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Clé filtre à huile


Messages recommandés

petite astuce surement connue de certains mais petit rappel quand même

sur la clé à filtre à huile souvent elle tourne autour du filtre et c'est tres pénible alors solution est de faire 4 trous de diamètre 4 et y visser des vis parker .

placer la dle sur le filtre et visser a fond les 4 vis dans le filtre et hop le tour est joué

raleur probleme rencontré professionellement car un mecano avait trop serrer le filtre Gnii

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bruno le viking a écrit:
petite astuce surement connue de certains mais petit rappel quand même

sur la clé à filtre à huile souvent elle tourne autour du filtre et c'est tres pénible alors solution est de faire 4 trous de diamètre 4 et y visser des vis parker .

placer la dle sur le filtre et visser a fond les 4 vis dans le filtre et hop le tour est joué

raleur probleme rencontré professionellement car un mecano avait trop serrer le filtre Gnii


attention ne pas mettre les 4 vis dans le filtre neuf au remontage Non non nonDevil2
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Vincent a écrit:
bruno le viking a écrit:
petite astuce surement connue de certains mais petit rappel quand même

sur la clé à filtre à huile souvent elle tourne autour du filtre et c'est tres pénible alors solution est de faire 4 trous de diamètre 4 et y visser des vis parker .

placer la dle sur le filtre et visser a fond les 4 vis dans le filtre et hop le tour est joué

raleur probleme rencontré professionellement car un mecano avait trop serrer le filtre Gnii


attention ne pas mettre les 4 vis dans le filtre neuf au remontage Non non nonDevil2


Le filtre neuf ne doit pas être serré à la clè mais à la main aprés avoir passé un doigt d"huile moteur sur le joint en caoutchouc. Clin d\\'oeil A la rigueur juste 1/16 de tour à la clé Mort de rire !
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  • 3 weeks later...

Ben moi, je dois dire merci à Bruno pour son astuce.
Aprés avoir acheté la clé BMW (13 euros à Marseille), je me disais, fini les emmer...
Si je tenais le con qui a serré mon filtre avant Colère

Deux trous et deux vis parkers ont suffit à me délivrer.

Evidemment au remontage j'ai essayé de ne pas trop serrer, mais difficile de savoir quand on arrive en "contact"!!!!

C'était trop simple d'adapter des filtres avec un carré mâle de 21 au cul (pas assez rentable certainement).

Bonne route à Groupe de potes

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Ca a surement été déjà dit mais la clé à filtre des r11 est le même que sur les K100.

Perso, en l'absence du boss de moto légende (grand specialiste flat d'antan), le vendeur ne le savait pas...

J'imagine qu'une clé de K100 est vendue moins cher chez ces spécialistes qu'une clé R11 chez un officiel BMW. Quant au serrage du filtre à la main, je crois que c'est la règle quelque soit le véhicule moto ou auto.

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LOLOFLAT a écrit:
Ca a surement été déjà dit mais la clé à filtre des r11 est le même que sur les K100.

Perso, en l'absence du boss de moto légende (grand specialiste flat d'antan), le vendeur ne le savait pas...

J'imagine qu'une clé de K100 est vendue moins cher chez ces spécialistes qu'une clé R11 chez un officiel BMW. Quant au serrage du filtre à la main, je crois que c'est la règle quelque soit le véhicule moto ou auto.



les clés "bmw" sont des clés tout à fait courantes et disponibles chez FACOM entre autre mais aussi chez SAM ou WURTH.......
il suffit de compter les méplats et de mesurer le diamètre du filtre, puis de consulter le catalogue; pour la 1150R il s'agit d'une FACOM D.140, 14 méplats, diamètre 76.
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  • 2 months later...
Mort de rire ! un mécano de chez BM m'a indiqué que certains fabriquent leur clé à l'aide d'un bout de tuyau PVC 70 de diamètre chauffé au chalumeau pour prendre la forme du filtre. Il est vrai que le conces à Perpignan vend la vlé à 25€. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé cette solution?
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  • 3 months later...
Jules RMS a écrit:

les clés "bmw" sont des clés tout à fait courantes et disponibles chez FACOM entre autre mais aussi chez SAM ou WURTH.......
il suffit de compter les méplats et de mesurer le diamètre du filtre, puis de consulter le catalogue; pour la 1150R il s'agit d'une FACOM D.140, 14 méplats, diamètre 76.


pour la clé à filtre de ma 1200, c'est la même que celle de la supercinq! Gnii du coup plus besoin d'utiliser le tournevis! Bravo
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Du temps ou j'avai un 1100 R, j'ai recherche les differentes possibilités de me fournir en filtres air et huile ailleurs que chez BM.
J'ai contacté PURFLUX pour le filtre a huile ,et j'ai eu l'equivalence a la reference BMW, c'est le LS 711.
Tout cela est facile, et le probleme , c'est de le trouver dans le commerce specialise ou de grande distribution .
Il y a tellement de modeles de motos et differents montages que les fabrications sont faites en "petites" quantitées et les constructeurs primaires ne les diffusent pas dans le commerce d'accessoiristes, ainsi les constructeurs de motos peuvent garder captives certaines pieces et accessoires

Voir Cardy et autres

/search/?q=entretien-et-documentations-f10/on-le-sait-et-que-tout-le-monde-en-profite-t4185.htm

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