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a les Kms/h je ne vois pas le problème. On peut bien rouler avec une voiture britannique, conduite à droite, immatriculée en France ( j'en ai vu ).
Quand aux pices neuves ou d'occasion c'est égale , l'important c'est qu'elles soient homologuées et en bon état de fonctionnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Mon Street Bob 2006 a un compteur en miles et km/h et j'ai une carte grise normale sans aucun souci.
Le concessionnaire que tu as contacté essaie de te la mettre profond !


Merci pour ta réponse Jean, mais ton compteur est-il mécanique ou électroniqe? si il est électronique, c'est toute la difference car il est surement paramétrable . Si mécanique alors je suis satisfait de ta réponse bravo et je me pense moi aussi qu'il essaie de la mettre bien profond fuck
Tout ca c'est vraiment une prise de tete mur
@ bientot pour la suite... study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silence a écrit:
km ou miles aucun soucis mes breles viennent du UK ou USA et jamais de soucis
_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer


Salut a toi Silence

Es-tu passé par un concessionnaire toi aussi? pour le certificat de conformité, ou bien par le service des mines? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harlman a écrit:
Merci pour ta réponse Jean, mais ton compteur est-il mécanique ou électroniqe? si il est électronique, c'est toute la difference car il est surement paramétrable . Si mécanique alors je suis satisfait de ta réponse bravo et je me pense moi aussi qu'il essaie de la mettre bien profond fuck
Tout ca c'est vraiment une prise de tete mur
@ bientot pour la suite... study


Mécanique ou électronique, peu importe. Les 2 unités sont affichées donc les infos sont disponibles. Il n'y a rien à paramétrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harlman a écrit:
silence a écrit:
km ou miles aucun soucis mes breles viennent du UK ou USA et jamais de soucis
_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer


Salut a toi Silence

Es-tu passé par un concessionnaire toi aussi? pour le certificat de conformité, ou bien par le service des mines? question



un gris me fais ça tres bien apres il surement son truc moi le but c davoir les cartons apres .......


_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...